mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Toutes ces motos
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Dakeyras
Salut,
j'aimerais acheter une moto pour débuter dans le cross, ancien pilote pocket bike en championnat, bonne expérience sur route.
Cependant sur terre je suis complétement perdu, et j'ai actuellement un budget très limité ( 1800 frs donc 1800/1.40 euros smile.gif

laquelle de ces motos pourrait être la plus intéressante pour des courses sur chemin de terre, pas du vrai circuit smile.gif



Si c'est près de Genève c est tout de même mieux tongue.gif

http://www.anibis.ch/n/3478305
http://www.anibis.ch/n/3978252
http://www.anibis.ch/n/3984977
http://www.petitesannonces.ch/a/634170
http://www.anibis.ch/n/2823163
http://www.petitesannonces.ch/a/837841

http://www.petitesannonces.ch/a/935259





Merci d'avance a+

ps: essayer de m'expliquer pourquoi une moto et pas une autre svp tongue.gif
nahoj
donne nous des infos sur toi: poids taille age?
Ben freerider
Salut.



Bon y'a de tout dans ce que tu montres.
Alors oublies tout les dirt bike, pitbie et co'.
Les mini motos oublies. Pour rouler en enduro c'est impossible.
Je sais pas comme ça ce passe en Suisse, mais je pense que t'as pas
le droit de rouler sur la route avec un cross.
Prend une vrai moto. Dans ce que tu montres pour 1400€ de bien y'a le 125 yz.
Par contre il est vieux donc a voir l'état moteur, boite, suspention.
Le dt aussi pourquoi pas et avec tu peux faire de la route.

par contre c'est quoi cet appreil
http://www.petitesannonces.ch/a/837841 blink.gif
Dakeyras
Alors je fais 1m75 60kg 17 ans, je débute en cross mais j'ai beaucoup conduis de moto depuis mes 12 ans ( yz 250 entre autre ).

Merci pour vos avis

Fabmx
Euh tu vas pas pouvoir faire de motocross avec ce budget désolé mais ça représente beaucoup plus que le simple achat d'une moto (qui de plus est inappropriée).

Renseigne toi bien sur ce sport avant de t'engager et prévois le double de ton budget.
Dakeyras
Citation (Fabmx @ 1 Jul 10 à 15:44 ) *
Euh tu vas pas pouvoir faire de motocross avec ce budget désolé mais ça représente beaucoup plus que le simple achat d'une moto (qui de plus est inappropriée).

Renseigne toi bien sur ce sport avant de t'engager et prévois le double de ton budget.


L'équipement j'ai déjà,
il me manque QUE la moto smile.gif
Je veux pas forcément en faire en compét,
Ce serait pour rouler avec des potes et faire des petites courses en forêts smile.gif
Dakeyras
Citation (Dakeyras @ 1 Jul 10 à 15:56 ) *
Citation (Fabmx @ 1 Jul 10 à 15:44 ) *
Euh tu vas pas pouvoir faire de motocross avec ce budget désolé mais ça représente beaucoup plus que le simple achat d'une moto (qui de plus est inappropriée).

Renseigne toi bien sur ce sport avant de t'engager et prévois le double de ton budget.


L'équipement j'ai déjà,
il me manque QUE la moto smile.gif
Je veux pas forcément en faire en compét,
Ce serait pour rouler avec des potes et faire des petites courses en forêts smile.gif

Plus aucun avis :/ ?
nahoj
oubli les dirt ou autres conneries du genre!

economise jusqu a 2000 euros et trouve toi un 125 (yz, kx, cr, rm....) des annees 2000 ou plus, et la ca vaudra le coup.

perso jai acheté un yz 125 2004 a 2200 euros ya un an.

attention, ca coute a cl'entretien ces ptites betes (genre 500 euros par an).
Dakeyras
Citation (nahoj @ 1 Jul 10 à 17:15 ) *
oubli les dirt ou autres conneries du genre!

economise jusqu a 2000 euros et trouve toi un 125 (yz, kx, cr, rm....) des annees 2000 ou plus, et la ca vaudra le coup.

perso jai acheté un yz 125 2004 a 2200 euros ya un an.

attention, ca coute a cl'entretien ces ptites betes (genre 500 euros par an).


La YZ 500 euros, elle vaut pas la peine tu penses ?
Ps: 500 euros par an :/

Vous me faites hésiter, j'adore la vitesse etc.. mais tout a un prix :/
nahoj
c'est pour cela que qq te disait de te renseigner, et c'est sur ce genre de forum qu'on te dira ca.

et oui, c'est un budget: donc va travailler, te faire des pepettes et reviens vers nous.

cdlt. xthumbup.gif

Dakeyras
Citation (nahoj @ 1 Jul 10 à 17:27 ) *
c'est pour cela que qq te disait de te renseigner, et c'est sur ce genre de forum qu'on te dira ca.

et oui, c'est un budget: donc va travailler, te faire des pepettes et reviens vers nous.

cdlt. xthumbup.gif


Je travaille chez Mcdo,
C'est toutes mes ptites économies d'esclave le budget que j'annonçais tongue.gif
pas grave.
Merci à vous
Fabmx
"Faire des ptites courses en forêt", mais bien sur !

Bouffon
Ben freerider
Citation (Fabmx @ 2 Jul 10 à 11:55 ) *
"Faire des ptites courses en forêt", mais bien sur !

Bouffon


blink.gif

Ça t'ecorcherait la gueule d'être un minimum respectueux envers les autres ?
Il n'a aucune expérience en la matière, tu n'as jamais été novice. ?
C'est franchement faible d'esprit comme réponse l'insulte.

L'acceuil est pas terrible sur le forum, entre l'insulte et le t'as pas de fric alors fait pas de moto.
Je comprend qu'il ne veuille pas remettre les pieds sur le forum.


Peace.
Fabmx
Il respecte pas le motocross, pourquoi je devrais le respecter ?

Le respect ça va dans les 2 sens.
nahoj
c'est vrai que tu y vas fort: il a 17 ans, tu as quel age toi?

on va retourner dans l'eternel débat de rouler ou non sur les champs et forets, et bien je suis sur que 80% des types ont commencé comme cela, et puis on se rend vite fait compteque c'est chiant, et donc on finit sur terrain.

en plus, il est en suisse, donc c'est peut etre pas pareil qu'en france (je dis ca, je dis rien!!!)

xwhistling.gif
Fabmx
C'est vrai j'y suis allé fort, j'avais pas à l'insulter comme ça d'ailleurs je m'en excuse Dakeyras.

Enfin bon...
nahoj
errare humanum est...
Dakeyras
Bref passons smile.gif

Désolé si ça a pu vous choquer, mais j'ai sûrement pas du être assez clair, mon voisin a une immense parcelle de forêt / champs a 100 mètres de chez moi, il me permet même de mettre le terrain a niveau et faire une boucle smile.gif .

Pour la moto, il y a du nouveau !
Un très bon ami doit vendre sa yz 250 de toute urgence.
680 euros
moto de 2000
piston qui a roulé 2 h
kit chaîne a changer
pneu arrière a changer ( il me donne 3 pneus de rechange gratuit avec)
joint de fourche qui fuit un peu, ou on change le joint, ou je remets de l'huile au fur et a mesure...
Sélecteur il manque une vis.
Apart ça tout est parfait...
Je l'ai déjà essayé et j'adore je me sens bien dessus.
Vous pensez que c'est une bonne occaz ?
Merci d'avance a+
lo²
Citation (nahoj @ 2 Jul 10 à 14:45 ) *
on va retourner dans l'eternel débat de rouler ou non sur les champs et forets,

Y a pas de débat à avoir sur ce sujet. Une Cross n'a rien à faire dans les chemins point barre!

Citation (nahoj @ 2 Jul 10 à 14:45 ) *
et puis on se rend vite fait compteque c'est chiant, et donc on finit sur terrain.

Viens faire de l'enduro, du vrai! Pas que du chemin blanc où tu peux mettre à fond de 6 et on en reparlera.

Citation (nahoj @ 2 Jul 10 à 14:45 ) *
en plus, il est en suisse, donc c'est peut etre pas pareil qu'en france (je dis ca, je dis rien!!!)


Sûr que c'est pas pareil, ils viennent tous en France car chez eux tout est interdit ou presque. Et du coup ils débarquent avec leur Cross dans nos fôrets et nous traitent de Gaulois!!!!

Ceci dit, je n'ai rien contre nos voisins Suisse ... enfin ceux qui respectent nos lois. Car ils sont très respectueux de leurs lois chez eux mais quand ils viennent en France ... mad.gif

Je sens que je vais me faire des amis xthumbup.gif
mxteam
Citation (Dakeyras @ 2 Jul 10 à 17:03 ) *
Bref passons smile.gif

Désolé si ça a pu vous choquer, mais j'ai sûrement pas du être assez clair, mon voisin a une immense parcelle de forêt / champs a 100 mètres de chez moi, il me permet même de mettre le terrain a niveau et faire une boucle smile.gif .

Pour la moto, il y a du nouveau !
Un très bon ami doit vendre sa yz 250 de toute urgence.
680 euros
moto de 2000
piston qui a roulé 2 h
kit chaîne a changer
pneu arrière a changer ( il me donne 3 pneus de rechange gratuit avec)
joint de fourche qui fuit un peu, ou on change le joint, ou je remets de l'huile au fur et a mesure...
Sélecteur il manque une vis.
Apart ça tout est parfait...
Je l'ai déjà essayé et j'adore je me sens bien dessus.
Vous pensez que c'est une bonne occaz ?
Merci d'avance a+


Concernant la moto, si tu la connais, c'est sans doute pas mal pour 680 euros!

Après ça, on ne peut pas dire autre chose sur le forum que rouler en cross (non immatriculée, non homologuée, non assurée..), en dehors d'un circuit/terrain fermé... est interdit, et très négatif pour la moto en général! Sans parler des risques éventuels encourus, etc...
Je te rassure, c'est pas la première fois qu'on en parle et qu'on le rabache, ce qui prouve d'ailleurs qu'il y a bien un problème de fond et d'information sur le sujet!
Même dans le cas des terrains de ton voisin, il faut aussi savoir qu'il peut avoir des soucis en cas d'accidents, le terrain n'étant pas prévu ni assuré pour ça, ou si d'autres voisins se plaignent du bruit par exemple.... il faudrait l'avertir aussi !
Concernant le forum, c'est fait! (je parle de l'information)!

Et sinon on a rien contre les Suisses non plus!!
wink.gif
lo²
Citation (mxteam @ 2 Jul 10 à 20:26 ) *
Et sinon on a rien contre les Suisses non plus!!


Moi non plus, à part ceux dont j'ai déjà parlé mais tu ne dois pas en faire partie sinon tu ne serais pas venu te renseigner ici.
Et je dis ça en connaissance de cause car j'habite près de la frontière dans le Doubs.

Pensez juste à nous respecter et à respecter la France quand vous venez et vous y serez toujours bien accueillis.

Sans rancune.

Signé: un Gaulois parmi tant d'autres.

wink.gif
mc jak1
Citation (Fabmx @ 2 Jul 10 à 14:08 ) *
Il respecte pas le motocross, pourquoi je devrais le respecter ?

Le respect ça va dans les 2 sens.



laisse moi te dire, que sur ce coup là, c'est toi le bouffon ! !


heureusement, qu'on reagit pas tous comme toi........
mxteam
Heuu, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter non plus... xwhistling.gif si je ne m'abuse fabmx s'est excusé d'y être allé un peu fort 2 réponses au dessus!

Mettez un peu d'eau dans votre vin et soyez un peu plus objectifs, afin que les sujets restent un minimum compréhensibles... et éventuellement utiles pour ceux qui posent des questions sans que ça parte en vrille à la moindre nuance! Merci!
Fmx51
Citation
Mettez un peu d'eau dans votre vin


Beurk !!! Honte aux français qui mettent de l'eau dans leur vin !! laugh.gif

Revenons au sujet, tu veux donc faire de la moto sur terrain privé ( vu que les chemins appartiennent à son voisin ), je ne vois pas ce qu'il y a d'interdit du moment où le voisin donne l'accord... ? Si il a déjà les protections, il ne lui reste plus qu'à payer l'entretient, ce qui ne devrait pas être difficile vu qu'il est salarié ! Suffit de bien savoir gérer...

Le seul problème qu'il resterait, ce sont les voisins. Une petite visite simpa pour demander si ça ne dérange pas de faire un peu de bruit de temps en temps, des horaires respectueuses, et tout devrait bien se passer... La plupart des gens acceptent.
Et puis si il a de la forêt autour de chez lui, ça limite le nombre de voisin... xthumbup.gif
mc jak1
Citation (mxteam @ 3 Jul 10 à 12:01 ) *
Heuu, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter non plus... xwhistling.gif si je ne m'abuse fabmx s'est excusé d'y être allé un peu fort 2 réponses au dessus!

Mettez un peu d'eau dans votre vin et soyez un peu plus objectifs, afin que les sujets restent un minimum compréhensibles... et éventuellement utiles pour ceux qui posent des questions sans que ça parte en vrille à la moindre nuance! Merci!



encore faut-il que se soit excusable....... xwhistling.gif

pourtant je pense avoir l'esprit ouvert, mais je n'aimerais pas un jour, avoir une reponse pareil d'un membre.......


voila, en plus de l'eau dans le vin: " sacrillège " ! IMSTP6.gif

allez restons sport et surtout reston polis.
nahoj
Citation
soyez un peu plus objectifs, afin que les sujets restent un minimum compréhensibles... et éventuellement utiles pour ceux qui posent des questions sans que ça parte en vrille à la moindre nuance!


xthumbup.gif


Citation
Y a pas de débat à avoir sur ce sujet. Une Cross n'a rien à faire dans les chemins point barre!

Citation
Viens faire de l'enduro, du vrai! Pas que du chemin blanc où tu peux mettre à fond de 6 et on en reparlera.


il faudra donc que ton me pretes ton enduro mon grand, puisque qu'avec ma moto tu m'interdiras de te suivre...
xwhistling.gif
Tom_44
xwhistling.gif Il a rien a te preter du tout,tu as une cross tu reste dans un terrain.

Tu veux faire de l'enduro,tu achete un enduro.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.