mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Aide pour le choix de ma cross =)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
quentin732
Bonjour all !

Ayant pratiqué la cross de 6 à 10 ans en pw 80 et 125 ttr, et de 12 a 16 ans de la pit-bike, j'ai actuellement envie de passer a un 85 grande roues !

Mais avant celà, j'ai quelques questions, une 85 SX ou une CR et pourquoi l'une et pas l'autre ? je veux la plus fiable des deux !
Je veux une de à partir de 2006 donc récente ! de 2006 à 2010 y'a t-il une année a eviter sur un modèle ?
Y'a t-il des choses a verifier,refaire, ou changer lorsque l'on a une SX ou CR ?

Y'a t-il beaucoup de frais à faire ? Et quel est l'entretient periodique ? (après chaques rides)

J'ai peur de m'en lasser de la 85 mais en meme temps une 125 me parait trop grande pour m'amuser car j'adore l'esprit mini comme en dirt donc je sais pas si je dois prendre une 125 ou 85 .... p! (Je mesure 1m72).
j'ai déjà conduit une 125kx, sa n'est pas trop grand, mais trop pour pouvoir m'eclater comme je le souhaite, c'est pour sa que je me dirige plus vers un 85 mais j'ai oeur qu'avec un 85 ne soit vraiment pas prevus pour avoir une personne de ma taille et que du coup que je m'ennuis dessus .. je ne sais pas que faire 125 , 85 ? que faire !?

Merci d'avance.
Ben freerider
Salut.

Non prend un 125, le 85 sera trop petit, pas assez nerveux et tu vas être limité pour les sauts.

Concernant l'entretien
sur un 125 2t
piston toutes les 25h en théorie, sur mon 125 il a pris une bonne 50aine. kit piston +joints 150€
huile de boite toutes les 8h 650-700ml suivant les modèles. Pour de la ipone je crois que c'est plus de 15€ le litre. Perso un pote douanier de Andorre me la fait passer pour 10€
filtre a air nettoyé, graissé a chaque sortie voire deux sortie 16€ le litre mais tu en a pour un moment.
Vidange des suspentions sans exéder 15-20 heures.
vidange air de la fourche après chaque sortie. (deux vis a dévisser ca prend 10secondes)



Je ne comptes pas les dépenses annexes dues aux casses ou consommables comme plaquettes (+- 20€), pneus (100€ le train) kit chaîne (80-100€ le train)...
Avec 500€ par ans tu devrais t'en sortir.

Quel est ton budget ?
quentin732
merci de tes réponses et d'avoir pris le temps de me lire !
mon budget pour la 125 est de 3000 euros MAX ! donc dans quel année je peut taper pour chercher ? et YAM ou KTM ? et Pourquoi?
fox132
et pourquoi pas honda, kawa ou suzuki d'ailleurs ?
Motocross-man04
Une 125 c'est beaucoup mieux ! Après ktm reste une peu fragile, mais le mieux reste d'aller chez un concessionnaire ! Pour l'entretien avec 500/600 euros par an tu t'en sors facile. Voilà, bon ride a tous. xthumbup.gif
quentin732
Pourquoi pas HONDA, KAWA , ou SUZUKI , et bien parce que (JE TROUVE) que Suzuki c'est de la m**** et que kawa j'en ai eu une en 65 et j'ai eu que des emmerdes et sa m'a degouté des kawa ! et HONDA pourquoi pas ! Je sais pas a voir pour honda ... Les TM également dont bien !

L'entretient pas de soucis je le fait moi meme piston etc... wink.gif
kidcross59
pour petite infos les suzuki c'est pas de la m*** c'est juste que tu as t'es habitudes sur une brele surment mal réglé ou des années ????? et que un jour un mec balaise ta rendu degue devant ta nanas et que ta dit oué mais sa moto.... et le gars et arrivé et ta dit tu veu l'essayé et tété tjr une grosse b*** et tu été dégue et pour ta 65 c'est que tu devais mal l'entretenir car au club toute nickel allé bon ride quand meme et dans les super cross en 450 c presque toujours les suz qui sont les 3 prems parcontre en 125 c'est yz wink.gif
quentin732
ah ah ! mal entretenir ma 65 ! tu me connais mal je suis surement le plus grand des maniaques ! tu verrais ma dirt et mes autres moto tu verrais que non....
et non aucun mec ne m'a dit que c'etait bien ou pas bien les autres marques .... je ne suis pas la personne que tu crois ! x)
C'est pas grave merci de vos réponses celà me suffit emplement !
Ben freerider
Kidcross pas besoin d'être desagreable, inutile d'être vulgaire.

Quentin, on ne juge pas une marque uniquement sur une moto que l'on a possédé et qui a merdé.

Par exemple moi j'ai eu un 125, KTM, ça me fais bien rire quand j'en voit certains dirent que c'est fragile, parce que ils connaissent un gars dont le pote a un frère qui a un sx et il a serré alors c'est pour ça que ktm c'est de la merde.
Mon 125 sx, je lui en est mît plein la tronche, gaz en grand toujours en travers et parfois par terre.
Et je n'est jamais eu de soucis avec.
Si tu prends l'exemple de Yamaha, on croirait que 90% des membres du forums ont des actions chez yam.
Des que quelqu'un veut débuter en 135 la première réponse c'est "prend un YZ".
Pourtant deux potes en ont eu et ils ont eu que des enmerdes.
C'est pas pour autant que je vais dire que Yam c'est de la merde en barre.

Pour en revenir au sujet.

Avec 3000€ tu as des modèles aux alentours de 2005.
Si tu prends Yam prend a partir de 2005, pas avant, comme ça tu as le cadre alu.
Sur les ktm, je te conseillerais un modèle de 2007, mais tu risques d'être hors budget.
Pour Honda, a part un changement de carbu en 2005 rien n'a changé depuis 2003. J'ai un 250 cr
07 le top du top.
Pour Suzuki et kawa, je peux pas te conseiller, j'ai pas possédé.
quentin732
merci ! sa c'est une réponse clair ! Merci bien l'amis wink.gif


kidcross59
désoler mais bon quand on écrit on sa rend pas conte que c'est "méchant" et en 125 les suz ont la boite hiper fragile en année 2007 alor n'en prend pas et euh quand on regarde que plein de 85 roule a fonds avec 2 c*** derriere dans les cité jme dis que tu pouré bien t'amusé (moi j'en vois tous les jour car j'habite dans une citée faute de budget mais je ne suis pas comme euh!) et si tu prend 85 pas de sx car je trouve ktm en 65 et 85 fais plein de bruit mais n'avance pas tellement et cr en 85 dans les compete tant trouve 2-3 pas plus donc.................. aller bon ride A TOUS et encore DSL
zeb
250 CRF 4 TEMPS
Pour l'entretien, il doit etre médiculeux comme toute moto, mais à la vue de ton budget tu peux faire ce choix à mon avis...
Fmx51
Euh kidcross... Tu poste un sujet pour savoir comment avoir des numéros de courses alors que t'as même pas de licence, et tu te permet d'être insultant avec un mec qui cherche des conseils et qui s'y connait visiblement 40 fois plus que toi, car lui au moins il sait de quoi il parle. Alors si tu veux baver sur les gens, les marques, ou tout autre chose, t'as les sites comme motoverte qui sont pleins de types comme toi.

( et si tu veux répondre à ça, essai au moins d'écrire en français... Merci )

Pour en revenir au sujet, je pense aussi que tu dois prendre un 125. Le 85 va en chier avec ta taille et certainement ton poids ( vu que d'après ton post tu as plus de 16 ans ). Le 125 c'est top pour commencer.
Avec ton budget, comme l'a dit ben, tu vas taper dans du 2005 - 2007 suivant les marques, en sachant que maintenant toutes les marques sont fiables du moment qu'il y a un bon entretient.
Perso je débute aussi ( j'ai 18 ans ) en 125 YZ, et je ne peux que te dire des bonnes choses sur cette moto. C'est vrai que tout le monde dit que le 125 YZ c'est le top pour commencer, même en dehors du forum ! Peut-être parce-que c'est la moto "moyenne" dans tous les domaines...
Il n'y a pas de meilleure moto, meilleur modèle, simplement des motos différentes qui seront plus ou moins adaptées à ton pilotage. Donc quand tu commence, bin tu fait en fonction de la couleur xthumbup.gif

Pour le budget, tes 3000€ c'est ton budget global ou juste pour la meule ? Car il faut penser à s'équiper ( environ 600 € ), la remorque + attelage si tu ne l'as pas encore ( environ 400€ )

Sur ce, bon ride cool.gif
Courgette35
Perso je ne peux être très objectif aux vues de la question du sujet.

Mais je vais parler en connaissance de Suzuki 125 RM.

Je possède un modèle de Suzuki, peut-être ancien il est vrai, mais vraiment fiable, jusqu'à présent, je n'ai eu aucune grosse merde avec, aucune casses moteur, ni quoique ce soit, peut-être les modèles 91 92 sont des modèles solides, je ne sais pas, mais la mienne du millésime 1992, 18 ans d'âge rolleyes.gif xwhistling.gif , fonctionne très bien.

Les seules vraies petits soucis que j'ai eu dessus, c'est la pompe à eau qui fuyait quand je l'ai acheté, les roulements de colonnes de direction qui ont claqué pareil 2 3 rides après l'achat et des petites babioles par là due à l'achat d'occasion.

En tout cas, pour la part, et ce que j'ai vu pour l'instant de la suzuki, c'est assez fiable, j'ai refais piston il y a pas si longtemps toute la partie haut moteur était nickel.

Seul point d'interrogation c'est le bas moteur que je n'ose pas trop ouvrir.

Mais sinon c'est pas casse bras, c'est plutôt linéaire je trouve, et maniabilité pas mal du tout, le seul petit bémol, c'est la taille du garde boue avant, qui donne l'impression d'une grosse moto, mais ce n'est pas le cas.

Donc voilà, c'était juste pour la petite info Suzuki, il ne faut pas se fier au personnes qui disent toujours que telle ou telle marque c'est de la merde, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

Si on regarde bien, on demande rarement des infos pour des réparation de RMZ, certes peut-être qu'il y en a moins sur le marché, mais c'est assez révélateur.

Motocross-man04
Salut,

Si tu prends un KTM ( 125 ), je te conseille le modèle de 2008 car elle est moins lourde ( 90.8 kgs ) et elle a plus de gueule ! rolleyes.gif, perso j'en ai une et c'est le top ! xthumbup.gif. Le mieux pour acheté une cross c'est d'aller sur un terrain ou il y a une course et tu vas voir les stands au moins elle est préparé ! Après tout dépend de la personne qui était sur la moto avant ton achat ! Voilà, aller bon ride ! rolleyes.gif
quentin732
Tout d'abord lorsque je dit que une marque me plait moins qu'une autres c'est que je sais de quoi je parle, et non pas qu'une personne qui me l'a dit ...

Sinon mon budget est de 3000 euros seulement pour la brele, car FMX51, l'équipement + remorque j'ai déjà vu que en Pit-Bike je fait les championnats de Bretagne et de France amateur A. (Donc en effet je sais de quoi je parle et je sais réparer une brele de A à Z et la préparer également) .
Toutefois c'est vrai que mes questions fesait amateur ... bref !

Donc pour le pilotage rien ne m'inquiete je serais la conduire sans soucis wink.gif
L'equipement j'ai déjà wink.gif

Donc pour mon choix de brele je vais DE PREFERENCE me tourner vers un 125 SX entre 2005 et 2008 .

Merci de vos conseils et à bientôt.

Good Ride =)
Motocross-man04
Une 2008 !!! xthumbup.gif Le top du top !
Ben freerider
Sachant que les modèles sont les mêmes depuis 2007 jusqu'à aujourd'hui.
xwhistling.gif
Motocross-man04
Il me semble quand 2007 la moto faisait 92.8 kgs ( pas sur ) et en 2008 elle est tombé a 90.8 kgs. Voilà, sinon la sx est au top.
Fmx51
Euh... Même si le poid à changé comme tu dis, c'est pas pour 2kg ... M'enfin bon, de toute façon avec 3000€ il va taper dans du 2006 - 2007, le 2008 est encore trop cher ( a moins d'un coup de bol ).

Citation
Toutefois c'est vrai que mes questions fesait amateur ... bref !


En même temps le forum est là pour ça ! xthumbup.gif C'est juste que j'aime pas le manque de respect envers qui que ce soit...
Bonne recherche à toi alors wink.gif
Motocross-man04
Comme j'ai dis le mieux c'est d'aller sur un circuit puis tu fais le tour des stands, moi j'ai trouvé ma 125 sx de 2008 à 2000 euros. Bye
Fmx51
J'ai dis a moins d'un coup de bol... Et visiblement t'en a eu un gros ! xthumbup.gif La bonne affaire existe mais ne court pas les rues, malheureusement laugh.gif
Motocross-man04
Mais il n'y avait pas que la sx a 2000 euros, y'avait aussi une 125 rm 2007 et un 125 kx 2008, après c'était peut-être une journée coup de bol ! xthumbup.gif
quentin732
Ayant eu un probleme de budget, je dois me restrindre a une bécane a 2000 euros ... :'( j'ai regardé les YZ et SX (car je ne veux pas de rm ni de cr ni autres) et les sx et yz il y en a quelques unes de 2005-2006 a 2000 euros maximum voi un petit peu moins sans frais a prévoir.

Sa vous parait bizarre que sa soit si peu cher pour l'année 2005-2006, ou alors vous trouver sa normal ?

Merci. car je ne veux pas me faire arnaquer !
Ben freerider
Du 2005 a 2000€, c'est soit quelqu'un qui a besoin de fric rapidement, soit ça pue l'arnaque a Picsou Ville.
Quoi que, pour du 2005 encore ça peut ce faire.
Entre un yz et un sx, de ces années ça ce vaut.
J'ai eu un 125 sx de 2003. C'était une très bonne machine.
Elle manquait d'allonge par contre, comparée au yz d'un pote.
A voir l'état.
quentin732
Dans toute la france des 125 sx de 2005 a maximum 2000 euros il n'y en a que 9 (sur leboncoin)
et des 125 yz pareille il n'y en a que 6.

Donc voilà... moi en tout les cas je ne veut pas de cross inferieur a 2005 car JE considère que en dessous de 2005 c'est trop vieux.

Donc, concraitement quel budget dois-je avoir pour avoir une 125 sx ou yz propre sans frais a prévoir a partir du modèle 2005 combien dois-je compter ?
Fmx51
Chez yam pour du 2005 faut compter aux alentours de 2500€ je pense, pour une moto en bonne état sans frais à prévoir... Je parle là de moyenne, il est possible que tu en trouve à 2000€...
Autre chose, quand tu fais des recherhe sur leboncoin, si tu as un budget de 2000€ ne bloque pas les recherches à prix max : 2000€ !!! Et oui, un prix ça se négocie !! Tu peux très bien trouver une moto à 2100 ou 2200€ en bon état et négocier avec le vendeur... cool.gif

Chez KTM je ne connais pas trop les prix mais ça ne doit pas être très différent.

Après, quand tu dis que tu considères que avant 2005 ça fait trop vieux, c'est ton opinion, tu penses ce que tu veux, mais faudrait peut-être pas demander le beurre et l'argent du beurre comme on dit wink.gif Enfin à toi de voir...
quentin732
Citation (Fmx51 @ 15 Aug 10 à 20:11 ) *
Chez yam pour du 2005 faut compter aux alentours de 2500€ je pense, pour une moto en bonne état sans frais à prévoir... Je parle là de moyenne, il est possible que tu en trouve à 2000€...
Autre chose, quand tu fais des recherhe sur leboncoin, si tu as un budget de 2000€ ne bloque pas les recherches à prix max : 2000€ !!! Et oui, un prix ça se négocie !! Tu peux très bien trouver une moto à 2100 ou 2200€ en bon état et négocier avec le vendeur... cool.gif

Chez KTM je ne connais pas trop les prix mais ça ne doit pas être très différent.

Après, quand tu dis que tu considères que avant 2005 ça fait trop vieux, c'est ton opinion, tu penses ce que tu veux, mais faudrait peut-être pas demander le beurre et l'argent du beurre comme on dit wink.gif Enfin à toi de voir...



Tu sais lire ? nan parce que j'ai bien préciser que JE considérais sa trop vieux c'est MON opinion !
Ben freerider
Restez calme siouplait.

Il te donne son avis, si tu n'en veux pas, tu postes pas. wink.gif
la je vais te donner le mien, inutile de me manquer de respect si tu n'es pas d'accord, la petite croix rouge en haut a droite est la pour fermer la fenêtre.

Regardes , pour avoir une idée du prix des yam.
Et içi pour les Ktm.

Mieux vaut un 04 ou 03 avec un moteur neuf, beaucoup de pièces récentes et factures a l'appuies plutôt qu'un 05 qui n'a fait que du chemin et dont le moteur n'a jamais été ouvert.

Il te faudra sûrement être patient pour trouver la bonne occase proche de chez toi.
Regarde également sur 2roo et annonces Mx.


Fmx51
Citation (quentin732 @ 16 Aug 10 à 19:58 ) *
Citation (Fmx51 @ 15 Aug 10 à 20:11 ) *
Chez yam pour du 2005 faut compter aux alentours de 2500€ je pense, pour une moto en bonne état sans frais à prévoir... Je parle là de moyenne, il est possible que tu en trouve à 2000€...
Autre chose, quand tu fais des recherhe sur leboncoin, si tu as un budget de 2000€ ne bloque pas les recherches à prix max : 2000€ !!! Et oui, un prix ça se négocie !! Tu peux très bien trouver une moto à 2100 ou 2200€ en bon état et négocier avec le vendeur... cool.gif

Chez KTM je ne connais pas trop les prix mais ça ne doit pas être très différent.

Après, quand tu dis que tu considères que avant 2005 ça fait trop vieux, c'est ton opinion, tu penses ce que tu veux, mais faudrait peut-être pas demander le beurre et l'argent du beurre comme on dit wink.gif Enfin à toi de voir...



Tu sais lire ? nan parce que j'ai bien préciser que JE considérais sa trop vieux c'est MON opinion !



Merci de te préoccuper de ma vue, mais ce n'est pas la mienne qui est défectueuse... On te met juste en garde contre les arnaques, après tu fais ce que tu veux... wink.gif
adrien.p
tiens vien la tu troiuveras ton bonheur http://www.khyks.com/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.