mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle année choisire pour yz 125 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fred-648
Salut a tous, voila je vais débuter en motocross et je vais prendre une yam 125.
J'ai un budget de 2500-2700 grand max,mais la se pose la question de l'année de la moto que je vais acheter car peut étre il y a des année a éviter ou si il a eu un grand changement d'une année a l'autre par exemple le cadre en alu en 2006.

Voila merci de vos réponse rolleyes.gif
Ben freerider
Salut


C'est 2005 l'apparition du cadre alu me semble t il. J'ai un doute je crois qu'il y a un décalage avec
le 250.
Le moteur n'a que très peu evolué depuis 1999.
Donc a partir de 2005 jusqu'à 2011, la moto est a la même.
Pour une moto qui n'evolue plus depuis 6ans on est quand même en droit de se demander pourquoi elle est encore a 7000€.

Bref, elle reste très fiable ne descend pas en dessous de 2005. Pour profiter du cadre alu.
Avec ce budget tu sera sur 2005-2006.
Consacre une partie de ton budget aux protections et a la license pour pouvoir rouler sur terrain.


gaetancop
à partir de 2005 cadre allu, mais moteur a eu quelques souci (pas systématique hein) car il était trop comprimé

à ta place je chercherai un 2006 avec le moins de frais à faire dessus à 1ere vu et j'ouvrirai directement tout pour changer tout les roulement et controle général en prévoyant 500€ de frais.

je viens de regardé dans ma région on commence à en trouver à 2200€..
stunt45
salut
je te conseil a partir de 2006 bien que les cadre alu soit arrivé en 2005 (il y a eu quelque changement)

apré de 2006 a 2007 c'est les meme
a partir de 2008 jusqu'a maintenant il ya eu quelque modif comme les frein a pétale et une modification au niveau de la l'admission

donc voila pas vraiment des changement important et un 2006 tu peut en trouver en bonne état a partir de 2500 euros

Bonne recherche
yann83120
moi je te déconseille 2006, la maladie sur ce modèle est la boite... tous ceux que je connais et toutes les annonces que j'ai vu pour un 2006 on pété la boite, notamment la 3e vitesses ( mon pote lui a exploser carrément toute la boite, carter fissuré...

Moi je tâterai plus sur du 2007, a savoir que certaine mentent sur les années, donc tu leur demande leur numéro de cadre, chercher sur le forum ya un site pour connaitre les années selon le numéro de cadre! et bien sur tu négocie le prix!
Ben freerider
CE15C0***** pour les 2005
CE16C0***** 2006
CE17C0***** 2007

2007 il sera hors budget.
Surtout en comptant les frais accessoires. (protections, remorque, license, escence, frais d'entretien...)
gaetancop
Citation (yann83120 @ 31 Jul 10 à 13:58 ) *
moi je te déconseille 2006, la maladie sur ce modèle est la boite... tous ceux que je connais et toutes les annonces que j'ai vu pour un 2006 on pété la boite, notamment la 3e vitesses ( mon pote lui a exploser carrément toute la boite, carter fissuré...

Moi je tâterai plus sur du 2007, a savoir que certaine mentent sur les années, donc tu leur demande leur numéro de cadre, chercher sur le forum ya un site pour connaitre les années selon le numéro de cadre! et bien sur tu négocie le prix!


étonné de ton commentaire, je viens de comparer les référence des pièces de ces 2 boite (06-07) : le seul truc qui change c'est les visses qui tienne les brides des roulements ! roulement, arbre, pignons, rondelle, clips, fourchettes... identiques

Ne penses-tu pas que ca viendrai soit d'une usure normal (en meme temps sur ma 2003 j'ai aussi flingué le pignon de 3 comme beaucoup d'autres) ou une "négligence" sur le changement des roulements de boite ou du controle général de l'état de la boite. Au passage, je sais bien que c'est pas à toi que je vais apprendre qu'une boite ca se controle !
Il y a 2-3 ans on voyait pas mal de boite de 03-04 cassé, là je dirai que le tour des 05-06 arrive...
fred-648
Merci de vos réponse elles confirment ce que je penser, yz 2006 car 2007 2008 hors budget dry.gif
j'ai encore une ou deux questions par rapport a l'entretient j'aimerais savoir en detail les pieces a changer souvent ( haut moteur,bas moteurs,partie cycle,ect) et quelle budgets vous consacré par mois pour une moto semblable + ou -
Ben freerider
+1 pour Gaétan.
Ce n'est pas parce que une paire de modèles ont des problèmes que c'est le cas pour toute une série.
C'est de la malchance du a un mauvais entretien la plus part du temps je pense.
Ça me fais bien rire également quand j'en entend certain dire que ktm c'est pas solide et que ça casse tout le temps, alors qu'ils n'ont jamais eu de ktm. Et moi qui est roulé deux ans avec un 125 n'aisjamais eu de soucis
ou alors c'est moi qui est de la chance du a un excé d'entretien.


Enfin bref, pour l'entretien.

Le filtre a air a nettoyer + graisser après chaque sortie voire
deux sortie suivant l'état du terrain.
Le mieux etant d'avoir un filtre graissé en avance. Un filtre twin air coûte 15€, le litre d'huile 18€.
Tu en as pour un bon moment avec.

L'huile de boite, a faire toute les 8-10h, 16€ le litre de Ipone, moi je la touche a 9€, si tu es prêt d'andorre ou que tu as de la famille dans le sud, passe leur une commande. (entre 600et 750ml a chaque vidange suivant la moto)

le piston toute les 25h, sur mon ktm le miens avait une bonne 50aine. Presque 60.
A tes risques et périls de trainer sur le changement. Le kit piston coûte 150€, en comptant les joints.
En profiter pour surveiller les roulements de bielle et villebrequin.

Les suspensions sont a vidanger frequement.
Évite de dépasser 20h avec l'huile. 18€ le litre, il en faut a peu près 1,5.

Puis tous les consommables pneus (100€ le train), plaquettes (20€ la paire), kit chaîne (80€ le tout...) et les roulements divers.

difficile de te donner une idée du budget entretien.
Pour un pilote amateur 500-600€ par ans en jouant sur les soldes ça devrait le faire.
gaetancop
Citation (fred-648 @ 2 Aug 10 à 21:37 ) *
Merci de vos réponse elles confirment ce que je penser, yz 2006 car 2007 2008 hors budget dry.gif
j'ai encore une ou deux questions par rapport a l'entretient j'aimerais savoir en detail les pieces a changer souvent ( haut moteur,bas moteurs,partie cycle,ect) et quelle budgets vous consacré par mois pour une moto semblable + ou -


Pour la partie cycle il peux aussi y avoir les roullement (de roue, biellette, bras oscillant, colonne de direction) qui peuvent couter cher (150-200€ l'ensemble) si tu les négliges. En enlevant la graisse sale en surface et rajoutant de la fraiche tout les 2 mois tu ne passe pas trop de temps et tu les changeras beaucoup moins rapidement !

Dans le bas moteur, il y a surtout l'ensemble des roulement de boite à changer lors du 1er démontage si la moto a 3 ans ou plus (voir moins selon l'usage) et les roullement et spy de villo à changer systématique lors de tout démontage. Les autre pièces du bas moteur sont aussi des pièce d'usure mais à changer au besoin suite au controle de l'ensemble.

Essaye de partir au moins sur une 2005-2006, les changement sont important par rapport aux anciènes cadre acier. n'ayant plus peur de faire de la mécanique je partirai plus sur un 2006 peu cher et je le démontrai d'emblai pour tout remettre à neuf en prévoyant un budget de 5-700€ par sécurité à condition que le cylindre soit annoncé en bon état et pas en cote D.
Jul#16
Citation (Ben freerider @ 3 Aug 10 à 00:33 ) *
+1 pour Gaétan.
Ce n'est pas parce que une paire de modèles ont des problèmes que c'est le cas pour toute une série.
C'est de la malchance du a un mauvais entretien la plus part du temps je pense.
Ça me fais bien rire également quand j'en entend certain dire que ktm c'est pas solide et que ça casse tout le temps, alors qu'ils n'ont jamais eu de ktm. Et moi qui est roulé deux ans avec un 125 n'aisjamais eu de soucis
ou alors c'est moi qui est de la chance du a un excé d'entretien.


Enfin bref, pour l'entretien.

Le filtre a air a nettoyer + graisser après chaque sortie voire
deux sortie suivant l'état du terrain.
Le mieux etant d'avoir un filtre graissé en avance. Un filtre twin air coûte 15€, le litre d'huile 18€.
Tu en as pour un bon moment avec.

L'huile de boite, a faire toute les 8-10h, 16€ le litre de Ipone, moi je la touche a 9€, si tu es prêt d'andorre ou que tu as de la famille dans le sud, passe leur une commande. (entre 600et 750ml a chaque vidange suivant la moto)

le piston toute les 25h, sur mon ktm le miens avait une bonne 50aine. Presque 60.
A tes risques et périls de trainer sur le changement. Le kit piston coûte 150€, en comptant les joints.
En profiter pour surveiller les roulements de bielle et villebrequin.

Les suspensions sont a vidanger frequement.
Évite de dépasser 20h avec l'huile. 18€ le litre, il en faut a peu près 1,5.

Puis tous les consommables pneus (100€ le train), plaquettes (20€ la paire), kit chaîne (80€ le tout...) et les roulements divers.

difficile de te donner une idée du budget entretien.
Pour un pilote amateur 500-600€ par ans en jouant sur les soldes ça devrait le faire.


+1 après ça dépendera si tu roule beaucoup ou pas.

Et après, certaine choses que tu ne pourra pas prévoir, comme un levier qui casse, un pneu crevé, une chaine qui casse, ... etc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.