mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Leve moto pour le transport
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
luddoy
Salut,

Pour ceux qui ont une remorque avec le fond plat avez vous déjà essayer de la transporter sanglé sur le leve moto en positions haute.
Ca comprime beaucoup moins les fourches (save joint spy) mais j'ose pas essayé.

Quelqu'un a déjà essayé ?


Mercki
Maxx
ouhlaa je n'ose pas imaginer la cata.
le Top c'est le Moto-Cinch.
luddoy
Citation (Maxx @ 30 Jul 10 à 22:58 ) *
ouhlaa je n'ose pas imaginer la cata.
le Top c'est le Moto-Cinch.



laugh.gif pourtant ca à l'air stable comme ca ! laugh.gif

Ouais c'est clair avec le Moto-Cinch se serait le top mais jai pas envie de trouyoté ma remorque, c'est un plancher bois type marine.

jul450
sur une remorque je ne sais pas, mais moi dans mon camion ça fait de nomreuses années que je le fais et la moto ne bouge pas d'un poil meme en prenant les virage sur 2 roues xwhistling.gif Au début on prenait meme une caisse "12 trous" (la rouge où tu mets les bouteilles de vin lol) et ça allait très bien.
Maxx
vous êtes des warriors xthumbup.gif
fabmxsx
Salut, il existe un outil (Fork saver) que tu viens placé entre le pneu et l'intérieur du garde boue avant pour empêché de comprimé la fourche et cela 15€ chez motoreply.

Fab.
Maxx
Citation (fabmxsx @ 5 Aug 10 à 13:20 ) *
Salut, il existe un outil (Fork saver) que tu viens placé entre le pneu et l'intérieur du garde boue avant pour empêché de comprimé la fourche et cela 15€ chez motoreply.

Fab.



ou sinon pour 0€ tu peux te le fabriquer avec un mlorceau de bois carré de grosse section et tu le recouvre avec une vielle chambre à air de 21' que tu découpe à la taille et tu glisses ton bois dedans puis tu cloute la chambre à chaques extrémités wink.gif
c'est ce que j'avais fais pour le mien et je l'ai garder 15 ans. dry.gif
Reugn#11
Citation (Maxx @ 5 Aug 10 à 23:41 ) *
Citation (fabmxsx @ 5 Aug 10 à 13:20 ) *
Salut, il existe un outil (Fork saver) que tu viens placé entre le pneu et l'intérieur du garde boue avant pour empêché de comprimé la fourche et cela 15€ chez motoreply.

Fab.



ou sinon pour 0€ tu peux te le fabriquer avec un mlorceau de bois carré de grosse section et tu le recouvre avec une vielle chambre à air de 21' que tu découpe à la taille et tu glisses ton bois dedans puis tu cloute la chambre à chaques extrémités wink.gif
c'est ce que j'avais fais pour le mien et je l'ai garder 15 ans. dry.gif


idem xthumbup.gif
gaetancop
Pour ma part je ne tenterai pas àvec mon leve moto car il n'est pas hyper stable et je ne sangle ma moto que par l'avant puis le rail de ma moto a des rebord qui diminuerai énormément la stabilité du lève moto!

tenter dans un camion me parait déja beaucoup moins risqué
Maxx
mais bon pour revenir à la question initiale, tu peux continuer à attacher ta moto comme avant, tes spys ne risquent rien wink.gif
je m'explique, la fourche n'est pas enfonçée à bloc (c'est à dire en butée) donc pas de risque puisque le niveau d'huile agit sur la fin de la course de la fourche (les tout derniers cm) c'est la qu'il se comprime et entre en pression. La cale entre la roue avant et le gardeboue c'est surtout pour stabiliser l'ensemble et éviter l'enfoncement d'un coté ou de l'autre de la moto (suivant le coté ou tu te prend un trou sur la route) et qui viendrait à décrocher une sangle surtout avec celles à crochets qui sont pratiques mais qui ne tiennent pas beaucoup dans ce genre de situation. J'avais perso perdu ma 1ère moto sur la route avec ces sangles. gloups unsure.gif blink.gif
luddoy
Yes merci les gars des conseils !
je ne prendrais aucun risque, je met un bidon entre le pneu et le garde boue mais je vais investire dans le bloc fourche de chez Bihr

Cliquez pour voir le fichier-joint

Maxx
je te stoppes tout de suite dans ton achat, si je peux te faire économiser quelques euros, car il n'est pas solide. J'en ai déjà vu au moins 5 cassés net. sad.gif

si tu veux vraiment le même, fabriques toi le en ferraille wink.gif
gaetancop
le mien c'est une 1/2 découpe de vasque dans un gros plan de travail... en plus il sui la forme du garde boue
luddoy
Ah bah ok alors en même temps à 18€ TTC c'est clair que ca doit pas être solide..

Merci Maxx
Jul#16
Citation (Maxx @ 6 Aug 10 à 13:15 ) *
je te stoppes tout de suite dans ton achat, si je peux te faire économiser quelques euros, car il n'est pas solide. J'en ai déjà vu au moins 5 cassés net. sad.gif

si tu veux vraiment le même, fabriques toi le en ferraille wink.gif


Perso ça fait plusieurs années que j'ai celui la, et il n'a jamais cassé. Mais autant se le fabriquer c'est vrai smile.gif
Maxx
peut ètre que tu en as eu un plus solide, mais avec la crise ils ont du aléger la matière plastique qui le compose, car actuellement la casse de ce truc pose un problème.
Et puis vraiment ça ne coute rien de se fabriquer une cale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.