mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KX250-F 2004 pour débuter, bien ou non ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Barbybulle
Salut,

Mon titre n'est pas très explicite et je m'en excuse. Je suis débutant dans le monde de la moto cross, j'ai acheté une Kawasaki KX250-F comme première moto.

La kawa est dans un bon état général, quelques rayures ou marque d'usure (frottement botte) sur le cadre et les protections. Normale pour une cross me direz vous.

Ma question principale est, mieux vos t-il que je la garde pour apprendre et donc la réparer, l'entretenir ect... Ou acheter une nouvelle KX-F de 2007 ou 2008 ?

Merci.
Swik-Mx
Si ton budget te le permet c'est toujours mieux de rouler
avec un meule récente si elle est bien entretenue.
Sinon les kxf de 2004 et 2005 ont
quelques soucis de surchauffe.. méfiance..
yann21
Moi, j'ai un Rmz 2005 donc la meme en jaune, et je peux te dire que j'en suis tres content pour redebuter en moto cross, faut il encore qu'elle est été entretenu correctement (vidange, soupape, carbu et graissage) et aussi pour ton budget se sera plus abordable qu'une moto neuve. xthumbup.gif
Ben freerider
Salut

Tu aurais du poster avant d'acheter.
Le mieux pour débuter étant un 125 2t, mieux pour les bases même si a pardonne moins d'erreur de pilotage que le 4t, sauf pour les sauts, ça t'aurais éviter de prendre de mauvaises habitudes.
Surtout plus simple et moins couteux en casse et entretien.
L'entretien devant être rigoureux.
Vidange huile boite/moteur, filtre a huile, a air....

Une moto qui a 6 ans, fais y attention, tu as des factures d'entretiens de l'ancien proprio ?
Surtout concernant le piston, soupapes et chaîne de distribution.
Barbybulle
Merci pour vos réponses.

Enfaite j'ai fais ma tête de mule, car je voulais absolument un 4 temps pour le bruit et j'ai remarqué que couper les gaz juste avant une bosse c'est "marrant" en 4T xwhistling.gif

L'ancien proprio était "maniaque", vidange régulière et piston, distribe, freins et pneus quasi neuf lors de mon achats. "6h d'après lui"


Mais, ayant trouvé ce forum après mon achat et mes premiers tours de roues, je me suis poser la question de la vendre pendant quelle roule, si c'est trop "nul" (pardon de l'expression pour un joujou a 2600 euros).

Sinon pour le message concernant la surchauffe, j'ai remarqué je me suis arrêter 40 secondes moteur ralenti, j'ai mis en ébullition le liquide de refroidissement qui est sortie par la petite durite. (mais logique avec 35° et sans arrivée d'air au moteur...)
Barbybulle
Double post, car je vois des KXF de 2007 a 3300 euros et des modèles 2009 neuves pour 5200 euros.

Car je connais le prix que ça coute une pièce par si, une pièce par là et l'on regrette vite les économies sur le première achat.

Donc en gros voici ma question, modèle 2004 bien ou non ? (trop chère a l'entretien)

PS : La moto n'a jamais tournée sur circuit, je suis le premier à la faire avec.
alan.83
Salut,

je dirais que comme premier achat c'est bien,

mais attention, la KX-F est reputée assez violente (pour une reprise ou découverte ?? du MX)

Si tu as la possibilitée financiére de prendre plus récent fais le, et je te conseillerais plus une YZF (plus souple et surtout plus solide au niveau mecanique)

J'en ai une de 2006 et je sais de quoi je parle.

A condition qu'elle ai été bien entretenue cela va de soit.
fabmxsx
Salut,

en 2004 il y eu des mauvaises série, donc si tu ac l'occasion d'opté pour autres choses fais le.

Un 4 temps coute cher en cas de casse.

Fab.

Barbybulle
Salut, oui j'ai regardé des forum, mais depuis 2004, si c'était une mauvaise série, elle aurait déjà cassé, non ?

Citation (alan.83 @ 22 Jul 10 à 19:45 ) *
Salut,

je dirais que comme premier achat c'est bien,

mais attention, la KX-F est reputée assez violente (pour une reprise ou découverte ?? du MX)

Si tu as la possibilitée financiére de prendre plus récent fais le, et je te conseillerais plus une YZF (plus souple et surtout plus solide au niveau mecanique)

J'en ai une de 2006 et je sais de quoi je parle.

A condition qu'elle ai été bien entretenue cela va de soit.


Violente, ça oui xblushing.gif

Oui découverte totale du MX, j'ai appris à rouler sur un 280 Gas Gas d'un copain.

Mais ma 2004 a bien été entretenue et régulièrement, j'ai "peur" de tomber sur un modèle plus récent, brutalisée sur circuit...

J'ai aussi pensé d'apprendre à bien rouler avec celle-ci, puis plus tard en acheter une neuve. (comme ça aucune surprise blink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.