mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle moto ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
monster67
bonjours je suis un nouveau dans le monde de la moto j'ai 16ans (bientôt 17 ) et j'aimerai faire de la moto cross , l'ennui c'est que je ne sais pas quoi choisir cylindré ? marque? (je mesure 1m70)
merci
leptitcrossman
125 YZ !!! une très bonne machine smile.gif je vais avoir 16 ans je fais un peu moins d'1m70 pour te faire une petite idée ! smile.gif
kinouss68
Bonjour a vous,

Toutes les motos du marché en 2 temps et cylindré 125cm3.
Apres tu peux choisir direct le 4t en 250, cela dependra de ton budjet.

Oubli pas de prévoir l'entretien !! rolleyes.gif
Fmx51
J'ai commencé à 17 ans en 125cm3 avec la même taille que toi. J'ai commencé sur YZ et c'est une super machine ! Après, tout dépend de ton budget, mais maintenant la marque c'est plus une histoire de goût et de couleur que de fiabilité. Quand tu te sera fait la main, tu sentira des différences de pilotage entre les différentes marques. Evite peut-être KTM pour commencer, un peu plus violent que les autres et suspates un peu plus dures, mais enfin c'est c'est pas non plus impossible de commencer sur katoch wink.gif
Perso je te déconseille de commencer en 4 tps, comme beaucoup le feront après moi ! Non pas que le 4 tps soit une mauvaise moto, mais quand tu maitrise un 2 tps tu saura piloter un 4 tps alors que l'inverse n'est pas forcément vrai happy.gif

Dis nous ton budget et on pourra peut-être t'éclaircir un peu plus.

ps : quand tu dis "j'aimerai faire de la moto cross" tu entends bien par là sur terrain de cross hein ??
Courgette35
et la sécurité surtout, c'est à dire les protections genre pare pierre ou gilet, leatt brace si tu peux, l'équipement pilote quoi !

Sinon 125 et peut importe la marque ça marche fort !
monster67
merci de vos réponse , alors mon budget varie selon le mois , je m'explique , vu que je suis apprenti , chaque mois , je peux économisé un peu plus , donc de 2000 a 3500 voir 4000e , sur terrain , pas de champs ni de route--> je suis pas un kéké qui veut seulement accélérer et freiné laugh.gif sinon l'équipement j'y est déja penser vu que j'ai une pit bike mais vu mon gabarie (poids 85 kg ) je me suis dit que rouler sur terrain avec sa , c'est trop petit pas asser puissant donc pas beaucoup de plaisir (avis personnel) , donc oui pare pierre botte , la tenue qui va bien smile.gif , donc YZ 125cc serai bien , je pense donc prendre sa d'occaz vu le prix du neuf blink.gif , sinon l'entretien d'un 2 temps revien a combien a peut prés par ans si on roule pas mal ?
Courgette35
ça dépend ça entre les kits chaines, les pneus, les piston, les consommables, les petites casses par ci par là, LES LEVIERS lol souvent les premiers qui morfle lors de chutes !

Un kit chaine c'est une centaine d'euros, un kit piston ( avec cage à aiguilles, joints au moteur) ça peut aller de 100 euros en réduc a 150 euros je pense, train de pneu une centaine d'euros donc voilà après ça dépend vraiment de comment tu roules
monster67
ok merci sa me fais une idée , mais , les 2t il ne faut pas changer le piston et autre tous les temps et temps contrairement a un 4t , bon si sa revient que a 200e sa me dérange pas plus que sa
Fmx51
Le piston est à changer toutes les 50h de roulage, voire 40h si tu tire dessus comme un bourrin. Sur les 4 tps c'est toutes les 30h donc je te laisse faire le calcul...

Citation
sur terrain , pas de champs ni de route--> je suis pas un kéké qui veut seulement accélérer et freiné laugh.gif


On a bien la même définition de "Motocross" xthumbup.gif

Donc pour ton âge et ton gabarit la 125 c'est le mieux. Pour la marque, moi je peux te garantir que Yam c'est top pour commencer, mas je ne connais pas les autres donc je ne peut pas comparer. En tout cas, si tu prends un Yam, prends à partir de 2005 car elles ont le cadre alu donc plus légère. A partir de 2005 il y a très peu de changement chez yam...

Sinon dans ton budget compte aussi la remorque si tu ne l'a pas déjà et l'attelage à la voiture si tu ne l'a pas non plus. C'est tout con mais quand on y pense pas, 400€ de plus ça fait mal au porte feuille laugh.gif

Je crois que t'as fait le tour maintenant
monster67
ok , je pensais aussi a yam vu que j'ai une concession prés de chez moi , sinon c'est vrai que je n'est pas penser a sa , la remorque + l'atelage , mais je compte me l'acheté pour septembre peut étre octobre car j'aurai un peu plus de 3000 - 3500e et je pourrai trouvé une bonne ocaz de 2005 voir + car j'en trouve pas moins chère que 2500 3000e + l'équipement et la remorque on est bien dans les 3500e , normalement je devrais m'en sortir et il parait que c'est pas conseillé de roulé pendant les grosses chaleurs le moteur chauffe trop je suppose , sinon oui en effet un 2t coute moins chère a l'entretien , ce qui nous reviens a environ 400e par ans l'entretien sans compté les casses dans les chutes , autrement je pense dans les 500-600e par ans , quelqu'un qui roule en 2t ou qui a rouler en 2t pour confirmé ? merci


Citation
On a bien la même définition de "Motocross" xthumbup.gif



oui , j'entend surtout par kéké les types qui roulent sur route sans casque et qui sali l'image du motocross smile.gif
Ben freerider
Y'a erreur, sur un 125 2t, le piston c'est toutes les 25 heures, ceux ci dit, le miens je l'est changé au bout de 50. Et je suis pas le seul. (sur un 4t le piston prend facile 100heuresmais le coût de l'entretiens et pièces moteur est bien plus cher)
J'ai aussi discuté avec un mec qui faisait son piston toutes les 15 heures, je sais pas si c'est vrai, mais quand je vois comment il roule ça m'étonnerait pas.

Donc la becanne, remorque, équipement (regardes du côté de chain réaction cycles.com c'est anglais, livraison ultra rapide, les meilleurs prix. ) et l'entretiens.

_filtre a air a nettoyer et graisser a chaque sortie voire toutes les deux sorties. Le mieux étant d'en avoir toujours un d'avance. (entre 13 et 18€ le litre, comptes deux litres d'huile par ans, un filtre twin air coûte 15€ a peu près. )
_ huile de boite toutes les 12 heures grand max pour de la ipone ça doit être 15€ le litre je pense, un pote me la ramène d'andorre pour 10€.
_huile de suspentions toutes les 20h. 15-20€ le litre, il faut deux litres environ (un peu moins)
_le kit piston (piston+segment+cage a aiguilles+joints) 150€
a faire entre 25 et 50 heures suivants ton niveau. (une fois par ans ça suffit si tu roules peu

je graisse tous les roulements deux fois par ans (bielletes, roues, colonne de direction...)

Rajoutes a cette liste non exaustive les casses éventuelles et divers problèmes.
Guidon, leviers, joints spy, roulements ....
Comptes un bon 500€/ans d'entretien hors casse.


monster67
ok je te remercie de ces infos précise xthumbup.gif
monster67
vous penser quoi de cette annonce , arnaque?

annonce

pas chère pour une moto qui a servie uniquement pour les balade et de l'année 2006 non?
Ben freerider
Effectivement, elle est normalement 2x plus chere.

Attention, une utilisation en malade ne veut pas dire un meilleur état moteur, quand tu roules gaz en grand au même régime dans un chemin, le moteur en prend plein la tronche.
De plus en utilisation compétition le moteur est bien entretenue, en général.
Ne t'arretes pas non plus au plastiques, meme si personellement je trouve le kit déco trés vilains, il est en bon état, ça peut être un cache misère.

Si toutes les pieces sont d'origines, ça craint, en 4 ans ne pas toucher au piston c'est risqué.

Appelles le et poses lui des questions sur la fréquence de l'entretien (huile de boite, filtre...) et sur l'état général de la moto, puis lors de la visite tu vérifies tout ça.
_Factures (entretiens, pieces neuves...)
_piston le nombre d'heure environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_état général de la moto
_embrayage hydraulique(état des disques)
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 5-10 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
monster67
ok je prend note et je verrai sa avec le type ce qu'il y a c'est que si je me déplace je la prend car j'ai beaucoup trop de kilomètre a faire et si c'est pour rien c'est trop béte vu le prix des pèage essence etc... donc je vais voir si il a l'air sérieux et posé c'est question au mec et si j'y vais j'imprime le truc et je verrai sur place , en tous cas merci
monster67
bonsoir , que pensez vous de cette moto , car il y a peux de description , pensez vous quelle est correct ? prix?

annonce
Ben freerider
Elle est propre ça c'est clair, aprés faut voir l'entretien effectué, pour le prix ça me semble correct.

Apelles le et poses lui des questions sur l'entretiens, et surtout ou en est le piston question durée de vie et cote.
monster67
durée de vie du piston c'est les heure et cote c'est a dire?
Ben freerider
La durée de vie, effectivement c'est le nombre d'heure du piston, si il a plus de 15 heures, tu peux baisser le prix.
Pour la cote, quand tu changes ton piston en général tu changes de cote, tu mets un piston avec un diamêtre plus grand, donc si le piston est en cote A ou B, ça va, au dela, tu risques de devoir faire un traitement nickasil (300€) au prochain changement de piston.
monster67
ok merci pour c'est info
Fmx51
En plus il y a 2 kits plastiques visiblement... Demande lui ce qu'il a en plus comme pièces détachées. Mais si elle est en bon état, 2800€ c'est le prix normal...
monster67
merci pour c'est info , j'ai envoyé un mail , pour savoir si tous est bien et si tous va bien je peux peut'étre l'avoir pour ce week-end xthumbup.gif
monster67
bon le piston a 5h et la moto a 100h en tous je vais normalement samedi la cherché
Ben freerider
Ne par pas avec l'idée de l'acheter si finallement la-bas en l'éssayant elle à des problèmes.

écoutes bien ce qui ce passe au niveau moteur et discutes de l'entretien avec le proprio, tu verras tout de suite si il est sérieux ou non.
Si niveau mécanique tu ne t'y connais pas trop, vas y avec quelqu'un qui touche un peu.
luddoy
Citation (monster67 @ 9 Jun 10 à 13:45 ) *
bon le piston a 5h et la moto a 100h en tous je vais normalement samedi la cherché



Verifie qu'il a bien le compteur d'heures ! A moins de marqué la durée exactes de chaque roulage (je suis sûr que personne le fait !), il n'ya que le compteur d'heures qui peut dire le nombre réel d'heures.


monster67
le mec vien me la ramené , j'ai discuté avec lui il est trés sérieu il y a avec plein de pièce comme 2 garde boue des plastique pour des numéro , il y a aussi 2 jante excel noir avec moyeu or d'une valeur de 1000€ les 2 jantes d'aprés se qu'il ma dit , il me donne avec aussi un doseur pour l'essence , des rayons , pas mal de chose , sa a l'air en tous cas trés sérieux , sinon voir la moto avec quelqu'uns qui touche oui mais qui , je connais personne unsure.gif

il ma aussi dit que si je débute c'est une moto trés puissante qu'il faut bien faire attention, car c'est trés trés puissant vous croyer vraiment que c'est difficile de commencé en yz 125?
fox132
Nan.
monster67
ok , et vous avez des conseil a me donner pour l'entretien et pour le mélange d'huile essence , sa se fait a combien de pourcent?
ste
pour le pourcentage fait du 2% tu ne va pas tirer comme un malade dedans !!
pour l'entretien fait comme dit Ben Freerider

[_filtre a air a nettoyer et graisser a chaque sortie voire toutes les deux sorties. Le mieux étant d'en avoir toujours un d'avance. (entre 13 et 18€ le litre, comptes deux litres d'huile par ans, un filtre twin air coûte 15€ a peu près. )
_ huile de boite toutes les 12 heures grand max pour de la ipone ça doit être 15€ le litre je pense, un pote me la ramène d'andorre pour 10€.
_huile de suspentions toutes les 20h. 15-20€ le litre, il faut deux litres environ (un peu moins)
_le kit piston (piston+segment+cage a aiguilles+joints) 150€
a faire entre 25 et 50 heures suivants ton niveau. (une fois par ans ça suffit si tu roules peu

je graisse tous les roulements deux fois par ans (bielletes, roues, colonne de direction...)

Rajoutes a cette liste non exaustive les casses éventuelles et divers problèmes.
Guidon, leviers, joints spy, roulements ....
Comptes un bon 500€/ans d'entretien hors casse.
et rajoute le kit chaine tout les 2 piston en gros , de la laine de roche pour la cartouche !!
monster67
bonjours , j'ai acheté la moto hier apréme , c'était une trop belle offre pour laissé passé sa , la moto est nickel , j'ai regardé tous se qu'on ma dit de regardé dans les premiers message et le vendeur ma donné plein de pneu des chambre a air des carénage un léve moto usé mais pratique , j'ai eu avec aussi 3 bombe pour nettoyé la chaine , filtre a air etc... en passé par les bougie que j'ai eu aussi , un pignons de sortie de boite une couronne , 5 jeu de plaquette de frein en plus des neuve monté dessus , 2 jante excel noir avec moyeu or , des gicleurs et j'en passé comme levier de frein et embrayage , 3 filtre a air , des produit pour filtre a air plus un saut pour trampé le filtre a air , le bouchon du carbu + pot pour le nettoyage et beaucoup d'autre pièces , il y en a pour 1500e de pièces et produit , plus les 2 jantes execl d'une valeur de a peu prés 1000e sans compté les jante d'origine , le tous donc pièces , produit , carénage , jantes , moto pour 2800e , de plus la moto est équiper d'un pot bud hgs , je peux dire que elle marche fort pour quelqu'un qui a jamais fait de la moto , vraiment , je suis trés comptant de ne pas avoir laissé filé cette offre , vraiment satisfait car sa c'est fait trés sérieusement , toute les facture a l'appuie et acte de vente , il me raméne aussi le carnet d'entretien cette semaine ou la semaine prochaine , j'ai enfin ma moto et je vous remercie a tous pour les conseils , maintenant c'est remorque équipement et licence ^^puis gazzzz !!!
vinc11
salut!
a ouai il ta quand meme donner pas mal de piece! bonne affaire pour le moment! plus qu'a esperer que tu n'est pas de probleme! ^^. tu a des photo a nous montrer?
monster67
demain je poste sa wink.gif
Ben freerider
Nickel tu t'en sors super bien. C'est quand même bizarre auantant de pièces pour si peux chers.
Te reste plus qu'a mettre du sp98, 2% d'huile (10 cl/100ml d'huile pour 5 litres de mol)
et gaz en grand. Faut pas que ça s'encrasse.

J'ai pas vu si il t'avait filé le manuel d'atelier. Quoi qu'il en soit, ne négliges pas l'entretien sinon tu reviendra souvent poster dans la partie atelier a cause de probléme
monster67
oui c'est ce qu'il ma dit , il m'a expliqué comment bien la nettoyé et ce que je devait nettoyer ,



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

les photos sont pas net et sont vite faite j'en ferais d'autre , des mieux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.