mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fontaine au pire
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
kawasien59
quelqu'un aurait'il des nouvelles de albin Briois n°101 en 125 ??????
Jo62
C'est un pote j'suis degouter pour lui il a le pouce sectionné aucune grefe possible il a trop pas d'bol !!!
gaetancop
oh merde ! Bon courage à lui !

que s'est-il passé ?
xav
DEGOUTTE! xblushing.gif
Albin a perdu son pouce pour abruti qui va se reconnaitre!
Plus il criait d'arreté et plus il accélérait,ce qui a complétement déchiqueté son doigt.
KT08
Albin a bien perdu son pouce, ils n'ont rien pu faire pour lui sauver
Je ne suis pas d'accord de dire que le gamin avec qui albin a chuté est un abruti,
il ne l'a pas fait expres, et ça ne doit pas etre evident pour lui

les départs sont tjs des moments d'enervement pour chaque pilote et je pense que ça peut arriver à tout le monde.
Avec la pouissiere on ne voyait rien et meme les personnes qui étaient sur place n'avaient pas vu que sa main était dans la chaine


IL FAUT ARRETER DE CRITIQUER SANS SAVOIR

Bon courage à Albin, on passe te voir des que tu rentres

xav
"IL FAUT ARRETER DE CRITIQUER SANS SAVOIR"
pas si sur!!
KHELYSIS
Je suis maman d'un pilote et j'ai été très éprouvée par ce qui est arrivé au départ de cette course.
Je suis d'ailleurs malheureuse pour ce jeune qui a perdu son pouce, cela est terrible !

Néanmoins, j'étais au départ et je peux affirmer que l'on n'a rien vu, ce n'est que lorsque la poussière est retombée que nous avons vu ce pauvre pilote par terre et ce qui choquait le plus, c'était plutôt ses deux jambes prises entre la roue arrière et le garde boue et le fait qu'il criait ; à aucun moment, je n'ai vu que sa main était prise également.

Mon fils, comme n'importe quel autre pilote aurait pu être celui par terre ou celui sur la moto.
Cela n'est certainement pas volontaire et ce pilote doit déjà s'en vouloir assez, il ne faut pas non plus lui jeter la pierre, cela peut arriver à tout le monde.

En tout cas, tous mes voeux de rétablissement à ce pilote.
kevjul
Une pensée profonde au N°101,

Ainsi qu'aux nombreux blessés.

Paterick
Quelle misère, j'ai mal pour lui.

Je lui souhaite beaucoup de courage, grosse pensée.

Pffffff

boumboum59510
[quote name='boumboum59510' date='5 Jul 10 à 19:22 ' post='346500']
déja quand on n'a un pilote devant soi on accélérée comme un abruti quand on n'est bloqué avec la moto du pilote a
2eme c'est pas dans la chaine que son pouce étais bloqué mais dans l'étrier de frein
courage alban bon rétablissement espére te voir bientôt

mun 151 série 125
fab sxf
une grosse pensee pour toi mec ,retabli toi vite...
maxoudu62120
C'est inadmissible de mettre des commentaires tels que "c'est un abruti" ! sachant que cela peut arriver a n'importe qui bien malin que vous soyez , il n'est pas du tout coupable ni fautif .
mat59
Citation (maxoudu62120 @ 5 Jul 10 à 20:51 ) *
C'est inadmissible de mettre des commentaires tels que "c'est un abruti" ! sachant que cela peut arriver a n'importe qui bien malin que vous soyez , il n'est pas du tout coupable ni fautif .

oui d accor avec toi
mx-loulou-59
[quote name='boumboum59510' date='5 Jul 10 à 18:24 ' post='346503']
[quote name='boumboum59510' date='5 Jul 10 à 19:22 ' post='346500']
déja quand on n'a un pilote devant soi on accélérée comme un abruti quand on n'est bloqué avec la moto du pilote a
2eme c'est pas dans la chaine que son pouce étais bloqué mais dans l'étrier de frein
courage alban bon rétablissement espére te voir bientôt

mun 151 série 125

son pouce nest pas passer dans l'etrier mais entre les pates de fixation du disque et je trouve ke les conditions ne permette pas de juger (tro de poussiere/enervement/stress/chaleur...) comme tout le monde le dit lors d'un décé le mx est un sport extreme a risques donc il faut faire en etant contient des risque et non en se tapent dessus a l'arrivée ou en rejettant l'erreur sur les autres, nous sommes en UFOLEP il y a des tres bon pilotes comme des incotient et il faut l'accepter aussi
sebcbien62
En effet, mis à part cet accident que je n'ai pas vu car déjà parti, beaucoup trop d'inconscients en Ufolep qui prenne beaucoup, mais beaucoup trop de risques. Quand j'en vois mettre la moto en travers sur des sauts alors qu'ils savent à peine rouler et se réceptionner n'importe comment en guidonnant à tout va, je suis dégouté. IMSTP6.gif
Il y a de plus en plus de chutes graves ou décès dans notre discipline, mais il y a aussi de plus en plus de tarés sur la piste. dry.gif

Bon rétablissement et bon courage Albin.
Thormx
Bon rétablissement à lui car cela peut vraiment arriver à tout le monde ...
LAFEE-HONDA
Bon rétablissement!! a lui et a tout les bléssés!
450#8
Oui c'est toujours dur des coup comme sa !! Je te souhaite un bon retablissement !! Courage. #28 open
FULLGAZ500
on va calmer les choses tous de suite car comme beaucoUp le dises c est un accident ..personne n est responsables surtout pas le pilote qui avait albin coince dans sa roue.
ALBIN a eu tres tres peur mais il a le moral donc souhaitons lui un bon retablissement et par respect stoppons la les commentaires inutiles.
LA FAMILLE DU MOTOCROSS est avec toi albin a tres vite.
syl59189
salut voila des news de albin#101 il rentre mercredi cher lui et la semaine prochaine il par pour des examen a sos main a lesquin pour voir si une greffe et possible

merci a tous pour les messages de soutien

ne sujet pas les pilotes s il vous plait on et dans un sport de competition et on a tous une forne adrenaline et ce qui nous fait parfois depassé nos limites pour le pilotes avec qui albin c'est accrocher il n'y peut rien rien n'est de sa faute et je pe vous dire meme que le pilote et tres mal dans sa peau il se sent coupable et a tres du mal a sent remettre

merci encore et courage mon albin on et tous avec toi bisous
k.s.o.s
Citation (FULLGAZ500 @ 6 Jul 10 à 13:03 ) *
on va calmer les choses tous de suite car comme beaucoUp le dises c est un accident ..personne n est responsables surtout pas le pilote qui avait albin coince dans sa roue.
ALBIN a eu tres tres peur mais il a le moral donc souhaitons lui un bon retablissement et par respect stoppons la les commentaires inutiles.
LA FAMILLE DU MOTOCROSS est avec toi albin a tres vite.

salut a tous je voudrai dire bon retablissement a albin et aussi aux autres blesses
petit-poucet
bonjour à tous,primo tout mon soutien à albin,
deuxio pour avoir été pris dans une malheureuse chute lors du départ de la deuxieme manche open b,j'aimerais remercier les
sevices de secour qui ont été d'une gentillesse et d'une efficacité irréprochable me concernant et nul douttes qu'il en à été de meme pour lui.
Toutes mes excuses si quelques membres de mon entourage ont pus etre "grossier"avec ceux-ci ,mais emporté par l'emotion
j'espère que vous pourrez les comprendres.
Albin,courage,nous sommes avec toi.
#15 open
JP.59
courage à lui

c'est dommage qu'il y ai eu tant de chutes, pourtant je trouvais le virage en bout de ligne de départ mieux qu'avant avec la portion de terrain en plus, mais bon dans le nord vla qu'il pleut pas assez, c'est un comble, les terrains sont vraiment sec en ce moment ...



patrickr1sub
slt a tous !!
comme dit fullgazz 500 arretons tout ca c 'est un accident c'est dommage et vraiment dommage ,je souhaite un Bon rétablissement a albin, et a mon tiot poucet, sachez que le moto club fait tout son possible pour eviter tous ces accidents (modification du depart ,modifié les receptions, et j'en passe), sur la journèe nous avons eu 5 accidents et c'est deja de trop , le terrain etait je pense preparé au maximum pour vous offrir du plaisir grace à tous les benevoles , malheureusement Ca sèche vite en ce moment et nous allons essayer de faire notre possible l'année prochaine pour remedier à tous ca .
patrick xthumbup.gif
FULLGAZ500
en effet plusieurs week end en amont nous avons travaille le terrain ,herse ,roule...Ca mobilise du monde bien avant la course
les modifications ont ete teste lors de notre entrainement collectif .la veille on a meme arrose malgre l orage..
Quel boNheur dimanche matin quand je voyais la banane sous le casque des pilotes rentrant au parc.
Y a un phenomene bizar en ce moment y a du soleil dans nord!!!mdr..
Alors certes il y a eu de la poussiere mais quelle belle journee dans l ensemble.
Nous saurons etre reactif et constructif pour l annee prochaine pour le bonheur de vous tous.
BIZ A MON TIOT POUCET ET DE TOUT COEUR AVEC ALBIN

david# 55 EN OPEN
KaTéMmAn
bon rétablissement a toi Albin

Sinon le nouveau départ est vraiment bien pensé mais la chute ne se forme pas au 1er virage mais au 2e virage qui est très serré et donc ça pousse assez fort.

Après la poussière on n'y peut rien avec la chaleur qui règne en ce moment sur le nord, ça fait trois courses en suivant qu'on mange de la poussière du matin au soir, peut être qu'il faut inonder le terrain la veille on n'aurait peut-être moins de poussière l'après midi xthumbup.gif xthumbup.gif
FULLGAZ500
il a plu 11mm avec l orage samedi et on a arrose en plus mais poussiere a 11h dimanche ...
Les terrains sont tres sec c clair
k.s.o.s
bonjours le terrain de fontaine au pire et ouvert apres midi de 14h00 a 18h00
k.s.o.s
slt petit poucet comment va tu
Mcgrath62
bonsoir a tous !
je voudrais dans un premier temps dire que les personnes ,disant que le pilote avec qui albin s'est accroché ne l'a pas fait exprès, ne savent pas de quoi ils parlent!
en effet ce pilote a bien du sentir les jambes d'albin qui bloquaient l'avancement de la moto et ce qui le freinait sans nul doute très fort !!! en tant que pilote ,je sais ce que je dis, quand quelque chose nous freine on le sens tout de suite!
de plus , ce pilote a méme continueé de donner des coups d'accélérateur pour faire avancer la moto malgré tout! c'est quand méme dingue qu'il n'ait méme pas préter une seule attention a albin! nous sommes en ufolep pas en mx1!!!!!!!! quand un pilote est en danger on se doit de le secourir! et tant pis pour les 10 points de perdus pour le championnat!!! albin lui a tapé dessus pour lui demander d'arréter mais celui ci continuait d'accélerer!!! de ce fait c'est la qu'albin a malheureusement mis sa main dans l'étrier de frein de ledit pilote , ce qui a fait caler la moto mais aussi qui a dechiqueté le malheureux pouce d'albin....
Si ce pilote aurait juste arrété d'accélerer comme un dératé... albin aurait toujours son pouce et aurait pu continuer de travailler la semaine comme avant comme si de rien n'était!!
l'idiotie de certains pilotes m'exaspère !... je trouve cela honteux que quelques mentalités détruisent notre si beau sport qu'on aime tous!!!
amis pilotes et ceux qui se reconnaitront , réflechissez!!! le motocross est avant tout un loisir une passion,non dans le but d'en faire un métier, juste dans le but de passer un bon moment!!!! et tant pis pour le championnat UFOLEP!!! ce n'est pas parcequ'on est bien placé dans ce championnat que notre vie va changer!! mais par contre albin a pris un tournant dans sa vie et celle ci ne sera sans nul doute jamais comme avant!
albin , moi même et surement d'autre personnes sommes dégoutés de cette mentalité qui est celle de se croire en mx1( et encore je suis certain que la plupart des pilotes mondiaux ne réagiront pas comme ce pilote l'a fait!!!)
de méme moi aussi j'ai été pris dans une chute en 2eme manche open serie A au second virage , et je peux vous affirmez que certains pilotes sont très corrects mais que d'autres en on strictement rien a faire de vous et de votre moto et cela ne leur empêche pas de vous rouler dessus ( je précise qu'une motocross n'est pas donné a tout le monde )
sur ceux , amis pilotes je vous laisse en espèrant que vous réfléchirez d'avantage a l'avenir pour qu'un tel comportement ne se reproduise plus!!
merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu,
bonne soirée!! wink.gif
Bapt#72
chkentyzf
Citation (Mcgrath62 @ 7 Jul 10 à 22:04 ) *
bonsoir a tous !
je voudrais dans un premier temps dire que les personnes ,disant que le pilote avec qui albin s'est accroché ne l'a pas fait exprès, ne savent pas de quoi ils parlent!
en effet ce pilote a bien du sentir les jambes d'albin qui bloquaient l'avancement de la moto et ce qui le freinait sans nul doute très fort !!! en tant que pilote ,je sais ce que je dis, quand quelque chose nous freine on le sens tout de suite!
de plus , ce pilote a méme continueé de donner des coups d'accélérateur pour faire avancer la moto malgré tout! c'est quand méme dingue qu'il n'ait méme pas préter une seule attention a albin! nous sommes en ufolep pas en mx1!!!!!!!! quand un pilote est en danger on se doit de le secourir! et tant pis pour les 10 points de perdus pour le championnat!!! albin lui a tapé dessus pour lui demander d'arréter mais celui ci continuait d'accélerer!!! de ce fait c'est la qu'albin a malheureusement mis sa main dans l'étrier de frein de ledit pilote , ce qui a fait caler la moto mais aussi qui a dechiqueté le malheureux pouce d'albin....
Si ce pilote aurait juste arrété d'accélerer comme un dératé... albin aurait toujours son pouce et aurait pu continuer de travailler la semaine comme avant comme si de rien n'était!!
l'idiotie de certains pilotes m'exaspère !... je trouve cela honteux que quelques mentalités détruisent notre si beau sport qu'on aime tous!!!
amis pilotes et ceux qui se reconnaitront , réflechissez!!! le motocross est avant tout un loisir une passion,non dans le but d'en faire un métier, juste dans le but de passer un bon moment!!!! et tant pis pour le championnat UFOLEP!!! ce n'est pas parcequ'on est bien placé dans ce championnat que notre vie va changer!! mais par contre albin a pris un tournant dans sa vie et celle ci ne sera sans nul doute jamais comme avant!
albin , moi même et surement d'autre personnes sommes dégoutés de cette mentalité qui est celle de se croire en mx1( et encore je suis certain que la plupart des pilotes mondiaux ne réagiront pas comme ce pilote l'a fait!!!)
de méme moi aussi j'ai été pris dans une chute en 2eme manche open serie A au second virage , et je peux vous affirmez que certains pilotes sont très corrects mais que d'autres en on strictement rien a faire de vous et de votre moto et cela ne leur empêche pas de vous rouler dessus ( je précise qu'une motocross n'est pas donné a tout le monde )
sur ceux , amis pilotes je vous laisse en espèrant que vous réfléchirez d'avantage a l'avenir pour qu'un tel comportement ne se reproduise plus!!
merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu,
bonne soirée!! wink.gif
Bapt#72

+1 bapt #196
petit-poucet
Citation (k.s.o.s @ 7 Jul 10 à 21:19 ) *
slt petit poucet comment va tu

tous évolue bien,j'ai passé une echographie hier pour d'éventuelles ponctions mais il reste une zone
près de la hanche qui n'es pas encore dilatée.
va sur face book d'anais il y a des tof qui parlent.
Sur le coup quand on m'a parlé de passer une echo je me suis dis que j'allais surement acoucher
d'un YZ 250 xwhistling.gif
Je ne marche pas encore corectement et je ne sais pas rester debout longtemps de toute façon je ne sais pas
fermer mes pantalons xblushing.gif mais je suis très confiant il faut juste patienter,le principal c'es qu'il n'y a pas de fractures
kenny59
Citation (petit-poucet @ 8 Jul 10 à 11:32 ) *
Citation (k.s.o.s @ 7 Jul 10 à 21:19 ) *
slt petit poucet comment va tu

tous évolue bien,j'ai passé une echographie hier pour d'éventuelles ponctions mais il reste une zone
près de la hanche qui n'es pas encore dilatée.
va sur face book d'anais il y a des tof qui parlent.
Sur le coup quand on m'a parlé de passer une echo je me suis dis que j'allais surement acoucher
d'un YZ 250 xwhistling.gif
Je ne marche pas encore corectement et je ne sais pas rester debout longtemps de toute façon je ne sais pas
fermer mes pantalons xblushing.gif mais je suis très confiant il faut juste patienter,le principal c'es qu'il n'y a pas de fractures



salut cousin . ta pa u trop de chance a sque jvois . jé vu les fotos tcheu ta des méchant bleu quand méme . le principal sé ke ta rien de casser . inpeut de paciance é sa va aller de retoure antouca bon réétablicement a bientot bisou
olivier62

[/quote]


salut cousin . ta pa u trop de chance a sque jvois . jé vu les fotos tcheu ta des méchant bleu quand méme . le principal sé ke ta rien de casser . inpeut de paciance é sa va aller de retoure antouca bon réétablicement a bientot bisou
[/quote]


Arrête d'écrire stp ou alors achète un dico avant

Merci
kenny59




Arrête d'écrire stp ou alors achète un dico avant

Merci
[/quote]

ha oé d'accorre. tes tres polie toi. ba j'écrie comme je veux et si sa te plais pas ta qua regarder les autres message que les mien stp . merci
baptiste6432
set bon peace and love xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.