mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix de la moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Blue57
Bonsoir,

Je voudrais commercer la cross j'ai très peu d'expérience j'ai déjà roulé passage vitesse ect... mais aujourd'hui je recherche une moto pour debutant j'hésite a prendre une Dirt pour prendre la main un peu sur les sentiers pas de circuit pour l'instant je fais 1m75 pour 68 kg et un budget de 1000 € =s pour l'instant pour commercer. HELP ME =)
mxteam
Bonjour,

bon, vu le nombre de sujets actuellement, il y a vraiment un souci concernant les appellations et les pratiques tout-terrain!
Petit rappel:
Le cross (motocross) se pratique avec des motos de cross (cqfd...) sur des terrains de motocross... qui sont des circuits privés, fermés, homologués, tenus par des clubs pour la majorité !
L'usage d'une moto de cross (non homologuée, non immatriculée, non assurée..) en dehors des circuits en formellement interdit, que ce soit pour rouler dans des chemins, en forêt, en ville...!!
Idem pour les dirts, pitbike et cie... (sauf les rares modèles homologués) réservés à certains terrains (pas tous)!

Donc pour rouler en tout-terrain ouvert à la circulation, sentiers ou chemins (et sous réserves en fonction des lieux), c'est uniquement en enduro ou en trail (homologués, immatriculés, assurés)... cross et dirt interdit!!

Après pour 1000 euros, c'est un peu juste mais tu peux trouver un trail, et tu rouleras en paix (ou presque)!
wink.gif

(PS; sujet déplacé dans le coin du matos)
Tom_44
Mx team ,Pourquoi t'embete tu ?

Je crois que le mieux a faire c'est de ne plus repondre a ce genre de sujet vu le degré d'intéligence IMSTP6.gif
Ben freerider
Le degré d'inteligence faible comme tu pourrais le qualifier c'est de s'énerver et de dénigrer la personne car elle débute est n'a aucune expérience en ce domaine.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la famille qui pratique. Et il ce peu qu'il ne soit pas au courrant d' la réglementation concernant les motos non homologuées.

Bon en general je te l'accorde même après les avoir mis en garde ils voudront quand même un cross et non un enduro.
Et la tu peux t'énerver.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.