mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Honda 125 CR 2007
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lerakiri78
Bonjour à tous,
je voudrais quelques avis sur le CR 125 de 2007 sachant que je roule actuellement sur un 125 YZ de 2005 et que je n'ai jamais essayer de CR, je voulais éventuellement savoir s'il ya des différences flagrandes entre ces deux machines (au niveau moteur, chassis).
D'après les avis de la presse (comme moto verte) et ceux que j'ai recueilli autour de moi, le CR aurait un cadre irréprochable et parfaitement équilibré (comme la yam), par contre le comportement moteur est soi disant beaucoup plus creux et pointu que celui de l'YZ. Ce point de vue est il vrai??
Voila, merci par avance aux détenteurs de CR de pouvoir m'éclairer sur le sujet.
Tchuss
Ben freerider
Salut.

Ouais c'est tout a fait ça.
Le cadre est vraiment top, la partie cycle est très homogène très maniable et stable dans le défoncé.

Pour le moteur comparé au yz ça manque un poil de pêche a bas régime régime.
C'est du au changement de carbu a 2003, les millésimes superieurs deconnaient un peu.
Et avec les valves rc, (électrique) ça peut avoir des ratés.

Bon je radote mais bon, j'ai un 250cr de 2007.
Au début ça déconnait un peu, reglage carbu pas terrible, sp95 et bougie B9 au lieu de Br9, donc sans résistance et a a haut régime les valves se fermaient.
Enfin j'avais comme un limiteur impossible d'aller plus haut dans les tours.

Depuis reglage au poil, sp98 et bonne bougie.
En plus la ligne PC et depuis j'ai les bras qui traine par terre. xthumbup.gif

honnêtement c'est une super becanne mais tu quittes un 125 pour un autre 125.
Pourquoi ne pas prendre un 2.50 ?
lerakiri78
Bah le 250 j'y ai pensé,
j'ai deja essayé un 250SX et ça m'avait quelque peu arraché les bras sur terrain (sinon c'est vrai que c'est top pour les chemins mais bon je suis pas fan de la ballade en forêt dry.gif ) et je me sens vraiment plus à l'aise sur 125.
Perso je suis un petit gabarit 1m65 pour 60 kg donc je suis assez sceptique la dessus sinon il y a je pense un gros travail à faire au niveau du physique et de la technique que je dois accomplir pour passer en 250, et ça je pense ne pas avoir tout de suite le niveau necessaire pour me sentir à l'aise sur ces machines... après je peu me tromper
Ben freerider
Oui c'est sur un 250 ça pousse un peu.
Au début (et pas que) y'a de sacré frayeur.
Après le physique, c'est utile pour tenir la moto et surtout ne pas avoir mal aux bras, jambes...
Mais bon la technique peut compenser, suffis de pas mettre la poignée dans l'angle n'importe quand.
Le risque si tu reprends un 125, c'est de tomber sur une moto qui marche moins bien ou tu vas te lasser.
lerakiri78
Oui tu a raison et c'est exactement de ça dont j'ai peur!! laugh.gif ... tomber sur une meule qui marche moins fort!!
à méditer... dry.gif
Et pour ce qui est de la fiabilité des Honda, ya à redire??
Ben freerider
Mon pote a pas eu de problème sur le sien qui été de 2005. A part des problèmes de carburation comme moi sur le 250.
Il a en plus monté un boite a clapet vforce une ligne et il était aussi puissant que mon 125 sx, même plus.
D'après ce que j'ai entendu dire l'embrayage serait fragile, notament la cloche qui se marquerait très vite.
Pas encore vu ça.
Ça dépend surtout de l'entretien que tu y fait.
lerakiri78
Ok merci ça m'éclaire déja bien sur le sujet xthumbup.gif
mx-val59
Je suis possesseur d'un 125CR 2007 et je n'ai rien à dire sur cette machine...

Comme tu l'as dit, la partie-cycle c'est fabuleux... Pour ce qui est du moteur, je n'ai pas rencontré de problème particulier, elle avale largement les gicleurs trop gros... Pour le creux à bas régime, je ne l'ai jamais ressenti, même avec les moto entièrement d'origine. J'ai installé une ligne FMF (pot Fatty et silencieux Power Core 2) et ca marche du feu de Dieu, avec un piston Vertex, ce sont les 2 seules élèments qui ne sont plus siglés Honda...

Pour ce qui est de la fiabilité, tu peux y aller, c'est du béton! Etant bon nordiste, elle enchaine depuis fin 2006 6 mois de sable (avec des courses comme l'Enduropale...) et 6 mois de terre en ligue des Flandres... La boite de vitesse a commencé à montré des signes de faiblesse cet hiver (la 3 et la 4 sautaient) mais tous les élèments de la boite étaient encore d'origine (!) .

En bref, ca marche d'enfer et c'est super solide, vas-y les yeux fermés!
alexis1210
j'ai des piece d'origine pour 125 cr (carbu,boite a clapet) d'origine a vendre donc si sa interesse ....
alexis1210
j'ai des piece d'origine pour 125 cr (carbu,boite a clapet) d'origine a vendre donc si sa interesse ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.