mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Première moto !
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Naincapable
Bonsoir à tous !
Voilà j'ai décidé de m'acheter une Cross pour la simple et bonne raison que j'en ai toujours rêvé et que je suis un fan de vitesse !
Je viens donc me renseigner et demander conseils à des pros ! wink.gif
Donc pour commencer j'ai 18 ans et je mesure 1m87 j'ai un peu d'expérience dans la conduite de cross mais juste sur une 50 cc même si ce n'est pas du tout la même chose ^^ J'étais assez doué à ce qu'on ma dit et j'aimerais donc bien savoir si j'ai réellement du potentiel en moi tongue.gif Donc voila j'ai un budget de 2000€ maxi ! Je cherche plus une 4T qu'une 2T pour la simple et bonne raison de l'entretien et de l'usure des pièces et je préfère commencer calmement pour prendre mes repères . Après pour la marque je n'ai pas de préférence.
Voila j'ai à peu près tout dit, merci d'avance ! biggrin.gif
mx85
Salut !

Perso , je te conseillerais un 125 c'est l'idéal pour commencer en cross . Moi meme j'ai commencer ya pas longtemps et j'ai trouver que les 125 sont plus fiable . Pour la marque j'te dirai plus une YAMAHA elle est parfaite pour commencer sur de bonnes bases xthumbup.gif
Naincapable
Oui la 125 apparemment est bien conseillée =)
Mais elle seras plus d'occasion que neuve a mon avis par rapport au prix que je me suis fixé nan ?!
mxvicto#16
Elle sera forcément d'occasion a 2000€ sachant que le prix du neuf se situe plus vers les 6000€! ^^

Le 125 YZ est l'arme pour débuter et a ce prix la tu peux en trouver sur leboncoin dans de bons états. Et niveau entretien, un 2T, y'a pas plus simple mais pour ça y'a la partie Atelier Général et notre sauveur en mécanique Maxx! wink.gif

Sur ce, bonne recherche! smile.gif
Naincapable
Merci pour tes infos, même si 6000€ pour une 125 je trouve sa excessif mais bon après je n'y connais pas grand chose ! ^^
J'ai déjà commencé mes recherches ! wink.gif
gaetancop
Le 4T pourai limite etre envisageable si tu a une petite expèrience quoique... le 125 te demandera un pilotage plus pointu et donc t'apprendra plus de chose pour commencer. Ce serai quand meme mieux d'y passer à mon avis. Ton expèrience tu te l'étais fait où ? circuit chemin, champs, champs de bosses sauvage ? tu compte aller sur circuit ?

Par contre dire 4T pour l'usure des pièce et l'entretiens, je ne trouve pas du tout ca cohérent !
Le 4T demande un entretien encore plus exemplaire que le 2T, et tu as le cout des vidange en plus (sur le reste ca se vaut à peu prêt). Par contre si t'as une merde (les risques augmente en prenant une moto de plus en plus vieille vu qu'on connais de moins en moins les mal traitance et les manques d'entretiens des anciens proprio), les réparation 4T couteront plus cher...

Un autre conseil pour débuter : ne claques pas tout ton budget dans ta moto !!! l'équipement (5-600€), la licence+ CASM (+100€), les 1ers frais(1-300€) ca chiffre vite ! J'en connais une paire qui n'ont roulé que 4-5coups sur leur moto avant de l'entreposer des années dans le garage...)
Naincapable
Citation (gaetancop @ 16 Jun 10 à 08:05 ) *
Le 4T pourai limite etre envisageable si tu a une petite expèrience quoique... le 125 te demandera un pilotage plus pointu et donc t'apprendra plus de chose pour commencer. Ce serai quand meme mieux d'y passer à mon avis. Ton expèrience tu te l'étais fait où ? circuit chemin, champs, champs de bosses sauvage ? tu compte aller sur circuit ?

Par contre dire 4T pour l'usure des pièce et l'entretiens, je ne trouve pas du tout ca cohérent !
Le 4T demande un entretien encore plus exemplaire que le 2T, et tu as le cout des vidange en plus (sur le reste ca se vaut à peu prêt). Par contre si t'as une merde (les risques augmente en prenant une moto de plus en plus vieille vu qu'on connais de moins en moins les mal traitance et les manques d'entretiens des anciens proprio), les réparation 4T couteront plus cher...

Un autre conseil pour débuter : ne claques pas tout ton budget dans ta moto !!! l'équipement (5-600€), la licence+ CASM (+100€), les 1ers frais(1-300€) ca chiffre vite ! J'en connais une paire qui n'ont roulé que 4-5coups sur leur moto avant de l'entreposer des années dans le garage...)

C'est pour ça que j'ai tenue a être conseiller, pour ne pas faire de bêtises et bien gérer mon budget!
Pour mon expérience, j'ai fait du circuit avec la 50cc et du chemin avec un quad dont je ne me souviens plus du cylindre mais ça devais être un 50cc aussi. Maintenant qu'est-ce que tu me propose ?!
nahoj
un 125, je crois qe ya pas photo.

ton experience est tres limitée : (du derbi dans les champs, et du quad 50, c'est pas grand chose), donxc il te faut apprendre "tout".

1. l'entretien: sur un 125, tu pourras l'entretenir toi meme si tu as 500 euros par an a claquer (piston, segments, kit chaine, suspensions, graissage), c'est donc une tres bonne ecole.

2. la conduite: Pour la conduite, c'est une bonne base pour dompter la bete et apprendre les differentes techniques de pilotages.

Naincapable
Ok merci pour ton aide nahoj ! xthumbup.gif
la seule chose qui me reste à faire est de taffer tout l'été pour l'avoir ! ;P
monster67
j'ai débute dans le monde tous comme toi , j'ai acheté une 125 yz il n'y a pas longtemps et je t'assure c'est super bien , enfin pour ma pat je pense pas m'en lasser de si tot
Naincapable
Citation (monster67 @ 16 Jun 10 à 13:48 ) *
j'ai débute dans le monde tous comme toi , j'ai acheté une 125 yz il n'y a pas longtemps et je t'assure c'est super bien , enfin pour ma pat je pense pas m'en lasser de si tot

C'est une 4T ? Et de quelle année ?!
Ben freerider
Non en cross tous les 125 sont en 2t.
Les 4t sont en 250, et sont aussi puissant.

Les 125 4t, comme les TTR sont l'équivalent des 80 2t.
Et encore, c'est très poussif.

Pour 2000€ tu devrais avoir du 2004.
Essayes de trouver un 2005 pour les YZ, tu aura le cadre alu.
Regardes aussi les cr de Honda qui sont très bien.
Fmx51
Quand on parle de 125, c'est forcément 2 temps ! L'équivalent en puissance en 4 temps est la 250. Tout le monde te le dira, pour commencer le cross, rien de mieux qu'un 125 YZ ! C'est ce que j'ai fait il y a 6 mois et j'ai ton âge. Si en plus tu as des bases en conduite, il ne te reste plus qu'à découvrir la puissance. J'ai également eu un 50cc pendant 3 ans, et quand j'ai eu la 125, j'ai mis environ 2 mois avant d'ouvrir en grand la poignée et de ne plus avoir peur de la puissance ( sur un champ hein ! ). Donc tu verra, ce n'est pas si difficile que ça wink.gif

Comme dit plus haut, il faut faire gaffe avec les budgets ! On ne compte souvent que la moto, mais en effet il faut environ 600€ d'équipements ( pilote ) + 100 de licence et CASM, compte ensuite la remorque et l'attelage à la voiture si tu ne l'as pas encore ! C'est tout con, mais personne n'y pense à ça ! rolleyes.gif Puis ensuite l'entretient environ 500€ par an, un lève moto...
Je crois que j'ai fait le tour. xthumbup.gif
Tom_44
Citation (Ben freerider @ 16 Jun 10 à 15:24 ) *
Non en cross tous les 125 sont en 2t.
Les 4t sont en 250, et sont aussi puissant.

Les 125 4t, comme les TTR sont l'équivalent des 80 2t.
Et encore, c'est très poussif.

Pour 2000€ tu devrais avoir du 2004.
Essayes de trouver un 2005 pour les YZ, tu aura le cadre alu.
Regardes aussi les cr de Honda qui sont très bien.


Je veux pas faire mon foutteur de merde mais avec 2000€ s'il trouve une yz de 2005 soit il aurra les numéros bancale soit il va se retrouver avec un oignon avec le moteur rincé..

Et prendre un CR pour un débutant c'est pas top,cest un peu pointu comme machine.
Fmx51
J'ai trouvé mon YZ 2006 à 2100 € avec comme frais un guidon cassé ! Alors tu sais, suffit d'un mec qui a besoin d'argent rapidement et le tour est joué cool.gif
Naincapable
J'ai trouvé cette annonce pour un 125YZ de 2007 pour seulement 1800€
Une bonne affaire ?!
Yamaha 125 YZ
nahoj
ca a l'air pas mal.
gaetancop
Elle n'a pas si peu roulé, regardez le carter d'embrayage. Ca ne veux pas tout dire mais la moto a au moins 50-100h si elle ne servait qu'en balade... En balade, je doute qu'on sert autant la moto que ca entre les jambe (par rapport à un terrain).
De plus le mec parle de manque de temps ? manque d'entretien ?? (peux etre qu'il faisait tout faire et qu'il banquait... facture ?)

Elle est vraiment pas cher... ce n'ai peux etre pas dit que c'est une mauvaise affaire (je peux me trompé sur mes préjujé) mais méfies toi quand meme. Vas la voir avec quelqu'un qui s'y connait bien et qui poura harceler le vendeur de question pour jusjer de ses compétence d'entretien !

Essaye aussi de retrouver les classement ufolep de sa région pour rechercher le n°644... peut-etre n'est ce qu'un numéro fétiche du promeneur mais ca peut etre un numéro de course aussi.
Ben freerider
+1.

Prévoit d'ouvrir le moteur et 150€ pour piston etc... Pour partir sur une base saine.
Tom_44
a ce prix la j'achete directe meme si tout le moulin est a refaire IMSTP6.gif
monster67
Citation (Naincapable @ 16 Jun 10 à 14:14 ) *
Citation (monster67 @ 16 Jun 10 à 13:48 ) *
j'ai débute dans le monde tous comme toi , j'ai acheté une 125 yz il n'y a pas longtemps et je t'assure c'est super bien , enfin pour ma pat je pense pas m'en lasser de si tot

C'est une 4T ? Et de quelle année ?!



c'est une 2t effectivement , de 2006 , j'ai prit le 2006 pour le cadre ^^
gaetancop
Citation (Tom_44 @ 16 Jun 10 à 19:22 ) *
a ce prix la j'achete directe meme si tout le moulin est a refaire IMSTP6.gif


mouè ca peux se tenir en faisant TOUT d'entré de jeu pour éviter tout problème ensuite! faut quand meme bien controler la partie cycle avant mais ca peux etre une bonne affaire aussi.

à condition que le numéro soit bien légal


Perso, la miene a juste eu le temps de tourné 15min (en comptant les chauffe) et elle était entièrement en pièce (sauf le bas moteur car elle est de 2009 et que le reste était relativement en bon état)
Tom_44
Gaet' j'ai dis sa par ce que j'ai un parent qui taff chez Yam' donc il a les pieces au prix ou le patron les achetes.
Donc pour moi sa peu être intéréssant.

C'est dailleurs ce que j'ai fais pour mon sx que j'ai retapé de fond en comble,a l'époque,j'avais de la chance le concess faisait yamaha apprillia ktm.
Maintenant ca s'est restreint a yam',mais bon je prend mes pieces en adaptable prix coutant toujours.

Meme sans parler de prix,en cross y a toujours moyen de s'arranger entre crosseux ect.. pour s'en sortir pour moin cher.Le cross c'est une grande famille,accueillante et chaleureuse faut pas l'oublier.
Sa ma moi même surpris venant d'un millieu plus que modeste en arrivant dans ce sport j'aurrais cru tomber sur des riches un peu snob et plutôt irritant.Mais non !
Naincapable
C'est vrai que la moto à l'air d'être une grande famille rolleyes.gif
La preuve vous avez su tous très bien me conseiller pour le choix de la moto !
Que je remercie par ailleurs ! ^^
Tom_44
De rien y a pas de soucis
gaetancop
forcément je ne connaissais pas ton filon...C'est un peu ce que j'ai fait de toute facon.
J'ai racheté une 250 YZ 2009 à 4000€ (avev kit piece + un kit chainesans pignon) qui avait à l'oeil environ 30h, pour 800€ j'ai acheté pas mal de joint d'avance, bougies, gicleur, des plaquette, la valve qui était pété, cable et poigné de gaz et surtout j'ai pu m'offrir une prépa suspension.
Le tout à donc pour 4800 au lieu de 5500€ neuves (en model 2009) et le préparateur m'a dit qu'elle avait juste 10h.

J'ai pas ton filon mais on a tous les US et un peu de patience forcément !

Je serai curieux de savoir si tu paye pas plus cher ta valve coutant qu'aux US... j'espère quand meme vis à vis de la clientel mais bon.N'y vois bien sur aucune jalousie la dedans ! (chacun ses filons dans la vie !)
Fmx51
1800 € pour un 125 YZ 2007 il faut foncer là ! Si tu connais quelqu'un dans le milieu, amène le pour ne pas avoir de surprise. Mais même si il faut que tu y mette 500€ de pièce c'est toujours une bonne affaire !
Si tu as un connaisseur en mécanique moto va la voir d'urgence xthumbup.gif
Tom_44
Mais moi je suis sur que sa ne bloquera pas a la douane,et je ne paye pas les fdp biggrin.gif
t'en fais pas j'avais déja regardé sur BTO et c'etait en fin de compte pas intéréssant
Naincapable
Et bien en ce moment les gens ont besoins de plus en plus d'argent rapidement !
Annonce
Tom_44
Citation (Naincapable @ 17 Jun 10 à 14:42 ) *
Et bien en ce moment les gens ont besoins de plus en plus d'argent rapidement !
Annonce


Ouais m'enfin la c'est très très bizarre.Déja pour l'autre a 1800 je me mefierai,mais au moin il y avait un numéro de tel.

La pas de telephone,pourquoi ne pas donner son telephone si on a besoin d'argent ? sa va tellement plus vite que par mail.Louche.
Naincapable
Oui c'est vrai c'est louche mais bon suffit que le gars est rapidement besoin d'argent et voila...mais bon faut étudier toutes les offres ! ^^
Fmx51
Quand j'ai acheté la mienne, il n'y avait pas non plus de numéro de téléphone... Je n'y croyait pas non plus mais j'ai envoyé un mail, ça coute rien. Il suffit de connaitre quelqu'un qui est au point en mécanique moto et d'aller la voir et l'essayer. Ceci dit, si tu ne connais pas de mécano, ne prend pas le risque d'y aller tout seul si tu n'y connait rien... rolleyes.gif
Naincapable
J'aimerais aussi faire de la route avec la moto mais tout en faisant du Cross !
Je doit avoir le permis B mais quel moto me conseilleriez vous ?! Une 125 YZ homologuée surement ?!
plc128
Citation (Naincapable @ 19 Jun 10 à 16:23 ) *
Une 125 YZ homologuée surement ?!

sa existe sa ?? huh.gif
kidcross59
ba si tu préfere le 4t il y a le 150crf qui sont trés bien et un 125ttr et largement dérrire un 852t
Gloomily
Moi, je pence que Kawa. c'est plus fiable et de loin... Moi je suis jamais brisé pourtant les autres le sont souvent... De plus, les couleurs sont plus belle ( à mon gout ). xwhistling.gif

2 temps, 125 KX jai commencé avec ca ( d'ailleur je l'utilise encore... c'est mon ti-bébé), c'est ce que je te conseille, car à 110km dans un sous bois ca devrait etre suffisant pour avoir du plaisir. rolleyes.gif

Une autre chose: Rappelle toi que 1 dent en avant vaut 4 dents derrieres, jouer avec ca va te permettre te t'amuser plus longtemps. laugh.gif Par la suite essaye les aditifs pour essence. xthumbup.gif

Bonne saison.

Naincapable
J'ai vu une Yz-e 125 apparemment on peut passer du cross à l'enduro !
Vous connaissez ce modèle ?!
Tom_44
Il n'y a pas de moto plus/moins fiable.
Et kawasaki n'est ni en tête du classement ni dernier,c'est n'importe quoi ce que tu dis. xwhistling.gif

Toutes les marques Japonaises et même une autrichiene sont très fiable.
Et tu serrais surpris de savoir que kawa est la copie (presque) exacte de suz ?

et oui tu peux passer du cross a l'enduro meme avec une 125 yz,a l'epoque yam vendait des kits d'homologuation pour en gros 1000€.

Mais attention,une cross,et même une enduro n'est absolument pas faite pour faire de la route,ce sont des moteurs performant mais qui n'en reste pas moin fragile.
Tu ne pourra pas,par exemple,te permettre de rester en fond de 6 pendant 5 kilometres.
Tu aurra tout exploser avant.Et je te parle meme pas des pneu..En 3 km ils sont mis au carré.

bonne chance pour ta recherche

Naincapable
Oui j'ai pensé à ça pour la vitesse ,mais bon une 125 sa roule dans les 110 Km/h. Donc si je prends pas d'autoroute ça peut le faire nan ?!
Et on ma conseillé Yam' mais une CR ou une SX en 125 c'est bien aussi nan ?!
Fmx51
Il y a un autre mec qui est a peu près dans ton cas sur le fofo... Le problème, c'est comme si tu voulais une voiture grande comme un espace, sportive comme une Porshe, fiable comme une peugeot et qui ne consomme pas plus qu'une twingo... Tu vois le truc ? laugh.gif

Non sérieux, une moto pour faire de la route ET du cross, ça n'existe pas ! Si tu prends un cross, tu ne peux pas aller sur la route, si tu prends un enduro tu vas le bousiller sur la route et il ne vas pas trop aimer les terrains de cross, et si tu prends un trail ( qui est le must pour la route avec un look cross ) tu vas sérieusement te faire chier sur les terrains car c'est fait uniquement pour la ballade.
Un cross endurisé comme la YZ-E est le bon compromis entre enduro et cross, c'est homologué, mais tu vas également la bousiller sur la route.

Coté fiabilité, Tom_44 a tout dis ! Aujourd'hui, il n'existe pas une marque plus fiable qu'une autre. Une moto bien entretenue et utilisée avec soin casse rarement de nos jours, et ce pour toutes les marques.
Naincapable
Beh si y avais une voiture comme ça je la prendrais ! x)
Donc je vais rester sur une cross je pense pour plus de fun ! de plus je suis dans une région ou monter et descente ne manque pas ! et je m'amuserais plus !
Merci pour t'es infos wink.gif
Tom_44
Oui comme je les dit toutes les marques motos (reconnues) actuellement sont toutes aussi fiable.
Cr Yz ou sx,il n'y a pas grande différence.Ne serait-ce a part les qualités/défaults de la machine.

Un court listing : yamaha,ktm,kawasaki,suzuki,honda.

Après que tu roule a 90 ou a 110kmh ton moteur va éxplosé pareil.
Si tu veux c'est pas tant la vitesse qui importe,c'est la durée sur laquel tu roule a la même vitesse,et au même régime.La sa devient dangereux.

Bien sur tu peux rouler en 2 eme pendant 10 km il t'arrivera rien,mais ou est l'interet ?

Nan,perso oublis l'idée de la route pour ces quelques raisons :

-tu va ruiner la moto,que ce soit moteur ou partie cycle,les suspentions n'aiment pas non plus la route.
-Le budget pneu AIIIIEEE
-Le budget essence,que je te laisse imaginer rolleyes.gif

Et il doit surement y en avoir d'autres que j'oublie,tu ne peux pas avoir une moto polyvalente a ce point malheuresement.

Après tu peux varier et prendre un trail ect..Mais la mon collègue Fmx51 a tout dit la dessus et je suis entierement d'accord avec lui.
Naincapable
Vous avez raison je vais rester sur une cross pur et simple, je passerais le permis pour le déplacement en voiture wink.gif
Par contre Pour le 125 YZ Il faudrais mieux que je prenne au dessous de 2006 ?! Par rapport au cadre en Alu .
Dite moi a peu prés la bonne année.
Ben freerider
A partir de 2005 le cadre alu sur les 125.
Essayes de prendre la plus récente possible, ou une en bon état.
Les yz n'on que très peu évolués.
Pas de point négatif son apparus.
Et pas d'amelioration non plus. Même si il y a peu a apporter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.