mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Retour du 2 Temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
luddoy
http://www.motoverte.com/site/les-verts-ve...mps--53417.html


Ce serait bon ca !!!!
JP.59
excellent de lire ça xthumbup.gif

YZ85
C'est clair qu' il y a que sa de vrai le 2 temps!! wwoouuuuaakkkkkkk
Ben freerider
Honnêtement ça fais combien de temps que les pros 2t (I'm here) attendent le retour du cylindre a trous ?
Environ 3 ans, depuis que Honda, suz et kawa ont arrétés, et le 2t n'est toujours pas d'actualité.

Alors certe avec la conjoncture actuelle l'entretien, le coût d'HA, et surtout en cas de casse,
ces éléments font que l'atrait est de plus en plus pressant.

Mais bon beaucoup de jeune passe du 125 au 4t parce qu'ils se rendent compte que c'est plus efficace en compétition.

Je dois avouer que a 20 ans je suis un des seuls avec mes potes a rouler en 2t.
Quand je vois sur circuit la majorité de cette tranche d'âge est sur du 4 coup.
Et cette tranche d'âge est le coeur de cible des constructeurs.
C'est a dire d'un point de vue commercial, la clientèle 15-30 est celle qui intéresse le plus.
C'est en général a cette age que l'on se met, ou que l'on pourssuit le mx.

Faut voir aussi dans le reste du monde, les constructeurs vont pas s'adapter uniquement a la France ça ne serait pas rentable pour eux.
Puis il reste toujours yam et ktm.

Si d'ici 2 ans Honda ne se remet pas aux 2t je vais retourner chez ktm.

gaetancop
c'est vrai qu'il faudrait voir la demande au niveau mondial...
L'autre avantage du 4T c'est qu'il y en a un paquet qui les font entretenir dans les concession de la marquet donc c'est un gros retour d'argent et de pub pour eux !

En tout cas j'espère quand meme qu'ils vont s'y remettre histoire de remotiver yam et faire évoluer leur model qui commence à vieillir !
Jul#16
Ben Freerider tu as entièrement raison.

Moi j'ai 17 ans, et cela fait maintenant 1 an que je suis passé au 250 4t, simplement car après avoir essayé, je me suis rendu compte que je gagnais beaucoup, mais vraiment beaucoup.
Mais c'est vrai que c'est moin fun a piloter que mon "petit" 125.
Des fois j'ai envi de revenir au 2t, il me manque quand même un peu !! lol

Peut-être que si beaucoup de gens s'y remette, ça me relancerai dans le 2t, a voir ... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.