mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ktm sx125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebas
Bonjour a tous


je vien dacheter une 125sx de ktm et le gars ma dit que les valve fallait qui soit ajuster et il dit quil a deux vis chaque coter du cylindre et que tu tourne. mais quand la vis est a font le plus pret du cylindre tu dévisse de combien ?

merci beaucoup

sebas
Pour les pro des katosh lacher vous lousse truc ou peut importe pour vue que mon problème soit résolue xthumbup.gif

merci xwhistling.gif
stefx66
Salut le réglage de valve se fait cote droit quand tu es sur la moto y a un écrou de 22 a démonter et un écrou de 8 qui bloque l intérieur une fois que c est ouvert et débloque tu peux tourner en vissant ou en dévissant la partie intérieure pour retarder ou accélérer l ouverture de valve plus tu serres et plus tu retardes et plus ta moto est nerveuse mais toutefois il se peut que la moto ne monte plus complètement dans les tours ... C est a toi de régler et de voir le meilleur compromis par contre si tu parles des deux vis hexagonaux bloques par une pièce si tu y as touche emmené ta moto chez ktm qu ils te le remettent d' origine ce n est pas la vis de réglage de valve .... Désole suis au boulot peut pas te faire de photos pour te montrer
MAT 85
Les vis dont tu parles sont simplement les deux axes de la valve pour qu'elle puisse pivoter librement sans frotter les bords du cylindre, enlèves ton echappement et avec un jeux de cales, mets 20 centièmes de chaque côté.

sebas
Bonjour

Donc lécrou de 22 celle ci est pour la tension du ressort ?

Et les deux vis sur le cylindre sont pour bloguer les valve si je comprend bien ?

mais ses deux vis la quand sont a fond combien de tour faut'il les dévisser ?

merci
MAT 85
Citation (sebas @ 23 Aug 10 à 17:31 ) *
Bonjour

Donc lécrou de 22 celle ci est pour la tension du ressort ?

Et les deux vis sur le cylindre sont pour bloguer les valve si je comprend bien ?

mais ses deux vis la quand sont a fond combien de tour faut'il les dévisser ?

merci



La vis de 22 ne modifie pas le tarage des ressorts mais le départ initial de la valve.

Les deux vis ne doivent surtout pas bloquer la valve si non elle ne peut plus pivoter pour s'ouvrir et se fermer.

Le réglage du jeux lateral ne se fait pas au nombre de tour mais uniquement comme cité plus haut.

Si ta valve ne bloque pas, touches à rien tu pourras le faire au prochain piston et décalaminer tout ça en meme temps.
sebas
salut

merci beaucoup jétais un peux inquiet mais la ses corect si tu dit que sa dérange pas pour le moment jvais la laisse comme ca les valve souvre très bien xthumbup.gif

merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.