mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piston 250 kxf 2009
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
tini
Alors voila, ma 250 kxf 2009 a une trentaine d'heures, je voudrais donc changer le piston, en ce moment, je suis encore avec le piston d'origine..
Que me conseilleriez vous de mettre ?? origine, vertex, wiseco..???
Quand je roulais en 125 je ne mettais que du vertex pro.. dois-je en mettre un aussi en 4t ou.. ??


Merci
Tini !
Ben freerider
Salut.


Tu peux encore attendre 30 heures, si ce n'est le double.
C'est pas comme sur un 125 2t, la durée de vie est bien plus importante sur les 4t.
Si en plus tu fais ta vidange en respectant les frequences t'as pas de soucis a
te faire.
Pour la marque je laisse ça aux connaisseurs en 4t.
Mais wiseco c'est quand même réputé en matière de piston.
tini
Kawasaki préconise 25h...
Pour la vidange, je la fais toutes les 2-3sorties en changeant le filtre a huile a chaque fois..
Je préfère changer le piston régulièrement que de l'enmener "au bout" et de cassser mon moteur.. wink.gif
tini
Kawasaki préconise 25h...
Pour la vidange, je la fais toutes les 2-3sorties en changeant le filtre a huile a chaque fois..
Je préfère changer le piston régulièrement que de l'enmener "au bout" et de cassser mon moteur.. wink.gif
Barbybulle
Si tu fais l'entretient que Kawa préconise sur la notice, bonne chance xwhistling.gif

Pour mon KX250F 2004, on ma conseillé WISECO comme piston.

Sinon je suis dans le même dilemme que toi, un piston ou segmentation d'usé à quelle effet ? Une baisse de performance, démarrage à chaud difficile ? Ou cela fait boum d'un coup sans prévenir ?
tini
Que veux tu dire par bonne chance ?? Ca va me couter chère ou c'est super dur a suivre l'entretient ?? lol
Et bien moi ma moto marche toujour pareil, aucun boum ou autre choses.. donc je ne peut pas te dire, et puis elle demare toujours aussi bien..
dcrouzel
Citation (Barbybulle @ 24 Jun 10 à 21:17 ) *
Si tu fais l'entretient que Kawa préconise sur la notice, bonne chance xwhistling.gif

Pour mon KX250F 2004, on ma conseillé WISECO comme piston.

Sinon je suis dans le même dilemme que toi, un piston ou segmentation d'usé à quelle effet ? Une baisse de performance, démarrage à chaud difficile ? Ou cela fait boum d'un coup sans prévenir ?

segmentation usée = consommation d'huile et risques pour le nickasil , mais si ton piston n'a que 30 heures et que le cylindre était en cote origine , le piston est comme neuf .
Barbybulle
Bonne chance car c'est très rigoureux ! Il faut vérifier beaucoup de choses et les changer très régulièrement.

Donc compliqué et chère. Je pense que la notice est conçu spécialement pour la compétition.

Citation (dcrouzel @ 24 Jun 10 à 23:00 ) *
segmentation usée = consommation d'huile et risques pour le nickasil , mais si ton piston n'a que 30 heures et que le cylindre était en cote origine , le piston est comme neuf .



Merci bien wink.gif

Mais un piston usé = ? Car si j'en crois l'ancien proprio le piston est neuf (6h), mais comment le savoir hormis tout ouvrir ?
tini
Oui ma moto, est en cote origine, enfaite je n'ai encore jamais ouvert le moteur tant que sa marche je ne touche pas.. rolleyes.gif
Oui cela coute chere, mais je pense que toutes les motos coutent chère ..lol 2t ou 4t c'est pareil je pense donc...
Barbybulle
Après il faut regarder l'utilisation de la moto, perso je commence, je roule doucement. Je ne vais pas changer le piston après 25H.

Tu vois se que je veux dire ? unsure.gif
Maxx
le 4T cc'est juste plus chiant et plus long pour remplacer segments ou piston et si tu ne sais pas le faire tu dois faire appel à ton concess c'est la que ça te coûte cher , très cher, trop cher.

Sinon Wiseco ou Vertex forgé wink.gif
Barbybulle
Trop cher...

Sinon je squatte le topic (dsl tini), j'ai vu sur certains sites dans la description du piston "Cylindre traité" et d'autre non.

Que signifie cette information ?
tini
Forgé ?? cela correspond au wiseco ou vertex PRO .. non ?
Maxx
Voiçi comment est fabriqué un piston forgé

alors qu'un piston coulé c'est de la fonte d'alluminium coulée dans un moule, la résistance n'est vraiment pas la même.



Maxx
Fabrication du piston coulé

tini
Merci pour les videos Maxx, donc je vais prendre un wiseco pro (forgé)...
Aller plus qu'a ouvrir le moteur et changer tout ça...

Aufaite pour changer un piston sur un 4t faut combien d'heures ?? 3-4-5h ??
Parce que je voulais le faire faire par un "ami" a moi et il me dit environ 5-6h sa me parait un peu beaucoup..non ?
Enfin vu qu'il est payé a l'heure il doit prendre son temps...lol
Et niveau joints ? faut que je commande la pochette de joints haut moteur..?
mx-val59
Citation (Ben freerider @ 24 Jun 10 à 19:37 ) *
Salut.


Tu peux encore attendre 30 heures, si ce n'est le double.
C'est pas comme sur un 125 2t, la durée de vie est bien plus importante sur les 4t.
Si en plus tu fais ta vidange en respectant les frequences t'as pas de soucis a
te faire.
Pour la marque je laisse ça aux connaisseurs en 4t.
Mais wiseco c'est quand même réputé en matière de piston.


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi... J'ai un 125CR et avec un piston origine Honda j'ai fait près de 90h, sable compris (je suis du Nord...). En démontant le piston n'était encore pas trop mal et la moto démarrer encore très bien... Par contre mon frère a un 250CR-f et là on fait le piston toutes les 40h... Car sur un 4 temps la facture est très salée si tu casses...
dcrouzel
Citation (mx-val59 @ 25 Jun 10 à 12:56 ) *
Citation (Ben freerider @ 24 Jun 10 à 19:37 ) *
Salut.


Tu peux encore attendre 30 heures, si ce n'est le double.
C'est pas comme sur un 125 2t, la durée de vie est bien plus importante sur les 4t.
Si en plus tu fais ta vidange en respectant les frequences t'as pas de soucis a
te faire.
Pour la marque je laisse ça aux connaisseurs en 4t.
Mais wiseco c'est quand même réputé en matière de piston.


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi... J'ai un 125CR et avec un piston origine Honda j'ai fait près de 90h, sable compris (je suis du Nord...). En démontant le piston n'était encore pas trop mal et la moto démarrer encore très bien... Par contre mon frère a un 250CR-f et là on fait le piston toutes les 40h... Car sur un 4 temps la facture est très salée si tu casses...

as tu controlé la coupe des segments et la cote du piston , car à 40 heures il ne doit pas y avoir beaucoup d'usure !!!!!!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.