mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Debuter en 250 KX
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
tzd62
Bonjour

Alors Voila , j'ai lus plusieurs forum sur les conseilles pour bien "débuter" en moto cross , de tout sa j'en retiens qu'il est préconisé de commencé avec une 125 , le soucis est que ma future moto servira pour moi et un ami.
Le problème est que Lui pèse environ 90 kg pour 1.96m et moi 66kg pour 1.75m , j'ai déjà dans la tète de partir sur une 250 kx/yz , mais en jetant un coups d'oeil sur les forum il parle d'une moto très très puissante qui tire sur les bras ecttt .
Serait il possible pour moi de prendre du plaisir avec cette moto sans pour autant "lutter" pour la conduire , Je sais roulé en moto , mais je n'ai jamais fait de "vrais" cross .
Je pense commence dans des terrains assé plat pour maitrisé la moto, puis si je le peut partir sur de vrais terrain de cross.
Je comprend bien que cela risque d'être difficile l'or de mais première sortie, mais je pense être capable de roulez correctement même si cela me prendra du temps.
La moto sera une 250kx ou YZ de 2002 min a 2006 max.
Quand pensés vous ?

Merci
nahoj
perso je pense qu'on peut tout maitriser, suffit de pas ouvrir les gazs a fond des le debut, d'etre raisonnable, et ca va le faire.

clair que c'est mieux de cpmmencer avec une 125, mais si t'as deja la 250 bah fait avec.
luddoy
Hui ca le fera toute facon t'aura pas le choix IMSTP6.gif

Ce qui risque d'être chiant avec une moto puissante c'est genre si tu maîtrise plus rien quand tu part un peu dans tous les sens, comme sur un terrain défoncé ou dans des grosses bosses, et que ca te fasse tiré sur la poignée par erreur là ouais tu le sentira passé laugh.gif
yann hrc
salut

sinon tu a un 150 2t ktm
ou un 250 4t pour les 90kilos de ton pote ça devrait suffire
ci tu veux vraiment un 250 2t tu peu toujours adoucir la bette avec une petite prepa rolleyes.gif
lazoppe
ta plus qu'à faire de la muscu xwhistling.gif et mettre du scotch double face sur tes gants laugh.gif pour pas partir sans la bécane IMSTP6.gif le 250 faut avoir les bras pour pouvoir l'emmener unsure.gif moi je ne les ais pas encore xblushing.gif bon courage surtout essaye de ne rien te casser c'est surtout ça l'important dry.gif et reste bien dans tes limites physiques et ne va surtout pas au dela rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
yann83120
débuter avec un 250 2 temps.... vous etes fou sérieux! certe tu peux géré la puissance, mais le gabarit, le poid, la technique des accel dans les courbes... ! pour progresser rapidement il veut mieu un 250 4 temps qui marche déja très bien!

pour la technique, mieu vaut passer a fond avec un 125 2tp ou 250 4 temps plutot que de passer a 2 a l'heure avec un 250 2tp ou 450!

Après biensur qu'on peut apprendre, meme avec un 500 CR aussi, mais tu mettre 10 ans a évoluer alors qu'avec un 125 tu mettras 2 sec...

Après chacun fait comme il veut! moi je part du principe que vaut mieu avoir un moteur moins puissant mais passer a fond que d'avoir un gros moteur ne pas pouvoir l'exploité... chacun son point de vue!
tzd62
xthumbup.gif Merci pour vos réponse !
Ne vous inquiété pas je ne compte pas faire le fous au début IMSTP6.gif Je demande juste si cela été "possible" apparemment oui avec quelques difficulté mais bon il faut bien commencé .
Pour la moto je veux absolument un 2 temps pour pouvoir l'entretenir moi même , puis c'est une question de gout aussi.
Je compte faire plusieurs séances sur du plat pour débuter , pour prendre en main le "monstre" rolleyes.gif puis en fonction de comment je progresserai , j'aviserai .
Mais la différence de poids entre le 125 et le 250 est elle énorme ? car c'est la même parte cycle non ?
nahoj
oui ca se joue a qq kilos, meme partie cycle en effet.

exemple: yz 2004 125: 100kg
250: 105,5 kg
tzd62
Donc tout se joue niveau puissance !
Je vais me prendre des bonne protections, puis on va se lancer , avec 1/10 de la poignée je ne penses pas me retourné xwhistling.gif , puis si je tombe on dira que c'est le métier qui rentre !
Se weekend , je vais voir plusieurs moto , je pensse commence la semaine prochaine si tout va bien !
phobos34
Salut,

C'est possible de débuter avec un 250 2 temps mais vraiment pas conseillé. (tu va te prendre des vrai pelles ca c'est du garanti !)
Après tu risque surtout de ne pas prendre de plaisir car tu vas constamment te battre contre la machine. (c'est la puissance le problème, pas le poids)
Même des personnes qui ont un bon niveaux ont du mal avec 250 2 temps , ca envoi du lourd quand même ! C'est très violent et il faut avoir un gros physique et/ou une très bonne technique pour ce faire vraiment plaisir.
Un 250 4 temps est ceux qu'il a y de plus facile à exploité, un 125 2temp est très bien aussi (mais demande un peut plus de technique pour être aussi rapide).
Courgette35
C'est chaud de débuter sur un 250 2 temps je trouve, Perso je conduisais déjà beaucoup en moto de route avant de passer au cross, et bien même le 125 me tire les bras et me fatigue vite ! Pourtant je pratique du sport régulièrement et notamment courir pour l'endurance!

Mais alors là un 250 ça va être méchant, tu risques de t'envoyer sur la lune quelques fois, et en plus rouler à 2 sur une même moto, la moto ne sera réglé que pour l'un et non pour l'autre, donc encore plus fatiguant et même dangereux !

Une moto c'est personnel normalement, on doit faire qu'un avec notre moto, là ça risque d'être chaud ! C'est comme un cheval c'est à nous de le tenir et pas l'inverse !

Après ce n'est que mon humble avis d'amateur, mais ça risque d'être bien dur !

Car le plaisir sera pas là avant un bon bout de temps, ah moins qu'en toi sommeil un musquin, windham et j'en passe, et là je dis respect!

Mais ça va être vraiment dur à mon avis !

Jérôme
tzd62
Je comprend que sa doit être dure a maitrisé sur un terrain de cross , mais sur un terrain relativement plat ? Pour commence au début !
Car je ne me sens pas d'aller directement sur les terrains, je voudrai "bien" l'avoir en main d'abord (même si cela prendra du temps ) .

Puis pour répondre a Courgette35 , la moto sera a moi (Je l'achète,L'entretien,ect) Mais comme c'est mon ami il va roulez aussi. Donc je pourrai la réglé si il le faut , sa c'est pas un probléme .
Je penses aussi que sa va être dur , mais vraiment au pire si au bout de 2mois je lutte toujours je prendrai un 125 ! Mais bon tongue.gif
thomas83
Completement d'accord avec yann83120 et Courgette35, perso j'ai repris la moto après 16 années...j'ai 33 ans, j'ai eu l'opportunité d'acheter un 250 KX de 2000 à un prix très alléchant pour divers raisons...je peux t'assurer que malgrès mes 90kg hivernal éh ben je lutte, et à celà il y a une raison très nette, t'as beau comme moi faire de la muscu de la boxe du power lifting et compagnie, quand t'as pas la technique éh ben tu peux pas l'inventer! je trouve très dur de se régaler tellement tu balises, tu galères, et tu te fatigues beaucoup plus rapidement. Pour un début prend un 125 ou 250 4T, tu progresseras bien plus vite qu'avec le 250 2T ça c'est immanquable!
Maintenant si tu veux vraiment le 250 2T (franchement déjà avant d'exploiter réellement un 125 2T t'as de la marge...) si tu fais plutôt du chemin (plus ou moins genre enduro) que du cross avec des tables et des whoops, fait comme moi, un collecteur FMF Gnarly+silencieux FMF Q+cale entre clapet et pipe, tu augmente le couple à bas régime, tu perds en haut dans les tours mais bon, il en reste tellement... rolleyes.gif
tzd62
Je comprend que je progresserai moin vite, mais sa ne me pose pas de problème , je vais roulez en loisir donc j'ai le temps !
Comme tu dit je vais plutôt faire du "chemin" et voir par la suite , donc si vraiment la moto est tres violente , je suivrai tes conseille !
Est pour la fatigue, je ferai plus de pause pour commence , enfin je vous tiendrai au courant quand j'oré la moto (D'ici une semaine normalement )
luddoy
Moi je te conseille de te familiariser avec la moto sur un terrain de motocross, et pas dans les chemins ni champs ou un truc plat !
Gazer sur du plat tous le monde sait le faire, même quelqu'un qui n'a jamais fait de moto.
Tu apprendra à conduire sur terrain directement.
tzd62
Je penses faire 4-5 session dans des chemins/champs ectt quand même !
Mais j'ai le sentiment que je vais vite me lassé dans des terrain comme sa .
lazoppe
Citation (Courgette35 @ 18 Jun 10 à 18:28 ) *
C'est chaud de débuter sur un 250 2 temps je trouve, Perso je conduisais déjà beaucoup en moto de route avant de passer au cross, et bien même le 125 me tire les bras et me fatigue vite ! Pourtant je pratique du sport régulièrement et notamment courir pour l'endurance!

Mais alors là un 250 ça va être méchant, tu risques de t'envoyer sur la lune quelques fois, et en plus rouler à 2 sur une même moto, la moto ne sera réglé que pour l'un et non pour l'autre, donc encore plus fatiguant et même dangereux !

Une moto c'est personnel normalement, on doit faire qu'un avec notre moto, là ça risque d'être chaud ! C'est comme un cheval c'est à nous de le tenir et pas l'inverse !

Après ce n'est que mon humble avis d'amateur, mais ça risque d'être bien dur !

Car le plaisir sera pas là avant un bon bout de temps, ah moins qu'en toi sommeil un musquin, windham et j'en passe, et là je dis respect!

Mais ça va être vraiment dur à mon avis !

Jérôme

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Courgette35
Même sur du plat, tu verras tu seras tenté de mettre un gros coup de gaz et baaam sur le fesses!

Le 250 2 temps pardonne pas, déjà que le 125 2 temps pardonne beaucoup moins qu'un 250 4 temps!

Alors là étant débutant, je pense que c'est avoir les yeux plus gros que le ventre !
thomas83
C'est claire, le KX c'est franchement violant, pour les chemins, tu t'amuses avec, whheling et compagnie mais réellement rien d'éfficace, pour de l'enduro c'est totalement nul faut allonger la démultiplication, j'fais pas mal d'enduro avec des amis qui envoient du lourd et franchement moi je sert à rien avec mon bordel qui miaulle à 11500RPM..et pour un terrain de cross c'est pour moi inconcevable.
Je comprend bien que le 250 c'est plus bandant et on veut juste te conseiller, avec le 250 c'est bander devant Chobix magazine, avec le 125 c'est bander AVEC la meuf en couv' de Chobix..j'te le dis j'ai fais ce choix (là j'parle du 250 KX rolleyes.gif ) et je le regrette, au final le 250 est juste bon à flatter mon égo. avec un 125 je roulerai plus vite et pregresserai mieux...mais je regrette de pas avoir acheter un enduro...

J'vous laisse j'ai le DVD de Laly's Angels qui m'attend... xthumbup.gif
tzd62
Avec toutes les recommandations que vous me donné , je penses être très prudent avant de maitre les gaz. Je me souviendrai de vos paroles pour ne pas tomber sur mes fesses comme le dit Courgette laugh.gif
J'ai déjà commence les contact avec les vendeurs, donc je penses qu'il est un peut trop tard , puis c'est dans ma tète est je suis têtu !
Puis comme je les dit plus haut, Vraiment dans le pire des cas si je n'arrive vraiment pas a me faire a la moto je l'échange ou la vend .
Je penses vraiment galéré au début , mais je prendrai le temps puis j'espère que sa passera !
Merci encore pour vos réponses .
Courgette35
En esperant pas te revoir sur le forum avec une mauvaise nouvelle :s

Bonne continuation et good ride !
tzd62
J'espere pas non plus !
Se week-end je vois 3 moto , en espérant faire une bonne affaire !
Ben freerider
Quel est ton budget ?
Reugn#11
Moi j'ai débuté sur un 250 KX, j'ai fait mes premiers tours de roues dans un champ et ça faisait bizarre d'accélérer à peine et de se retrouver sur la roue arrière ! Je me suis dit que j'aurais mieux fait d'acheter un 125 pcq jamais je ne maitriserai celle-là.

Et puis après je suis allé sur terrain (dans le sable) et là forcément ça me convenait mieux vu que le sable absorbe pas mal de puissance.

Aujourd'hui, pour le sable je trouve la moto nickel j'arrive à rester à haut régime, à pousser le moteur. Par contre sur la terre, même si je suis habitué, c'est limite quand même, je pense qu'avec un 125 je me ferai plus plaisir !

Donc tout dépend du type de terrain où tu rouleras je pense, mais saches que même dans le sable ça reste violent.
Tom_44
Franchement c'est n'importe quoi,je veux pas être désagréable mais bon.
C'est comme si tu fous un Cbr pour un jeune permis.
Y en a trop qui prenne des 250 que je vois partout sur les forums,plus particulierement Cr.... mot...
Que je ne citerai pas xthumbup.gif

Soit disant qu'ils se lassent du 125 les mecs,mais a voir leur vidéos le 250 ils en exploitent même pas 30%.
Pilotes de la buvette rolleyes.gif

Et puis j'avais un pote,il faisait plus d'1m80,et 85 kg,il etait en 125 et il se qualifiait en A.
Donc preuve que le poid et la taille rien n'a voir.
Courgette35
Maitriser un 125 complètement demande déjà beaucoup d'expérience, car on a trop en tête l'image de la petite cylindrée, mais elle atteint les 40 poney quand même, avant de tenir en laisse les 40 poney, il faut y aller, et ensuite l'exploiter à fond, c'est à dire être très bon, toujours à haut régime!

Je suis aller voir une course ufolep, sérieux j'ai vu que 4 5 mec rouler comme des dieux sur leur 125, pas plus, (moi je suis un vrai rigolo de kermess donc bon ^^)
Reugn#11
Citation (Reugn#11 @ 19 Jun 10 à 13:10 ) *
Moi j'ai débuté sur un 250 KX, j'ai fait mes premiers tours de roues dans un champ et ça faisait bizarre d'accélérer à peine et de se retrouver sur la roue arrière ! Je me suis dit que j'aurais mieux fait d'acheter un 125 pcq jamais je ne maitriserai celle-là.

Et puis après je suis allé sur terrain (dans le sable) et là forcément ça me convenait mieux vu que le sable absorbe pas mal de puissance.

Aujourd'hui, pour le sable je trouve la moto nickel j'arrive à rester à haut régime, à pousser le moteur. Par contre sur la terre, même si je suis habitué, c'est limite quand même, je pense qu'avec un 125 je me ferai plus plaisir !

Donc tout dépend du type de terrain où tu rouleras je pense, mais saches que même dans le sable ça reste violent.


EDIT: même dans le sable je ne l'exploite pas à fond.
Ben freerider
Ah oui c'est vrai que y'a l'examen de fin de cylindrée a passer.
J'avais oublié qu'il fallait avoir un diplôme attestant que l'on maîtrisé le 125 pour pouvoir passer au 250.
N'importe quoi rolleyes.gif

Personellement j'ai roulé pendant deux ans avec un 125 sx avant de prendre l'an dernier. Mon 250 cr.
J'ai changé de cylindré car sur mon terrain les sauts sont assez gros et même avec une très bonne vitesse d'approche dans les virages je n'avais pas assez de watt pour enquiller les decos.


Bref, si une personne veut passer sur un 250 ça peut être aussi parce sur un 125 faut tout le temps être en haut regime, et sur le 2.5 il y a plus de couple.
Pas besoin de s'indigner pour si peu. xwhistling.gif

Bref, effectivement commencer sur un 250 2t, c'est dur.
Tu ne l'exploitera pas a fond, de toute façon ça serrait pareil pour un 125 même si l'adaptation serait moins longue.
Le problème en débutant sur quelque chose de puissant c'est que tu risques de prendre des mauvaises habitudes. Et tu vas surtout te faire des sacrées frayeurs sur les sauts étant donné que tu n'as pour instant aucune technique.
20cent
perso pour avoir moi aussi debuté sur un 250, je pourrais reprendre les arguments des uns et des uns qui ne sont pas dénués de sens a mon gout.
en effet, une meule qui a des watts, dans les premiers tours de roues c'est quand meme tendu a emmener encore plus vrai pour tes bras et tes épaules, mais c'est pas non plus le bout du monde, apres il faut savoir ce que l'on veut.

je pense que, avant tout la moto c'est un sport mais aussi un "gros" plaisir, c'est comme le caprice d'un gamin sauf que le prix du jouet change un peu...quand je parle de plaisir, je veux parler avant tout du plaisir que l'on se procure sur un terrain mais aussi le plaisir de l'entretien, de la contemplation, d'une eventuelle passion naissante...

pour ma part ça fait 2 saison que je roule avec ma 250 et je sais que je n'aurais ma "maitrise 250 2T" de fin d'année et bon alors?? a quoi bon?? moi non plus je n'exploite pas ma brele a plus de 50% meme si je roule depuis 2 ans avec.
pour certains d'entres nous faire du cross est juste un loisir, une sorte d'exutoire ou l'on cherche a se faire plaisir sans vouloir forcement fleurter avec l'extreme limite, pas une recherche de pure performance a vouloir montrer qu'on a plus de melons qu'un autre parce que tu exploite mieux ta chiotte a quoi ça sert finalement quand tu fais ça juste pour t'amuser avec les collegues???
avec un 125 on peu se marrer mais avec un 250 on peu faire exactement la meme chose, je pense meme que l'on est plus prudent avec une machine puissante parce qu'on se rend vite compte qu'a son guidon on est peu de chose!! tu peux meme peut etre limiter le cout de l'entretient du fait de l'exploitation partielle de la mécanique, parce que ce que vous ne dites pas c'est que, sur un 125 quand tu mets la poignée dans le coin du début à la fin pour "ceux" qui maitrisent, tu fais des entretients plus rapprochés donc un temps soit peu plus couteux.

et puis pour finir, qui peut dire qu'il maitrise tout, tout le temps??? n'oublions pas que l'exces de confiance peut tuer en cross, je dois avouer que sur un terrain je me sens plus tranquille de rouler avec 5 mecs qui débutent en 250 2T qu'avec 2 mecs qui "maitrisent" leur 125.

mais pour en revenir aux bases du débat, je pense qu'avec un 125 tu te fera autant plaisir mais tu limiteras l'impact sur ton physique.
tzd62
Bonsoir

Malgré les conseilles le choix est fait ! 250 Kx de 2002 avec un moteur refait a Neuf il y a 30h , piston 10h ectt !!
J'ai été la voir hier a passion TT a arras , malgré quelques petite chose a revoir elle est nickel , puis pour commence c'est amplement suffisant !
J'ai aussi été voir une moto a boulogne-sur-mer , 100km pour voir une moto dans un état pitoyable , annoncé d'année 2005 j'ai toute suite vue quelle été plus vieille (Pour finir elle est de 2002) , la chaine qui été détendue , moto toute salle , enfin breff une ruine ! Puis le mode de paiement uniquement par liquide IMSTP6.gif

Donc la je vais la cherche samedi le vendeur me la ramène chez moi , je penses roulez dans l'après midi !
Je vais suive les conseilles donné , faire très attention , pas trop maitre les gaz au debut ectt.... je vous tiendrais au courant !

Encore merci pour vos réponses , je suis tomber sur un forum sympa et accueillant ou je reviendrai surement pour d'autres questions ! xthumbup.gif

Bonne soirée
phobos34
Salut,

le principal est de ce faire plaisir (tu n'as pas choisi le plus simple pour débuté ca c'est sur)
Pour calmé un peut ton 250 kx tu peux déjà joué sur le kit chaine, si il y a un pignon de 13 dents en sortie de boite monte du 14.
Tu aura une moto avec plus s'allonge et un peut moins violente a bas et mi-régime, ca ne coute pas chère comme modif, c'est très facile a faire et tu vas bien le sentir. Tu peux également monté une couronne avec quelques dents de moins (l'effet est le même)
Tu peut également bridé l'échappement ou monté une ligne Enduro.

Amuse toi bien. (et reste bien sur l'avant de la moto !!!)

A+
gaetancop
une moto c'est "personnelle" et ca se règle : position des levier, sélecteur, guidon mais surtout fourche et amortisseur ! C'est ta moto et tu la règles pour tes 66kg pour arriver en fin de débatement... ton pote va rouler dessus et il talonera sans arret et te défoncera tout ! Tu veux la régler pour son poid pour pas tallonner ? faisable par contre elle seront beton et très très phisique pour toi !

J'ai fait 3 ans en 125 pour débuter, je viens de me prendre un 250 YZ, et bien les 1ere sortie ca n'arrétait pas de se lever, la moto voulais souvent partir sans moi, les saut à la vertical malgrès mon "expèrience" je me suis pris une paire de suée... avec un 125 t'aura surement les meme mais elle seront beaucoup plus maitrisable et la gamelle te catapultera beaucoup mois loin et surtout beaucoup moins violement (le couple fait mal !) !

Qui (meme en 125) ne sais jamais fait surprendre par la fatigue ? allez levez la mains ! bah personne ? et bien en 250 la fatigue faut la sentire encore 2 fois plus tot! Au fait quand tu t'es fait avoir par la fatigue t'es à terre ...

Ton pote fait 90kg, t'as peur qu'il ne se fasse pas assez plaisir sur un 125 ? tu crois que le 250 vous allez rouler perpette à 2 dessus ? pour les réglages ca m'étonnerai... Prends un 125, il pourra aussi s'amuser dessus au début (avec le meme souci de réglage !) mais au moins toi tu t'amusera plus. Quite à acheter une moto pour rouler à 2 dessus pendant 6 mois autant tu t'achete là bonne tout de suite et que ton pote s'achete la sienne après ! (à moins que financièrement tu n'ai aucun probleme mais tu comprendra surement rapidement que doubler ton temps de roulage par session ca a un cout financier et temporel en entretien)

T'as pris contact avec des vendeurs... et alors ? tu leur a pas filer de fric et rien signer, rien ne t'empeche de changer d'avis.
tzd62
Je comprend que je risque de me faire peur au début , que je vais devoir faire très attention , je ne suis pas un kamikaze et j'ai bien lus vos message pour me maitre en garde !
Je vais regarde quand même les 125 cette après-midi.
Puis au mois d'octobre moi est mon frère allons peut être acheter une deuxième moto pour pouvoir roulez ensemble , si a cette date la , je ne maitrise toujours pas le 250 , je prendrai une 125 pour comparé .
On ma aussi donné beaucoup de conseille dans ce forum pour la rendre moins "violente" (pignon de sortie de boite/kit chaine/cale/pot) je testerai avant de repartir sur un 125.
tzd62
Bon voila ! hier premier tours de roue avec ma 250 kx , donc je commence doucement, très doucement même puis commence a mettre les gaz et la IMSTP6.gif ouffff impressionné par la puissance de la machine , après 10min mais petit bras sont déjà tout dure xwhistling.gif donc je fait une pause !
Je repart est la cava mieux , quelques allé-retours et fini il est déjà 10h00.
Puis comme j'ai de la chance , je m'aperçois qu'il y a une petit fuite au radiateur droit , je vérifie le niveau il est encore bon ohmy.gif donc maintenant je suis a la recherche d'un radiateur de 250 kx !
Ben freerider
A quel niveau la fuite ?
Y'a une fissure ? Si c'est pas top gros tu peux toujours colmater avec de la pâte a soudure a froid puis passer un coup de dremel ou de papier grain pour limer le tout.
Par contre tu peux peut être changer le liquide.
Il faut un liquide spécial motocross qui ne rouzigue pas le magnésium des carters moteurs.
Courgette35
(pour le liquide de refroidissement, on m'a toujours dis qu'un liquide de refroidissement quelconque faisait l'affaire, mécano que je connais!)

...

Tu as peut-être raison Ben ...
tzd62
Le radiateur a deja été ressouder donc je préfère le changer !
Mais sinon liquide spécial ou normal ?
gaetancop
ca dépends peut-etre des marques de moto et de la matière de leur carter car j'ai déja entendu des mec qui mettent un quelquonque depuis des années mais j'ai déja vu aussi des carters royalement boufé par la corosion... donc je mettrai toujours du liquide adapté pour ma part.
tzd62
Je vien de lire un article ou il dise : "Pour les rares possesseurs de moto dont un carter moteur est en magnésium, il faut un liquide spécifique, sinon le magnésium est attaqué et devient poreux."

Donc je ne c'est pas trop, je vais allé demande chez kawa au cas ou !
Cross-rider76
Bon, il faut que tu te dise en tete je vais y reussir, pour te dire il y a presque 8 mois j'ai acheter moi aussi un 250 YZ tout d'origine avec simplement un pot, c'est deja pas mal, lors de l'achat, le mec qui le vendez a demarrer la moto, alors la mon coeur c'est mi a battre a 200 a l'heure c'etait stupefiant ! je t'assure, quand tu entend la bete, qui apres va etre ta futur moto c'est chaud, alors bon moi je fait 83 kilo pour 1m83, j'fait de la boxe pro et de la muscu bref, niveau sportif c'est ok, deja j'ai vu la taille j'ai di oula, c'est baleze quand meme, auparavant, de ma vie j'avais jamais conduit une vrai motocross, je roulai en 125 dirt bike, 80 PW, ou des 50 a boite, bref, il a demarrer la moto, la j'ai flipper a mort mdr, il l'a chauffer pendant au moin 2,3 min, on etait sur du plat, de l'herbe sec, a coté d'un terrain de cross, il m'a dit tu sais en faire, au moins, et moi j'ai repondu d'un air un peu frimeur :" bien sur, tkt," j'ai failli regretter j'suis monté sur le monstre 250 YZ !!!! heuresement que je savais passer la vitesse, j'ai mit la 1 ere j'suis parti tranquille mais vraimant tranquille, j'ai dit ah c'est bien c'est pas trop chau a en faire, j'ai caler 2 fois, avant de partir, j'ai ensuite mi la 2 eme Toujours tranquille a 1/4 de poigné, la 3 eme et la j'ai essayer daccelerer un peu plus, la moto est parti en whelling, j'etai sur une roue a 3 cm du soleil, elle a gueuler a mort, j'ai chier dans mon froque elle est parti a une vitesse, mais bras allez lachez ca c'est fait en 3 sec meme pas, ensuite j'ai debrayer j'ai freiner, et la j'ai passer la 4 eme j'ai fait pareil roue arrier sans le vouloir, c'etait chaud a mort, puis j'ai retrograder, j'ai eu autant de freilleur que de plaisir mais bon, j'ai refait un petit tour, moi perso la moto j'lai vite fais pris en main, pendant ke test je tapper des mechante acceleration terrrrrrrrrrrrrible !!!! apres bien sur je les acheter attend pour 1800€ un 250 yz de 2002 avec un pot FMF pîston segment 5h facture de 650€ a l'appuisn j'ai pas hesiter meme pas reflechit, et la j'suis heureux a mort !! je suis passer 3 mois apres sur un 125 kx d'un pote equipé competiton, c'est bien mais voila je trouve que sa tire pas asser, ca guel trop et voila le 250 YZ C'est LE TOP !!!
tzd62
Merci pour ton message .
Pour tout vous dire la moto est en mode "réparation" la , j'ai changer tout les roulements du bras oscillant/biellette , refait quelques truck ectt......
Il me reste juste a faire rebouché la petite fuite de mon radiateur .
Donc j'ai du roulez 20min depuis que je les acheter laugh.gif , dans la semaine sa devrais etre bon si kawa se presse un peut .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.