mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bonne nouvelle !
Mxteam > le club > Le coin multimédia
Animatrix
QUOTE
Pour lutter contre les téléchargements illégaux, la maison de disque propose depuis lundi, les deux titres à 3,99 euros, au lieu de 5,20 ou 5,35 euros.


Universal Music France a annoncé dimanche 17 octobre une baisse de près de 25% du prix de ses singles à partir de lundi, lançant un "signal fort" aux jeunes "parfois séduits par les téléchargements illégaux".

"A partir de demain, lundi 18 octobre, tous les CD singles d’Universal Music seront proposés à la vente au prix public maximum conseillé de 3,99 euros", a indiqué la société dans un communiqué.

Auparavant, un CD single (deux titres) était vendu entre 5,20 et 5,35 euros. "Grâce à ce prix très bas, l’accès à l’objet disque sera facilité", a souligné Pascal Nègre, président d’Universal Music France dans ce communiqué.

"C’est aussi un signal fort à l’adresse des jeunes consommateurs parfois séduits par les téléchargements illégaux", a estimé Universal Music.

Universal n’est pas seul dans ce mouvement, puisque l’éditeur de disques Emi a annoncé dans Musique info hebdo qu’il allait procéder à une baisse le 1er novembre. Sony Music, selon cette même source, a précédé le mouvement sans grande publicité, dès le 11 octobre.

Cette initiative d’Universal intervient alors que les maison de disques multinationales ont récemment manifesté leur volonté d’intensifier la lutte contre le piratage sur Internet et se sont fréquemment défendues de pratiquer des prix trop élevés.

Espérons que ces baisses de prix permettent de faire bouger un peu plus le classement des ventes de singles, qui reste souvent figé, certainement dû aux ventes relativement faibles de ces derniers mois.
nicolas#16
mais moi c'est pas tellement le prix qui me fait télécharger c'est que pour acheter un CD il faut faire 20bornes alors que je peux tout avoir sur place
Animatrix
QUOTE (nicolas#16 @ 19 Oct 2004, 19:15)
mais moi c'est pas tellement le prix qui me fait télécharger c'est que pour acheter un CD il faut faire 20bornes alors que je peux tout avoir sur place

Tu fais Fnac.com (comme moi) avec des prix - chers et tout et ben je te dis je préfère faire ça plutôt que d'avoir des flics qui viennent voir chez moi mon pc, pour voir ce que j'ai à l'intérieur !
nicolas#16
ouais mais sur Fnac.com y a pas tout!!!
et aussi sur un album ya des titres que t'aime pas alors tu préfère télécharger un titre plutôt que d'avoir l'album mais bon va falloir que je m'y mette
Animatrix
QUOTE (nicolas#16 @ 19 Oct 2004, 19:50)
ouais mais sur Fnac.com y a pas tout!!!
et aussi sur un album ya des titres que t'aime pas alors tu préfère télécharger un titre plutôt que d'avoir l'album mais bon va falloir que je m'y mette

Sur Fnac.com il y a peut pas tout, mais il y en a + que dans les certains magasins. En + c'est moins chers et tout.
Si tu pars sur le principe que tu aime pas 1 chanson sur l'album pense qu'il y en environ 12 autres !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.