mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : terrain pour débutant
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
frefre
bonjour,

je recherche un terrain de cross pour mon fils 9 ans qui débute en KTM 65 sx !!!
L'idéal serait dans la region Calais-Dunkerque-St omer et ses environs...
Quels sont les terrains qui pourraient lui convenir pour débuter et qui ne soient pas dangereux ?

Concernant la licence, je crois qu'il faut acheter une licence UFOLEP et une adhésion au club pour pouvoir rouler??
Ensuite je crois qu'avec çà, on peut rouler sur tous les terrains UFOLEP moyennant une cotisation à la journée?
Est-ce que je me trompe?

merci de m'apporter toutes les precisions pour qu'il puisse débuter dans de bonnes conditions en se faisant plaisir sans se faire peur....

A bientot

cordialement
audlam
Citation (frefre @ 21 Jul 10 à 21:27 ) *
bonjour,

je recherche un terrain de cross pour mon fils 9 ans qui débute en KTM 65 sx !!!
L'idéal serait dans la region Calais-Dunkerque-St omer et ses environs...
Quels sont les terrains qui pourraient lui convenir pour débuter et qui ne soient pas dangereux ?

Concernant la licence, je crois qu'il faut acheter une licence UFOLEP et une adhésion au club pour pouvoir rouler??
Ensuite je crois qu'avec çà, on peut rouler sur tous les terrains UFOLEP moyennant une cotisation à la journée?
Est-ce que je me trompe?

merci de m'apporter toutes les precisions pour qu'il puisse débuter dans de bonnes conditions en se faisant plaisir sans se faire peur....

A bientot

cordialement

Bonsoir,
pour commencer, il faut prendre une licence.Le mieux étant de la prendre dans un club avec un terrain pas trop loin de chez vous.Vous avez le prix de la licence + la cotisation au club (licence valable du 1/9 au 31/8 l'année suivante)
Il y a le terrain de Clarques (prés de St-Omer) où le terrain est idéal pour débuter avec un 65.
Mais s'il débute mieux vaut commencer par faire des 8 dans un champ pour qu'il s'habitue à sa machine.
Aprés sur les autres terrains ce n'est pas évident de rouler avec des "grands" il faut vraiment qu'il sache bien rouler.
Cdt.
baptiste6432
bonsoir moi je dis le mieux c'est dans un champs avec 2 ou3 bosse fait avec un tracteur est trace un petit parcours avec 2 ligne droite et des virage serre pour bien l'entrainer
frefre
merci pour vos conseils !

je connais le terrain de Clarques , j'ai ete le voir ! mais n'est il pas trop boueux lors des pluies?

Pour l'entrainement dans un champ, je croyais qu'il etait interdit de rouler partout sauf dans les terrains agréés?

pour l'instant, il roule dans le jardin mais c'est pas assez grand!!

croyez vous qu'il puisse rouler dans un terrain vague sans être inquiété par les autorités? est-ce bien prudent?

quel est votre avis?

Concernant les terrains pour debutant, n'y a-t-il pas d'autres terrains que celui de Clarques?

merci pour votre aide.
Ben freerider
Salut
Il est interdit de rouler sur les chemins et autres voies publiques. Terrains vagues y compris.
Un champ appartenant a quelqu'un est donc une propriété privée il edt donc possible d'y rouler.
Avec l'accord du proprio bien evidemment.
Le seul problème est la nuisance sonore qui peut déplaire au voisinnage.
Pour debuter, pour un minot c'est faisable.
Le temps qu'il s'habitue a la moto.
Après pour lui ça sera plus intéressant de rouler sur terrain, il progressera plus et ce fera pleins de potes avec qui progresser egalement.
Il y a aussi les stages qui sont très intéressant pour apprendre et confirmer les bases, a tout âge.
Reugn#11
Salut,

A bourthes il y a un terrain prévu pour les petits au fond wink.gif.
frefre
merci pour vos réponses

mais je ne voudrais pas me tromper de terrain au début car si il faut donner 5 à 10 euros par seance si on est sur un autre terrain que celui où on s'est inscrit...çà va faire cher au bout de l'année ! (à raison d'une fois par semaine çà fait 5x 50 semaines environ soit 250 euros !!çà en fait des litres d'essence !!)

Le terrain de bourthes n'est pas trop boueux? est-il toujours praticable meme après les pluies?
avec vous des photos de la partie "débutant" ??

merci

audlam
Citation (frefre @ 22 Jul 10 à 11:01 ) *
merci pour vos réponses

mais je ne voudrais pas me tromper de terrain au début car si il faut donner 5 à 10 euros par seance si on est sur un autre terrain que celui où on s'est inscrit...çà va faire cher au bout de l'année ! (à raison d'une fois par semaine çà fait 5x 50 semaines environ soit 250 euros !!çà en fait des litres d'essence !!)

Le terrain de bourthes n'est pas trop boueux? est-il toujours praticable meme après les pluies?
avec vous des photos de la partie "débutant" ??

merci

Bonsoir,
il y a aussi un petit terrain à Wingles, s'il est vraiment débutant ça ira sinon il va vite s'ennuyer.
Arleux posséde aussi un petit terrain, Condé également mais ça va faire un peu loin, en Belgique il y en a aussi.
Aprés s'il pleut tous les terrains seront plus ou moins bouheux xwhistling.gif
xav
Bonjour,
En étant à proximité de CALAIS,un terrain au top (en coupant certaines zones) il y a sangatte,c'est d ela craie meme en cas de pluie c'est roulant.
Mon gamin a commencé avec un PW 80 là bas...
Tu peux t'inscrire au club pour ta licence et comme celà tu peux profiter du terrain quand tu veux!
dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.