mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : leat brace ou tour de cou rc evolution?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
dalilefou
Bonjour,

j aimerai avoir votre avis, car je ne sais pas lequel choisir.

apparement le rc evolution est plus pratique d'utilisation, mais je ne connais pas son efficacité en cas de chute.

Le leat brace est , a priori, ennuyant à regler mais assez efficace en cas de chute (s il est bien regler) car j ai vu un gamin etre sonner par son leat brace (il etait mal regler )


merci d avance pour vos commentaires
sportivement
david
Fmx51
Je ne pense pas que tu aura beaucoup de réponse, car je crois qu'on est tous dans le même cas : On ne connait pas vraiment l'efficacité de ces différents produits ! Perso j'ai un tour de cou, donc je peux te dire que quand tu le porte tu n'as aucune gêne, seulement c'est juste un scratch et moi quand je le met il tourne dans tout les sens... ( la taille étant unique ) Donc du coup je ne le met pas tout le temps. Sa, c'est pour le confort. Car après, question utilité, je ne sais absolumnt pas ce que ça vaut et personne ne le sait, pas plus pour les Leatt Brace...

Certains te dirons : "les Leatt cassent des clavicules en cas de mauvaise chûtes", d'autre te diront " vaut mieux se casser la clavicule que les cervicales " ! Puis le premier te dira " Oué mais là il ne l'aurai pas eu il aurait rien eu" etc etc... Bref pour l'instant c'est le bordel, personne ne sait vraiment ce que ça vaut réellement. Des études sont en train d'être menée, mais aucun résultats pour le moment.

Personnellement, je pense quand même que si le docteur Leatt a lancé ce produit et a investi je ne sais combien d'argent dans ses recherche, c'est certainement pas pour nous vendre un truc qui gêne et qui ne protège pas bien... Et puis comme tu le dis, il paraît que c'est galère à régler, ça prouve au moins qu'il y a un réglage spécifique pour chaque personne, ce qui est plus logique qu'une taille unique pour tout le monde !

Je ne veux pas dire de bétise mais il me semble que la FFM avait annoncé qu'ils en sauraient plus sur ce produit durant l'été. Patience donc...
tini
Le RC evolution, c'est celui d'EVS ??
Pour ma part, je roule avec le leatt brace et j'en suis content, difficile a régler ?? Moi je n'ai eu aucun problème enfin bon, chacun sa manière de lire la notice.. wink.gif
Après pour savoir lequel est le mieux, a mon avis faut juste ragarder dans les parcs coureurs, ce qu'il y a en ligue du centre, quand les pilotes ont un tour de cou, 99.9% ont un Leatt Brace donc..
Mx79
moi j'ai un leatt brace est c'est vraiment le top. y a le alpinestar qui est pas trop mal je l'ai essayer et sa se vaut.
dalilefou
Bonjour,
Beaucoup de pilotes ont le leat brace car c est le premier sorti, je pense.
et qu il y a eu beaucoup de pub sur ce produit.
Le coté tour de cou du rc evolution me plait bien , sa mousse doit aider à l amortissement des chocs.
mais à long terme je ne pense pas que les scratchs tiennent le coup (boue, humidité , poussiere, ça aide pas sad.gif ).
et si l'on regarde coté prix , à terme le rc evolution coutera plus cher ,il en faut 4 (taille differente) du kid à l adulte, alors que 2 leat brace suffisent du kid à l adulte. Mais bon, la securité prime avant le prix .

j aimerai bien qu un pilote roulant avec un rc evolution me donne son avis .

sportivement
david
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.