mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KX 65 vs SX 65: petites questions
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gogo71
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une kawasai kx 65 2010 pour mon gamin de juste 8 ans, il a fait 5 sorties avec cette machine et se débrouille plus que bien avec.
Par contre à chaque sortie, d'autres papas viennent nous trouver pour nous dire qu'on sera vite au bout de cette machine, qu'elle est vieillotte, mal suspendue, etc...et que dans quelques mois on devra passer sur ktm sx 65 pour que mon gamin puisse continuer à évoluer.
Biensûr je ne prends pas toutes ces remarques comme argent comptant mais vous qu'en pensez-vous?

Pour situer le niveau de mon fiston, nous roulons dans une fédération belge vjmo, et en 50cc, Noah n'est jamais descendu du podium et à gagner la moitié de course auxquelles il a participé. Nous n'avons aucune ambition autre que de se faire plaisir, mais sa passion l'amène à se donner à fond et à bien figurer dans sa fédération.
Je ne compte pas faire de lui un champion du monde mais souhaite le mieux pour lui simplement.

Merci pour vos réponses.
crossmam59
ktm machine tres fine et plus facile a manier beaucoup de jeunes pilotes l apreci
dalilefou
Bonjour,

Faut pas écouter toutes les bétises.

Tu peux avoir la meilleure machine du monde , si t as pas de technique , tu ne seras jamais bon.
par contre avec une machine un peu plus modeste , mais avec une technique de pilotage satisfaisante ou tres bonne méme, tu peux faire de tres bonnes courses.
Fiabilité => Avantage KX
Puissance => avantage SX
Mon fils (10 ans) est un rare pilote à rouler en KX dans son club.Mais c est un des rares gamins a prendre des cours de pilotage régulierement.ça fait toute la difference sur un terrain de motocross.
En plus , il est possible de faire preparer la suspention de n importe quelle moto , donc wink.gif
j ai un ami qui a gagné un championnat de region ffm avec une moto stock (concessionnaire, entierement d origine),alors que les autres avaient des motos ultra-préparées.
pour resumé , l important c est pas trop la moto , mais le niveau de pilotage.
sportivement
David
thomas83
J'suis completement d'accord avec Dalilefou...enfin pas trop sur tout non plus, je trouve le KX vieillissant, aucun progrès ou modification significative depuis quelques années... Quand Rossi est passé chez Yam il avait la moto la plus mauvaise du plateau, il gagnait des courses avec, c'est sûr il guidonné tout le temp, il se battait avec pour la garder sur ses roues...aujourd'hui c'est la meilleur machine du plateau. La machine n'est rien sans le pilotage et la mise au point. L'idéal c'est quand même d'avoir les 2 xthumbup.gif
audlam
Citation (gogo71 @ 24 Jun 10 à 08:59 ) *
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une kawasai kx 65 2010 pour mon gamin de juste 8 ans, il a fait 5 sorties avec cette machine et se débrouille plus que bien avec.
Par contre à chaque sortie, d'autres papas viennent nous trouver pour nous dire qu'on sera vite au bout de cette machine, qu'elle est vieillotte, mal suspendue, etc...et que dans quelques mois on devra passer sur ktm sx 65 pour que mon gamin puisse continuer à évoluer.
Biensûr je ne prends pas toutes ces remarques comme argent comptant mais vous qu'en pensez-vous?

Pour situer le niveau de mon fiston, nous roulons dans une fédération belge vjmo, et en 50cc, Noah n'est jamais descendu du podium et à gagner la moitié de course auxquelles il a participé. Nous n'avons aucune ambition autre que de se faire plaisir, mais sa passion l'amène à se donner à fond et à bien figurer dans sa fédération.
Je ne compte pas faire de lui un champion du monde mais souhaite le mieux pour lui simplement.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
je ne sais pas si à leur niveau c'est la machine qui fait la différence !!!J'ai pris un 65 SX pour mon fils car j'avais déjà le 50 KTM ...
Aprés c'est vrai que le SX est + joli (à mon goût) que le KX et que KTM essaie de remodeler également ses petites cylindrées au détriment au début de la fiabilité (pb sur le modèle de 2009).
Si tu connais quelqu'un qui peut te prêter un SX pour voir si ton fils trouve une différence, mais je pense pas qu'il évoluera + avec un SX qu'avec un KX.
Ce n'est pas la machine qui va lui apprendre les techniques de base (rester debout, etc ....)
gogo71
Pour le moment il se sent bien sur sa kx 65 2010, elle est plus violente à bas régime qu'une sx mais mon fils aime bcp ce moteur un peu on/off...
Dès que l'occasion se présentera j'essaierai de lui faire essayer une sx pour voir ce qu'il en pense...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.