mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : guidon / pontet / réhausse
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaetancop
Salut tous,

J'ai du mal à me trouver une bonne position sur la moto. Je pense qu'il me faudrait un poste de pilotage plus haut ou plus large.. Celui des yam d'origine est relativement bas.. Est ce que l'un influe sur l'autre ?


Je pensais changer de guidon mais vu les prix j'ai pas trop envie de devoir en essayer 2-3 et brader ceux qui vont pas (surtout que j'ai du 28,6..). J'ai regardé un peux les pontet et réhausse et il y a différentes réhausse possible (généralement de 2- 3,5cm). A partir de quelle hauteur sent-on une différence ?

Que pensez vous des pontet cranté réglable d'avant en arriere ? solide? pratique ?

merci d'avance pour votre aide


PS : je suis pas si grand que ca non plus (1,78)
gaetancop
personne pour un petit conseil ? xwhistling.gif
lazoppe
moi j'ai acheter ma moto neuve et au début j'étais assis sur le garde boue arrière IMSTP6.gif après la rencontre d'un copain il ma dit de m'acheter des réhausses de pontets ( j'ai pris le modèle 25 mm non réglables à 28 euros chez moto évasion ) xwhistling.gif et dès la pose j'ai tout de suite trouver une position impeccable xthumbup.gif depuis je les ai conseiller à deux potes xthumbup.gif et ils en sont ravis laugh.gif même ce qui ne sont pas très grand xblushing.gif pour ma part je n'aurai jamais été aussi à l'aise sans ces réhausses blink.gif je te les conseille vivement dry.gif
gaetancop
merci pour ton avis. T'as quoi comme moto ? tu mesures combien ?
J'ai trouvé chez bud un jeu de réhausse de 19mm avec en plus 2 calle de 5mm et une de 10mm à superposer au besoin pour 45€... je pense que je vais prendre ca.

Pour les pontet réglable d'avant en arrière, quelqu'un en a déja testé ?
lazoppe
Citation (gaetancop @ 21 Jun 10 à 22:11 ) *
merci pour ton avis. T'as quoi comme moto ? tu mesures combien ?
J'ai trouvé chez bud un jeu de réhausse de 19mm avec en plus 2 calle de 5mm et une de 10mm à superposer au besoin pour 45€... je pense que je vais prendre ca.

Pour les pontet réglable d'avant en arrière, quelqu'un en a déja testé ?

125 rm et je mesure 1.87 m rolleyes.gif
lazoppe
tient nous au jus laugh.gif laugh.gif laugh.gif
gaetancop
Un pote m'a commandé les réhausse bud de 19mm avec en plus 2 calles de 5mm et une de 10mm superposable donc jusque 39mm. Je vous tiendrai au jus si j'y trouve ma position.
lazoppe
Citation (gaetancop @ 23 Jun 10 à 21:54 ) *
Un pote m'a commandé les réhausse bud de 19mm avec en plus 2 calles de 5mm et une de 10mm superposable donc jusque 39mm. Je vous tiendrai au jus si j'y trouve ma position.

tu va voir ça change carrément tout xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
luddoy
On m'a fait remarqué la même chose aujourd'hui, je me plain de ma position aussi, je fais 1m89 et le gars m'a dit de partir dessuite sur un guidon de 28mm et des pontets de 2.5 à 3. Là je vient de commander un Renthal Fat bar de 28, et les pontets qui vont avec malheuresement il ne donne pas la hauteur, ils disent simplement "moyen" !

Une fois essayer je vous direz si ca ma changé ! xthumbup.gif



a9stewaf
Slt mon nain fait 1.90 sur un yz 125 il fait un peu tassé
on a mis de pontets scar de 45mm et monté un pro taper galbe windham et ca le fait mieux
A+
A9
gaetancop
je ne les ai pas recu pour ce week end, tant pis pour cette "derniere" session de sable. Tant pis je ommenerai à tester dans la terre dés réception!

Sur les différent site que j'ai parcouru, j'avais pas vu de 45mm mais vu mon 1m78 je doute que ce soit utile de pousser si haut.
luddoy
le mécano de la ceoncess me disait que quand il roulé dans le sable il préféré plutot les guidons bas, comme il faut être plus sur l'arrière.
lazoppe
Citation (luddoy @ 26 Jun 10 à 21:07 ) *
le mécano de la ceoncess me disait que quand il roulé dans le sable il préféré plutot les guidons bas, comme il faut être plus sur l'arrière.

totalement de'accord avec ton mécano xthumbup.gif
tomtomgo#62
salut,

en guidon haut tu a le renthal Rc high qui est pas mal + éventuellement pontet rehausser.

avant je rouler avec ce cintre et pontet +4mm sur 250 kx-F (ma taille 1,90m)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.