mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : gilet de protection = merde????
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
goulu
bon voila week end dernier terrain gras je me prend une gauffre et mon thorax se plante dans le guidon ;resultat un bon coup et des cartilages du sternum de déplacés, mais ce sur quoi je ne suis pas contant c'est la protection apporté par ces nouveaux par pierre qu'on nous oblige à porter pour les dorsales.
perso j'ai du taper entre les 2 parties du plastron et donc tout pris dans la gueule!!!
je reste persuadé qu'avec un vieux par pierre il me serais pas arrivé ce genre de truc mad.gif
voila l'objet du délis mais bon ils sont tous comme ca!!!!

et le pire c'est qu'on me dis au control le matin que l'année prochaine ce truc seras plus valable parce que ya pas de logo de bécane dessiné dessus ,alors la moi qui est investi en début d'année.............. IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

gaetancop
c'est vrai qu'avec tout leur changement ils commence à nous les casser et surtout à nous ruiner !

Perso je roule gilet pour le fait qu'il a les coudière qui reste toujours au bon endroit et qu'on est pas obligé de serrer trop fort. D'autre trouverons d'autre avantage/ inconvénient et d'autre préfèreront les pare pierre qui sont comme tu le dit plus blindé sur le thorax ou plus léger, moins encombrant... bref


Si on veux des protection impécable, sans défauts ni fails (domaine du reve à mon avis) bah il faut des cobayes : nous ! en l'occurence, sur ce coup toi ! xwhistling.gif xblushing.gif

Peux etre qu'un de leur ingénieur lira ton post et pensera à rajouter une bande de plastique et un velcro dèriere la fermeture..

LA PROTECTION RISQUE ZERO N'EXISTE PAS ! (puis si elle extistai on gazerai plus et trouverai ses limites encore et encore!)

Pour la dorsale, il me semble qu'on peu en ajouter une sous le parre pierre ou en adapter une sur certain ?
emilieMX
en punaise c'est claire tu te prend le guidon au mauvais endroit du gilet la sur le torax, ba c'est pas proteger,sa crain!! ohmy.gif pour ma part j'ai un par pierre mais sa a c'est inconvenients et c'est avantages!! bon retablissement quand meme!! wink.gif xthumbup.gif
Courgette35
Tout dépend des gilet, perso c'est le 661 core saver, , la fermeture se fait par le côté, donc torse protéger par la plaque plastique ? mousse (je sais pas exactement comment c'est fait ^^)

Seul bémol, il n'a pas de coudière, mais une grande liberté de mouvement et s'oublie très vite quand on roule !

Je pense que tu n'as pas eu de chance sur ta chute pour le prendre là, car l'espace est vraiment petit !

Après à voir si c'est vraiment nul comme gilet, je pense pas, ça protège quand même!

Et comme dit gaetancop, le risque zéro n'existe pas hélas en mx sad.gif

(A voir au échecs, peut-être que là il y a pas de risque et encore, une entorse du pouce xwhistling.gif )
yoann08150
perso j'ai un gilet shot protector 2010 la fermeture et sur le côté (pour sa que je l'ai prit) et je m'en plein pas pour le moment
goulu
Citation (yoann08150 @ 23 Jun 10 à 01:01 ) *
perso j'ai un gilet shot protector 2010 la fermeture et sur le côté (pour sa que je l'ai prit) et je m'en plein pas pour le moment


peu etre un mauvais choix de ma part mais bon ça fait 10 jours et j'ai toujours mal ,j'ai vraiment les boules! mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.