mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : lezenes????
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Pages : 1, 2
antoine59
salut a tous alors voila le circuit mx de lezenes et fermer et j'ai entendu que ils parlerait de le refaire yen a t'ils qui on un peut plus d'info????
pitch59
Citation (antoine59510 @ 9 Aug 10 à 23:42 ) *
salut a tous alors voila le circuit mx de lezenes et fermer et j'ai entendu que ils parlerait de le refaire yen a t'ils qui on un peut plus d'info????

je conais de personnes qui roule en 85 sur le "petit terrain" refait a neuf par des ouvriers du grand stade pour une cotisation de 30e a l'année ...
Le grand terrain serai entrain d'etre rénové ..
Mais c'et trés trés flou .....
V@l
Cette info m'intéresse beaucoup!!
Je suis à 15 minutes du circuit donc sa serai super qu'il rouvre. xthumbup.gif
Si personne n'a de précisions je passerai un coup de téléphone demain pour en savoir plus. wink.gif
La cause "officielle" de sa fermeture venait d'un problème avec l'UFOLEP qui ne le trouvait plus aux normes ...
kevjul
Si ça se concrétise c'est une excellente nouvelle, xthumbup.gif
crach84
Faut pas crié victoire avec leur entrée a 15 € ...
gaetancop
Citation (crach84 @ 10 Aug 10 à 09:12 ) *
Faut pas crié victoire avec leur entrée a 15 € ...



c'est clair à ce prix c'était abusé surtout avec la pauvre largeur de piste cyclable qu'ils nous entretenaient sur une bonne partie du terrain ! Quand certains se plaignait des 8€ pour merville, je n'ose meme pas voir leur tete quand ils veront le prix !

Pour ce prix il faudrait au moins un circuit assez long, bien large, bien technique et surtout entretenue très régulièrement !
antoine59
je croit que le problème était que la piste était pas assez larges pour que le circuit soit homologué et j'ai appeler au début des vacances (pour moi vers le 28 juin) et ils m'ont dit que le circuit moto cross était fermer je vais essayer de rappeler demain

http://complexmoto.free.fr/activites_individuels.htm:
Un terrain de moto-cross pour adultes
(fermé actuellement, travaux en cours)



Un terrain de moto-cross pour enfants
(fermé actuellement, travaux en cours)
V@l
D'après la personne que j'ai eu au téléphone le terrain est: "plus ou moins en travaux" ... blink.gif
J'ai pas réussi à obtenir beaucoup plus d'infos.
Ils n'ont pas encore déterminé le moyen d'adhésion qu'ils allaient mettre en place, n'ont pas d'assurance, etc. (en gros rien de nouveau depuis un an)
Normalement ils devraient pouvoir nous en dire plus d'ici un mois.

Affaire à suivre ...
primo
+ou- en travaux,ça fait plus d'un an qu'ils disent cela & depuis 3 ans le circuit est à l'abandon.Donc,c'est mort...
Avec la ligue,on a voulu les aider,on nous a claqué la porte!
pilou449
Bonjour à tous.
J'habite a 15 min du complexe et j'y passe souvent pour regardé tourné les accros du bitume.
A chaque fois je vais demander si le terrain va ré-ouvrir ou pas et chaque fois la meme réponse " peut etre mais c'est pas demain la veille " mad.gif

Or si nous sommes quelques uns a vouloir ça ré-ouverture j'ai penser a un truc. Ceux qui le souhaite moi compris je me demandais si nous ne pourions pas proposé nos services ( nos bras ) pour accelerer la ré-ouverture . Pas faire des miracles mais donner un coup de pouce.
J'avais penser en autre par exemple de débroussaillé le terraine ect pas grand chose.
Enfin c'est une idée qui mérite reflexion .
Si ça interesse des gens ou qu'il y a d'autres idées nous pourions aller proposer notre projet .
Voila sur ce Bonne ride a tous . xthumbup.gif
primo
Laisse tomber,on a voulu les aider en investissant sérieusement,mais rien...
On nous a répondu que l'objet du centre n'est pas la pratique du mx,mais avant tout la réinsertion sociale,les centres aérés,bla bla bla & bla bla bla....
C'est géré par une personne "politique"'qui ne comprend pas notre démarche sportive.Toutefois,soyons patients,ils sont au bord du gouffre,faute de financements & de recettes.De plus,nous avons contacté des élus & la prise de conscience commence.
Wait & see!
remi yam
Il y'a un autre probléme qui ne parle pas aussi j'y suis allé sur place faite le tour du terrain a pied vous allé comprendre c'est pas prés d'ouvrir ...
antoine59
personnellement je vais au circuit tout les dimanche et d'autre jours de temps en temps avec mon père et la prochaine fois que vous y allez montez sur la but en face des pifs-paf du "circuit en bitume" et aucun engins de chantier donc je sais pas comment le terrain pourrait être en travaux si ils ni a pas d'engin et le circuit et gérée par la police national
antoine59
j'ai apeller le terrain ouvre "debut 2011" xthumbup.gif
V@l
Si ils tiennent ce qu'ils disent c'est cool !!! xthumbup.gif
Tu as réussi à avoir d'avantage d'informations?
Sous quelle assurance sera le terrain, avec qu'elle licence on pourra rouler?

A bientôt. wink.gif
antoine59
bah enfaîte j'ai pas trop demander car je pratique pas encore (je peut pas me déplacer) donc j'attends que le circuit ouvre pour acheter une moto(j'habite a 5 min) donc je ne mis connait pas en License et tout sa désoler mais je me renseignerais
kevjul
Bonjour à tous, je vais tenter de vous éclaircir un peu sur la situation.

Effectivement le terrain devrait ouvrir au public courant 2011,

C'est en projet, via une association.

Pour le moment, comme dis plus haut ''y'a pas de machines...ect'' Normal la terre est détrempée, les travaux interviendront dès que le temps le permettra.

Question assurance: Ce sera une assurance personnelle spéciale moto tout-terrain.(Je pourrai vous fournir les coordonnées de l'assurance qui gère Lezennes au cas ou la vôtre ne prends pas en charge)

Pour le moment le tarif de l'adhésion n'est pas encore fixé. Pas besoin de licence pour y rouler.

Attention, tout n'est pas encore gagné, je vous tiendrai informé des évolutions du dossier.

A bientôt,
husqy62
Merci pour les infos, un terrain de + celà ne peut être que mieux.
Si besoin de bras ( de pelles aussi ..) faut pas hésiter . On sera bien content de pouvoir y rouler (j'espère ) donc acte.....
J'habite le 62 mais c'est pas une raison .... les terrains qui disparaissent sont + nombreux que ceux qui disparaissent ...... et puis dans l'agglo Lilloise c'est un réel + pour ceux qui ne peuvent se déplacer loin.
Qui se souvient encore du terrain de Ronchin , coinçé lui auusi entre deux bretelles d'autoroutes , et voies rapides en tout genre ???. Allez , vivement début 2011.
kevjul
Citation (husqy62 @ 11 Oct 10 à 09:31 ) *
Merci pour les infos, un terrain de + celà ne peut être que mieux.
Si besoin de bras ( de pelles aussi ..) faut pas hésiter . On sera bien content de pouvoir y rouler (j'espère ) donc acte.....
J'habite le 62 mais c'est pas une raison .... les terrains qui disparaissent sont + nombreux que ceux qui disparaissent ...... et puis dans l'agglo Lilloise c'est un réel + pour ceux qui ne peuvent se déplacer loin.
Qui se souvient encore du terrain de Ronchin , coinçé lui auusi entre deux bretelles d'autoroutes , et voies rapides en tout genre ???. Allez , vivement début 2011.


C' est vrai que se serait pas mal, de plus que c'est ouvert 7j/7, mais c est pas encore gagné.
Il faut attendre encore quelques semaines.
antoine59
merci pour toute ces info est ce que il faudra le CASM ???
antoine59
???
kevjul
Citation (antoine59510 @ 19 Oct 10 à 23:28 ) *
???


Non pas besoin de CASM, cependant je te conseille vivement de le passer, ce n'est pas trop compliqué et ça te permettra par la suite de rouler sur d'autres terrains en prenant une licence UFOLEP.
gsxr59185
Citation (kevjul @ 20 Oct 10 à 00:48 ) *
Citation (antoine59510 @ 19 Oct 10 à 23:28 ) *
???


Non pas besoin de CASM, cependant je te conseille vivement de le passer, ce n'est pas trop compliqué et ça te permettra par la suite de rouler sur d'autres terrains en prenant une licence UFOLEP.


le CASM va devenir obligatoire sur tout les terrain meme pour les entrainement
pilou449
Croisons les doigts...... xthumbup.gif
antoine59
est ce que quelqu'un a des nouvelle de l'avancement des travaux ?
antoine59
Personne?
gsxr59185
le terrain devrais ouvrir ses port en 2011
mais il faudra payez 2 licence est la licence ufolep ne marche pas mad.gif mad.gif
antoine59
sa sera quelle License ? tu connait les prix ?
kevjul
Bonjour,

Effectivement que ce soit la licence Ufolep, ou FFm, sa na marche pas,

Il y aura un cotisation à payer à l'année à l'association,cette cotisation regroupera tout le complexe, De plus il faudra prendre une assurance personnelle spéciale Sport mécanique.

Pour le prix, je pourrai vous le communiquer dans la semaine.

gsxr59185
Citation (antoine59510 @ 17 Dec 10 à 09:59 ) *
sa sera quelle License ? tu connait les prix ?


il faudra prendre la licence de lezennes 130€ plus la licence auprès de l'association qui a repris l'entretien du terrain environ 70€ IMSTP6.gif
kevjul
Les tarifs officiels:

Adultes= 300€ + assurance une cinquantaine d'€ je crois
Enfants= 180€ + assurance

gaetancop
blink.gif

j'aime pas casser ce genre d'efforts mais ca fait super cher pour un unique terrain ! Avec ca je paye casi toutes mes entrée sur 1 an en changeant de terrain à volonté !
Après faut voir si la piste vaut vraiment l'investissement ...
kevjul
Citation (gaetancop @ 17 Dec 10 à 13:28 ) *
blink.gif

j'aime pas casser ce genre d'efforts mais ca fait super cher pour un unique terrain ! Avec ca je paye casi toutes mes entrée sur 1 an en changeant de terrain à volonté !
Après faut voir si la piste vaut vraiment l'investissement ...



Oui c'est sur, je comprends bien.

Je pourrai vous en dire plus, le règlement devrait sortir d'ici peu de temps, avec les jours d'ouverture et les conditions d'accès.



gaetancop
ca roule, c'est vrai que eux ils sont beaucoup plus souvent ouvert que les autre club !
antoine59
mais si il n'y a pas besoin de license ffm ni ufolep j'ai pas besoin de casm ?
joebarcam
C'est vrai que c'est une bonne initiative cette réouverture, mais les tarifs sont vraiment abusé. blink.gif
Y vont pas avoir grand monde comme l'a dit gaetancop, 350€ ca nous paye presque toute les entrée terrain en roulant TOUT les week end de l'année IMSTP6.gif
pourquoi ne font il pas équipe avec l'UFOLEP ou la FFM ? surement parce qu'il ne se ferai pas de bénéf...
kevjul
Citation (joebarcam @ 17 Dec 10 à 17:36 ) *
C'est vrai que c'est une bonne initiative cette réouverture, mais les tarifs sont vraiment abusé. blink.gif
Y vont pas avoir grand monde comme l'a dit gaetancop, 350€ ca nous paye presque toute les entrée terrain en roulant TOUT les week end de l'année IMSTP6.gif
pourquoi ne font il pas équipe avec l'UFOLEP ou la FFM ? surement parce qu'il ne se ferai pas de bénéf...



Oui effectivement les tarifs sont vraiment cher, surtout pour une 1ère année,
Le terrain ne sera pas affilié Ufolep ou FFM pour des raisons d' homologation. Et je ne pense vraiment pas que ça les intéresse d'ailleurs.
Les inscriptions se feront à compter du 1er Janvier.
Le CASM ne sera pas obligatoire aux dernières info.
antoine59
et quand est-ce que on pourra poser les roue dessus ?
pilou449
Aie aie si on veut cummuler une licence UFo ou FFm et rajouté la somme de 200 € ça va pas etre simple . C'est pas comme si le Mx c'etait un sport qui coute rien x) IMSTP6.gif
antoine59
mon problème c'est que je me demande ce qui est le mieux pour commencer :lezenes est a même pas 5 min de chez moi mais cela me parait cher pensez vous que c'est un bon circuit pour débuter ? ou il vaut mieux prendre une licence et rouler sur des terrains différent a volonté? sachant que je n'ai vraiment pas beaucoup de budget
gaetancop
J'ai fait ma premiere anné (en commencant en mars) uniquement à merville, ca allait pour commencer mais maintenant je ne pourait plus autant enchainer sur un meme circuit surtout que ca bride la progression. Après je ne sais pas ce que va donner le circuit de lezenne niveau technique, danger, temps d'ouverture.
kevjul
Citation (gaetancop @ 28 Dec 10 à 23:29 ) *
J'ai fait ma premiere anné (en commencant en mars) uniquement à merville, ca allait pour commencer mais maintenant je ne pourait plus autant enchainer sur un meme circuit surtout que ca bride la progression. Après je ne sais pas ce que va donner le circuit de lezenne niveau technique, danger, temps d'ouverture.


Je ne peux actuellement vous dire les jours d'ouverture , je ne les connais pas.
Si vous voulez plus d'infos je pourrai vous donner les coordonnées du président de l'association.
Sinon le terrain est très bien pour débuter, pas de difficultés particulières et le tracé ne changera pas des masses.
toys78
200€ pour roulé a lezenne IMSTP6.gif

je prefere encore prendre une licence dans un club qui couterra maxi 100€ et dont tu ne payerra plus ton entrée
apres avec une licence ufolep tu roule partout.

le jour ou tu as un accident qui vas prendre en charge tes frais car si c''est comme la piste c'est juste un responsabilité civile donc si tu cartonne quelq'un (si tu te plante tout seul tu na rien ) donc bien a reflechir
JP.59
à plus de 300 euros pour un meme terrain IMSTP6.gif

l'initiative est tres bien ( j'ai eu la carte du circuit quand ça a été ouvert pour la piste vitesse en 1987 )

mais là...ben non...

que les responsables se rapprochent de l'ufolep ou FFM pour qu'il soit affilié, un terrain de cross, c'est un terrain de cross, les normes devraient etre les memes non ? ...c'est les memes motos, les memes dangers, les meme gugus/pilotes biggrin.gif etc...

déja que ça m'enerve qu'en france il y ai 2 licences différentes pour le meme sport...

en france, on peut rien faire de simple ... dry.gif


antoine59
ils y en a qui se sont deja inscrit la ?
kevjul
Citation (antoine59510 @ 2 Feb 11 à 20:29 ) *
ils y en a qui se sont deja inscrit la ?



Bonjour,

Oui il y a déjà des inscrits,

PS: le nombre est limité à 50 inscriptions cette année.
doncorleone
pour les resident du nord , le tarif c'etait 90€ l année en 2010 et ce pour le cross + la piste !!!!!!

cette année 2011 c'est passé a 140€

kevjul
Citation (doncorleone @ 3 Feb 11 à 09:19 ) *
pour les resident du nord , le tarif c'etait 90€ l année en 2010 et ce pour le cross + la piste !!!!!!

cette année 2011 c'est passé a 140€



Bonjour à tous

pour le tarif c'est :

- 150€ à l'ordre de ALMC (Association s'occupant de l'entretien du terrain)
- 150€ pour les majeurs à l'ordre de ARCM (Terrain de Lezennes)
30€ pour les mineurs


ce qui fait 300€ pour les majeurs et 180 pour les mineurs, c' est inscrit dans le Règlement 2011.
doncorleone
tu parles pour le cross seulement???


y a qq années je faisait cross + piste en meme temps , et je payai qu une seule fois dans les 60 ou 70€
antoine59
Citation (kevjul @ 2 Feb 11 à 23:36 ) *
Citation (antoine59510 @ 2 Feb 11 à 20:29 ) *
ils y en a qui se sont deja inscrit la ?



Bonjour,

Oui il y a déjà des inscrits,

PS: le nombre est limité à 50 inscriptions cette année.


50 inscrit =50 mineur et 50 majeur ou 50 mineur et majeur ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.