mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : MICHELIN AC10
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
dxavier71
Salut,

qui roule avec des michelin AC10 ? que valent ces pneus que je ne connaissais pas , proposé par un shop comme pneu "bon à tout" "mauvais en rien"..... pneus "entrainement"?
Merci de vos avis.
gaetancop
je dirai que c'est un rapport qualité/prix correct si tu l'as à 39€ ....

Par contre niveau accroche latéral il n'était pas au top et niveau usure je ne le trouvais pas hyper resistant.

Pour ma part, je viens de passer au M604 que j'ai à 60€ au lieu de 75€, je le trouve nickel en accroche sur le coté et bonne résistance à l'usure avec une gomme bien dur. Il doit y en avoir d'autre avec un meilleur qualité prix entre les 2.
mx-val59
Moi je l'utilisais à l'entrainement sur du terrain béton arrache-pneu et il s'est très bien comporté, il s'use et s'arrondie sans s'arracher.
Maintenant j'ai un pirelli MX extra toujours pour l'entrainement mais il est un peu moins résistant...
dxavier71
Citation (mx-val59 @ 29 Jul 10 à 21:27 ) *
Moi je l'utilisais à l'entrainement sur du terrain béton arrache-pneu et il s'est très bien comporté, il s'use et s'arrondie sans s'arracher.
Maintenant j'ai un pirelli MX extra toujours pour l'entrainement mais il est un peu moins résistant...


Le MXTRA c'est ce qu'il y a dessus , franchement pas confiance , je perds souvent l'avant (1 cote pétée en plus...) d'ou ma recherche.
MAXX me conseille le SCORPION MX mid soft 32 , ou je peux avoir des bridge (403-404) avec réduc ....
des avis? wink.gif

Gaetancop ,le M604 c'est un bridge? Dur?
merci.
mx-val59
Citation (dxavier71 @ 29 Jul 10 à 23:51 ) *
Citation (mx-val59 @ 29 Jul 10 à 21:27 ) *
Moi je l'utilisais à l'entrainement sur du terrain béton arrache-pneu et il s'est très bien comporté, il s'use et s'arrondie sans s'arracher.
Maintenant j'ai un pirelli MX extra toujours pour l'entrainement mais il est un peu moins résistant...


Le MXTRA c'est ce qu'il y a dessus , franchement pas confiance , je perds souvent l'avant (1 cote pétée en plus...) d'ou ma recherche.
MAXX me conseille le SCORPION MX mid soft 32 , ou je peux avoir des bridge (403-404) avec réduc ....
des avis? wink.gif

Gaetancop ,le M604 c'est un bridge? Dur?
merci.


C'est pour l'avant que tu recherches un pneu ou pour l'arrière?

Sinon à l'avant j'ai le pirelli dont tu parles, il est pas mauvais mais rien d'extraordinaire non plus... Les meilleurs pneus que je connaisse sont les bridgestones... mais le prix IMSTP6.gif blink.gif
gaetancop
Citation (dxavier71 @ 30 Jul 10 à 00:51 ) *
Gaetancop ,le M604 c'est un bridge? Dur?
merci.


c'est un bridg dur ! Bon courage pour le trouver aussi peu cher... enfin par rapport au prix du commerce! Pour ma part c'est pas le biais d'un personnel de l'entreprise
dxavier71
Salut,

c'est la paire que je veux changer, je peux avoir les bridge 403-404 pour 110 la paire ,
montés , c'est sur plus cher que les pirelli mais ça semble bien tenir la piste et assez résistant.
Correct le prix?
A+.
gaetancop
les 403 et 404 sont des mixte je crois ? ca reste bon puis pour 110€ monté ca va .Compte mini 8€ par montage ca te fais à peine 50€ du pneu.

Pour le montage, je te conseillerai quand meme de prendre le courage de te faire excrémenter au début mais d'apprendre à le faire, c'est pas sorcier et au bout de 4-5 montage maxi c'est essuyé en 30min en comptant le démontage de ta roue (et toi, combien de temps vas-tu passer pour porter ta roue et aller la rechercher ?). Perso j'ai quand meme payé un montage la 1ere fois.
dxavier71
[quote name='gaetancop' date='31 Jul 10 à 10:03 ' post='349081']
les 403 et 404 sont des mixte je crois ? ca reste bon puis pour 110€ monté ca va .Compte mini 8€ par montage ca te fais à peine 50€ du pneu.

Pour le montage, je te conseillerai quand meme de prendre le courage de te faire excrémenter au début mais d'apprendre à le faire, c'est pas sorcier et au bout de 4-5 montage maxi c'est essuyé en 30min en comptant le démontage de ta roue (et toi, combien de temps vas-tu passer pour porter ta roue et aller la rechercher ?). Perso j'ai quand meme payé un montage la 1ere fois.
[/quote)

Salut,

en fait quand on prend les pneus il les monte sans supplément , donc comme faut aller les chercher de toute façon..... Sinon je sais faire depuis.....1976 biggrin.gif . ah ma 125 xl honda.....je sens encore l'odeur du neuf après la première chauffe IMSTP6.gif
Les 403-404 oui c'est des mixtes.
gaetancop
Citation (dxavier71 @ 31 Jul 10 à 14:34 ) *
Salut,

en fait quand on prend les pneus il les monte sans supplément , donc comme faut aller les chercher de toute façon..... Sinon je sais faire depuis.....1976 biggrin.gif . ah ma 125 xl honda.....je sens encore l'odeur du neuf après la première chauffe IMSTP6.gif
Les 403-404 oui c'est des mixtes.


ah sympa le vendeur ! chez nous soit tu paye pour le faire monter soit tu lui file tout ton entretien et il te le fait gratos...

Fais quand meme attention aux mixte en se moment si tu roules beaucoup sur terrain dur ! Ca peu avoir tendance à partir vite !
Maxx
le problème c'est qu'il veut avoir du grip tout en ayant un budget limité, c'est pour celà que je lui ai conseiller les Mid Soft 32, qui ne sont pas trop cher qui accroche plutôt pas mal et résistent un peu plus longtemps, mais c'est clair ça reste du pneu qui va s'user assez rapidement par rapport à un pneu dur mais qui sont de pures savonettes surtout sur le sol très sec et glissant en été, je me suis basé sur les terrains du sud qui sont les plus difficiles, après sur une autre région la monte peut être différente, tout dépend du sol sur lequel il roule et le plus souvent.
dxavier71
Citation (Maxx @ 31 Jul 10 à 17:18 ) *
le problème c'est qu'il veut avoir du grip tout en ayant un budget limité, c'est pour celà que je lui ai conseiller les Mid Soft 32, qui ne sont pas trop cher qui accroche plutôt pas mal et résistent un peu plus longtemps, mais c'est clair ça reste du pneu qui va s'user assez rapidement par rapport à un pneu dur mais qui sont de pures savonettes surtout sur le sol très sec et glissant en été, je me suis basé sur les terrains du sud qui sont les plus difficiles, après sur une autre région la monte peut être différente, tout dépend du sol sur lequel il roule et le plus souvent.


Salut Maxx,
oui ici c'est pas le sud-saone et loire- j'avais oublié de préciser, donc y'a du dur , dès qu'il pleut meme un peu, de la boue par endroit voir partout, du sablonneux , ect....mais pas de pierres ou on roule d'ou l'idée des mixtes car terrain changeant, logique , non? biggrin.gif
A+.
Maxx
Et bien c'est parfait donc, si pas de pierre, j'avais raison pour les Mid Soft qui sont des mixtes.
Mais bon ensuite tu as le choix parmis pas mal de marques, perso je roulais exclusivement Dunlop (qui pour moi est le top du top en MX) après avoir tester du Metzeler, du Pirelli, du Michelin, du Bridgestone (montés d'origine sur les Jap's mais de vrais pneus poubelle à cette époque), Avon ... et malgrès la caillasse des terrains sudistes je roulais en pneu soft, un grip de malade sur du dur mais remplacement de pneus après chaques courses, mais une fois que j'y ai gouter il m'a été très difficile que dis-je "impossible" de revenir à un pneu plus résistant, tanpis pour le porte monaie (vive les sponsors xwhistling.gif )
old mx
regarde du coté de chez zimmerman sa vaut le coup en dunlop , tu trouve des potes pour pouvoir en acheter 20 ils sont livrés et tu choisi ce que tu veux perso je fait comme sa
dxavier71
Citation (old mx @ 1 Aug 10 à 10:12 ) *
regarde du coté de chez zimmerman sa vaut le coup en dunlop , tu trouve des potes pour pouvoir en acheter 20 ils sont livrés et tu choisi ce que tu veux perso je fait comme sa


Salut,

ok reste à trouver "qui n'en veut" parce 20.....
merci du tuyau quand meme wink.gif
goulu
la gamme michelin cross
apres tout est affaire de gout et de sensation , perso en tant qu'auvergnat je roule souvent bib mais les dunlop sont trés bon aussi
jul450
j'ai essayer les AC10 cette saison et je dois dire que j'en suis très content. contrairement à se que j'ai lu plus haut, je trouve qu'ils tiennent bien la distance, j'ai changer mon pneu AR après avoir fait 6 courses dans différentes conditions, et le pneu AV est encore bon... les sponsor sont content xthumbup.gif pour ce qui est de la tenue de "piste" je trouve que ça vaut un MS32 (avec lequel j'ai rouler pendant de nombreuses saisons), meme sur l'angle la moto bouge pas...
perso pour le prix j'ai pas hésité et je ne suis pas déçu.
dxavier71
Citation (jul450 @ 4 Aug 10 à 23:41 ) *
j'ai essayer les AC10 cette saison et je dois dire que j'en suis très content. contrairement à se que j'ai lu plus haut, je trouve qu'ils tiennent bien la distance, j'ai changer mon pneu AR après avoir fait 6 courses dans différentes conditions, et le pneu AV est encore bon... les sponsor sont content xthumbup.gif pour ce qui est de la tenue de "piste" je trouve que ça vaut un MS32 (avec lequel j'ai rouler pendant de nombreuses saisons), meme sur l'angle la moto bouge pas...
perso pour le prix j'ai pas hésité et je ne suis pas déçu.


Salut,

merci de ton avis.
Pour zimmermann , ils les font aussi par lot de 10 pneus , déjà plus facile pour les potes à trouver,
A+.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.