mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Roll off ? Tear off ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Fmx51
Slt à tous ! Je me pose plusieurs questions à propos des masques de cross. Premièrement, quelle est la différence entre " tear off" et "roll off" ?
Il y a des masques qui vallent la peau du biiip et qui possèdent deux trucs en plastocs sur les cotés... C'est pour enrouler les écrans jetables c'est bien ça? C'est quoi la différence avec ceux qu'on fixe simplement sur les deux petits bouts qui dépassent sur les côtés des masques normaux ?

Merci de m'éclaicir sur le sujet cool.gif
Ben freerider
Roll off cest le machin en plastoc sur les cotés.
tears off c'est juste le film plastique.

Le roll off est un systeme qui permet d'enlever et de remettre un tear off plus facilement.
Mr magoo
ah bon huh.gif
je croyais que le tears off était l'écran jetable, accroché sur les 2 "tétons" sur les cotés du masque et que le roll off était un système de bande défillantes au niveau du regard sur le masque?
Par contre j'ai moi aussi une question sur les tears off, si c'est le bon terme.
Comment les agraffez vous sur le masque car moi, qui ni connait rien, je les ai "agraffé" les un aprés les autres mais je me demande comment il est possible de les enlever un par un pendant un roulage.
Imaginez, le boulet xwhistling.gif depuis que je les ai mis, j'en n'ai pas retiré un seul en roulant xblushing.gif mais bon au moins ça protége mon écran des rayures laugh.gif
Ben freerider
J'ai du mal m'exprimer, mais c'est exactement ce que tu viens de décrire.

Pour les tears off, pas besoin de les agraffer, tu les enfonces juste sur les picots et voila ça tiens tout seul.
Mr magoo
pareil pour moi je me suis mal exprimé, ben, j'aurais du mettre des " " sur agraffé.
Je voulais dire, acrocher, enfoncer ou ouai enfin tu me comprends maintenant biggrin.gif mais tu ma pas donné la réponse petit canaillou va tongue.gif sur comment les tirer un par un en roulant car moi vu comment je les ai mis, si je tire sur la "languette" je crois bien que je vais choper tout le paquet xwhistling.gif
Au début je croyais que c'était, un avec la "languette" à gauche, un avec la "languette" à droite et ainsi de suite mais j'ai vite compris, hé ouai je suis pas la moitié d'un neuneu xwhistling.gif laugh.gif , que retirer la main de la poignée de gaz et bah ça va pas le faire laugh.gif
Mr magoo
ha je vois q'un "ancien" est en train d'écrire tongue.gif
Maxx
j'ai utiliser les 2 systèmes, le "roll-off" (marque déposée) est le sytème que j'ai utilisé quand il venait de sortir et c'était pas si top que ça, souvent de l'eau ou de l'eau boueuse passait entre le film et l'écran, et donc j'y voyais plus rien, d'autres fois le film se collait à l'écran et donc impossible de le faire défiler en tirant dessus.

Bref, j'ai vite laisser tomber le truc qui ne m'a pas convaincu, heureusement que je n'avais pas payer ce "roll-off" , j'avais un peu cette chance à l'époque d'avoir des pièces et accessoires gratos pour les testés (dailleur j'ai encore ce roll-off à moitié démonter dans mon vieux sac de cross)
Du coup, même si les tears-off sont moins faciles à installés et que parfois on arrache plus d'un en une fois, et bien ça reste le moyen le plus éfficace.

Je pense qu'en 25 ans les roll-off ont dus s'améliorés, j'ai vu sur un modèle pour les masques Smith, qu'il y a un déflecteur au dessus, qui empèche donc l'eau de couler entre le film et l'écran, à tester donc.


Là sur mon masque c'est l'option Tear-Off

Maxx
Citation (Mr magoo @ 3 Jun 10 à 00:26 ) *
ha je vois q'un "ancien" est en train d'écrire tongue.gif



GniagniagniagniaGNIA !!!!! xwhistling.gif

tongue.gif


laugh.gif
Ben freerider
Tiens ça me file une idée ça, je bosserais sur c'est trucs plus tard quand j'aurais mon bts d'optique, ça et le traitement transition sur les masques.

Bon on va arriver à ce comprendre, donc tu veux savoir comment enlever le tear off, is that the fucking question ?

c'est pas compliqué, tu choisis un déco sur le circuit, sur lequel tu es a laise, en général le saut du circuit ou t'as la grande classe nestor, la où tu claques des whips pancakes devant les soeurs des pilotes a la fin des entrainements.
Comment ça je suis le seul a faire ça ?

bon on reprend, tu sors du virrage et tu soudes gaz en grand, tu décolles, tu virres ta main du guidon et tu enleves ton tear off, tu mets un coup d'accélérateur pour remettre la moto dans l'axe de la recep (oui parce que tu es en whip, c'est toujours mieux) et tu remets gaz en grand pour arzaguer le pilote devant toi.
c'est la seule solution.

en tirrant d'un coup sec, y'en a qu'un qui sort.

Normalement.

tu peux toujours agrandir un poil les pitits trous en faisant des petites encoches.
Mr magoo
ho Maxx, t'as prit la photos direct ni une ni deux xthumbup.gif c'est dans la boite tongue.gif donc tu dis que ça arrive quand tirant sur un, plusieurs puissent se détacher d'un coup?
Il ni a pas de truc spécial pour les instaler, tu les enfonce les un sur les autre directement?
Maxx
Ca arrivait !!
maintenant en regardant bien la fixation sur mon masque, ça doit ètre plus simple déjà a faire tenir et à ne pas tout enlever d'un coup xwhistling.gif
Mr magoo
COOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL Ben xthumbup.gif laugh.gif
Au fait les whips c'est les trucs de chez MCDO. a non merde c'est les petits whapps, je me disais encore, quelle cravateur ce Ben il dit qu'il bouffe sur les grandes tables du terrain laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Bon en tout cas merci, reste plus qu'a m'acheter un carton de tears off et surtout à m'entraine dur sur les sauts xwhistling.gif
gaetancop
je sais pas s'ils ont vraiment compris ta question, je vais tenter ma chance (pour moi aussi c'est dur dur ce soir !)

en fait sur l'écran du masque, tu as 2 pitons et normalement tu en as un en plus sur le début du bandeau à gauche.

tu pose un tear off à la fois
-tu le mets dans les 2 piton de l'écran
-tu met le petit trou de la languette sur le piton du bandeau
-tu replie le bout de la languette pour rentrer le dernier trou dans se meme piton

tu montes le nombre de tear off que tu veux et le dernier tu ne le boucle pas

en roulant quand tu tire le 1er tu a la fin de la languette qui se décroche en meme temps et si tu chope bien le bout de la languette tu ne peux en enlever qu'un seul.

(par contre je ne suis pas sur que le 3eme piton du beandeau existe dans toutes les marques)
mathieu62
salut le roll off ca marche tres bien aussi j'utilse dans le sable collant .tu colle un viseur dessus pour que l'eau ne passe pas et ya pas de soucie.je trouve le roll off plutot economique un rouleau dure longtemps et moin cher que les tear off.apres les tear off laminé c top mais tres cher pour ce que c'est.
gaetancop
qu'est ce t'appelles un viseur ?

pour sles tear off il est très facile de se les faire soit meme si tu trouve du plastique BIEN transparent d'épaisseur convenable !
Suffit de poser un tear off sur ta feuille, de tracer le contour et découper (tu peux aussi superposer les feuille pour aller plus vite)
mathieu62
le viseur ca s'achete separemment c'est une languette autocollante qui plaque le film sur le haut.pour moi ce qui me gene dans les tear off c que t limité,c'est a dire que plus tu en superpose est moin la vue est net,c'est trouble.
lecrossmandepinal
et bien moi, j'hésite ... ^^
nahoj

des ptites images pour corroborer

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Mr magoo
Citation (gaetancop @ 3 Jun 10 à 01:38 ) *
je sais pas s'ils ont vraiment compris ta question, je vais tenter ma chance (pour moi aussi c'est dur dur ce soir !)

en fait sur l'écran du masque, tu as 2 pitons et normalement tu en as un en plus sur le début du bandeau à gauche.

tu pose un tear off à la fois
-tu le mets dans les 2 piton de l'écran
-tu met le petit trou de la languette sur le piton du bandeau
-tu replie le bout de la languette pour rentrer le dernier trou dans se meme piton

tu montes le nombre de tear off que tu veux et le dernier tu ne le boucle pas

en roulant quand tu tire le 1er tu a la fin de la languette qui se décroche en meme temps et si tu chope bien le bout de la languette tu ne peux en enlever qu'un seul.

(par contre je ne suis pas sur que le 3eme piton du beandeau existe dans toutes les marques)

Donc si je te suis bien Gaetan, tu fais une boucle avec la languette pour pouvoir mieux la saisir pour l'arrachage et en meme tant décoller ces meme languettes les unes des autres. Et combien de tears off on peut mettre sur un masque sans risquer de ressembler à un emballage de cadeau laugh.gif
GAN69
Citation (Mr magoo @ 3 Jun 10 à 14:50 ) *
Citation (gaetancop @ 3 Jun 10 à 01:38 ) *
je sais pas s'ils ont vraiment compris ta question, je vais tenter ma chance (pour moi aussi c'est dur dur ce soir !)

en fait sur l'écran du masque, tu as 2 pitons et normalement tu en as un en plus sur le début du bandeau à gauche.

tu pose un tear off à la fois
-tu le mets dans les 2 piton de l'écran
-tu met le petit trou de la languette sur le piton du bandeau
-tu replie le bout de la languette pour rentrer le dernier trou dans se meme piton

tu montes le nombre de tear off que tu veux et le dernier tu ne le boucle pas

en roulant quand tu tire le 1er tu a la fin de la languette qui se décroche en meme temps et si tu chope bien le bout de la languette tu ne peux en enlever qu'un seul.

(par contre je ne suis pas sur que le 3eme piton du beandeau existe dans toutes les marques)

Donc si je te suis bien Gaetan, tu fais une boucle avec la languette pour pouvoir mieux la saisir pour l'arrachage et en meme tant décoller ces meme languettes les unes des autres. Et combien de tears off on peut mettre sur un masque sans risquer de ressembler à un emballage de cadeau laugh.gif



salut je pense que c'est la meme chose lol blink.gif
moi je met mon tear off ensuite la languette je la replie sur le pti truc qui sort puis je met le deuxieme qui tient la languette plaqué et ainsi de suite lorsque t'enlève le premier la languette du deuxieme se deplie ça t'evite de tous les enlever d'un coup laugh.gif
sinon je ne les retire pas en "whipant" encore lol il faudrait déjà que je whip... je les vires en ligne droite ou alors quand je me releve d'une chute mdr xthumbup.gif
gaetancop
en fait tu fais une boucle sur toutes celle en dessous et il ne reste que la derniere ou la languette est completement déplié donc la seul que tu peux attraper le plus loin. Il ne faut pas attraper les tear off bouclé !

Une fois la 1ere arraché, la boucle de la suivante se déait facilement car le trou de l'extrèmité de la languette est vraiment très grand.
ainsi de suite.
Mr magoo
ha ok, c'est comme on dirait semi-automatique. Bah il ne me reste plus qu'a essayer ce week end xthumbup.gif
Fmx51
je ne me rappelait même plus avoir créé ce sujet et déjà 21 réponses ohmy.gif

Bref c'est un peu plus clair chez moi xthumbup.gif

Et il existe des Tear off teintés pour le soleil ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.