ben oui dans le sable la moto est tellement sollicité que le moteur en prend un coup surtout avec un 125. Moi sur mon 125 ktm je suis en 185/188 pendant la saison de terre et je l'augmente en 200 dans le sable. Apres n'oublies pas de videnger toutes tes 2 sorties dans le sable la boite... et ensuite je pense que jojob a tout dit! tu peux aussi mettre des chaussettes néoprenes sur ta fourche pour eviter que du sable rentre dans tes joints spies...
PS: pour les reglages de suspensions, il n'y a pas de réglage type: Il faut que tu prennes du temps à tester:
Tu fais qqs tours tout en reflechissant si tes suspensions marchent bien...Apres admettons qu'il faille fermer en détente de l'avant, tu ferme de 2/3 crans à la fois, tu passes dans une ligne droite à fond, si tu vois une amélioration, tu continues jusqu'à ce que soit parfait!c long mais apres t'es tranquille et n'oublies pas de noter tes reglages pour les garder (ca t'eviterai de les refaire l'année suivante)