mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tricross 2005
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
mxjerem
bon je sais je m'y prends ena vance mais esr=t ce qu'il y aura un tricross en 2005 organisé par Beynost.. huh.gif
fm.beynost
Ahhh ... bonne question ! wink.gif
Pour être franc, on n'en sait encore rien. Je m'explique :
nous organisons un MX UFOLEP, un MX FFM et un TRICROSS. ces 3 épreuves demandent beaucoup (beaucoup !) de bénévoles.
Dans le club nous avons pas mal de personnes dévouées mais au bout de 2 épreuves déjà, les gens sont de moins en moins présents.
Je le comprend très bien d'ailleurs. Ce que nous allons peut-être faire, c'est 2 épreuves seulement (en cours de discussion).

Si nous faisons qu'1 seul MX, nous maintiendrons le tricross.
Si nous faisons 2 MX, le tricross prendra une année sabatique.
Dans ce cas, nous en profiterons pour revoir complètement l'organisation de cette épreuve pour faire un tricross encore mieux
(parking spectateurs, jogging et VTT revus à la baisse, moto revue à la hausse (2 heures ? 3 heures ? endurance ???), nouveau parcours, etc ...)

Je t'avoue donc que pour l'instant ... je n'en sais rien.
J'espère avoir une réponse à la fin du mois.
Sergio
Je suis un inconditionnel du tricross de Beynost et j'y serait encore probablement en 2005 s'il est organisé. Je tient à féliciter au passage le fm Beynost pour l'organisation de toutes ces épreuves. Un club exemplaire dans le Rhone-Alpes.
A+
mxjerem
Ouai c'est ce club est dynamique , il faudrait que les clubs ufolep du Lyonnais prennent exemple ...!
fmbeynost pourquoi changer une formule qui marche...8km 16 km et 1 de moto c'est bien nan? wink.gif
fm.beynost
le principal but de notre "refonte" du tricross est d'améliorer la logistique course (stationnement, parc pilotes, zone spectateurs ...). Pour cela, il faut changer de lieu. On est en train d'étudier si on peut tout faire sur le plateau de la commune, à coté de la prairie. Les 80 voitures garées dans les rues ... c'est pas terrible, non ?

Et du coup, si on peut trouver une nouvelle formule pourquoi pas.
Rien de plus chiant que de toujours faire la même chose ! Si on peut changer en "mieux", on le fera. Si c'est en "pire", on laissera comme aujourd'hui évidemment wink.gif.
Sergio
Qu'est ce qu'il se passe avec votre site internet ? Vous allez en créer un autre ?
fm.beynost
En fait, notre site était hébergé par France Télécom (www.cati-asso.com) mais ils ont décidé d'arrêter le service. Nous sommes donc à la rue ... Il me semble que c'est pareil pour le MC VEYZIAT, non ?

Je ne sais pas si nous aurons un autre site (c'est beaucoup de temps pour s'en occuper) et surtout, celui de France Télécom nous permettait d'envoyer des messages téléphoniques aux membres ... C'était bien ça.

Dommage ... sad.gif
Sergio
oui, on était dans le même cas. Quand on a su que FT arrêtait le service cati, on a décidé de créer un autre site. On a une personne qui s'en occupe.
mxjerem
Alors des news??en espérant qu'elel soient bonnes biggrin.gif
Sergio
Sur le pré calendrier UFOLEP du Lyonnais, il est prévu le 05/06 Février.
fmbeynost, tu peux confirmer ?
mxjerem
ouah sa serait bien.....
confirme nous ça fmbeynost s'il te plait... rolleyes.gif
Et sergio tu peux mettre le calendrier des courses.....combien de grièges???3...4..... laugh.gif
On se voit au tricross????? biggrin.gif
fm.beynost
désolé pour cette réponse tardive mais nous devions en discuter au sein du club.

Il n'y aura pas de tricross 2005 à BEYNOST.

Les raisons de ce choix en sont toutes simples :
- pas assez de bénévoles
- frais médicaux non couverts par les recettes (épreuve déficitaire)
- nombreux pb logistiques (chronomètrage, parking, ...)

Il a donc été décidé de passer une année sans tricross afin de mieux réfléchir au tricross 2006. En 2006, nous prévoyons d'agrandir les parcours (afin de ne pas passer 2 fois au même endroit) et de délocaliser l'ensemble de l'épreuve sur le plateau de la commune (pour solutionner les pb de parking). Aussi, une étude de chronométrage par puce électronique est en cours. Une refonte génrale du tricross est en vue : jog+VTT raccourcis et partie moto allongée, nouvelles catégories, etc ...

Nous sommes désolés pour les "aficionados" du tricross de BEYNOST mais vous nous comprendrez surement. Croyez-nous, nous sommes les premiers "déçus" de cette nouvelle. Nous pensons qu'il vaut mieux ralentir et rebondir que de s'écraser contre un mur, non ?
mxjerem
oui c'est compréhensible mais c'est très dommage.... sad.gif ....
bon il faudra encore patienter un an.... rolleyes.gif rolleyes.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.