mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Debutant sur 85 qui veut rouler sur terrain et pouquoi pas faire de la competition mais qui ne comprend rien au licences...
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
juju85yz
Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum et c'est donc la première foid que je poste un sujet, je ne c'est pas trop si je l'est mis à la bonne place, si la réponse est non je suis désolé messieurs les modérateurs...

Je me présente vite fait : j'ai acheter il y'a un mois un 85yz, étant petit j'ai eu piwi 50, 80, yamaha rt100... Et j'ai 16ans.
Tout d'abord j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir accéder aux terrains de moto cross, car je ne comprend rien, entre licence UFOLEP, FFM, les catégories, les assurances...
En faite j'aimerais savoir si avec une licence je pourrais roulé sur tout les terrains de cross de Bourgogne ou seulement sur un terrain de mon club de moto (Je n'est également pas trop compris l'histoire avec le club,si je doit obligatoirement etre licencer à un club ou alor prendre seulement une lisence ufolep et ffm). Sinon j'ai pas trop compris si pour avoir une licence je dois avoir le CCSM ou quelque chose comme sa je me souviens plus lol.

Actuelement je roule sur un circuit de quad qui est homologué FFM et je paye à chaque fois que j'y vais.
J'aimerais donc savoir si une licence est possible pour pouvoir me rendre sur les circuit de Bourgogne ?
Sinon pourquoi l'a ou je vais je n'est pas besoin de licence alor que dans les autres circuits il en faut une...

Sinon j'envisagerais peut-etre de faire la competition, mais est ce que competition= courses tout les week-end ect.. Ou alor une course de temps en temps est-elle possible ? Et est ce que il faut une autre licence pour faire de la competition ? Ou alor existe t-il une licence pour la compet et une autre pour seulement s'entrainer sur les circuits ??? Et est ce que vu mon age (16ans), je pourrais faire des courses avec un 85??? Car je trouve le 125 bcp trop gros ect...

J'esper que vous allé pouvoir m'aider même si je pense n'avoir pas été super clair.

Merci d'avance

yann83120
tous les circuits de France n'obligent pas une licence pour le moment, alors renseigne toi si tu as besoin de licence pour tes circuits en bourgogne.

il faut effectivement passé le CASM (42€) sinon puis prendre une licence entrainement (105€/an) si tu ne souhaite pas faire de compete.

Sinon, renseigne toi auprès de ton club ou de la FFM -->ICI

tu peux faire des courses avec ton 85 mais a ton age passé en 125 serai plus judicieux! mais avant de faire des competes, essaye de bien maitriser ta moto en entrainement! car c'est pas des rigolos les minots en 85..!
Papi Nova
Salut.
yann83120 a très bien résumé mais faut savoir qu'a 16ans tu ne peux plus rouler en 85 donc 125 oblig.
Je pense que tu devrai te rapproché d'un motoclub près de chez toi qui te renseignera sur les formalité pour passer le CASM et ensuite tu poura prendre une licence
entrainement (ou competition si tu ve faire des courses).
Je pense aussi que un terrain "homologué FFM" qui te fait payer pour rouler sans licence est limite en règle mad.gif je vois pas trop comment il pourrai etre assuré si tu rentre dans un autre pilote, ton assurance: cé ta licence !
Cdt.
luddoy
Mon moto club fait ca aussi pour ceux qui n'ont pas de licence, il possède une extension de garantie aux niveaux des assurances. Il est pourtant affilié FFM et Ufolep
Papi Nova
Citation (luddoy @ 25 Aug 10 à 13:14 ) *
Mon moto club fait ca aussi pour ceux qui n'ont pas de licence, il possède une extension de garantie aux niveaux des assurances. Il est pourtant affilié FFM et Ufolep

je me trompe pe etre ??? ce serai bien qu'un president de club nous donne la réponse xwhistling.gif
Es-ce que le prix pour rouler est le même pour tous les pilotes ??????????????????? si oui, pourquoi se payer une licence entrainement ????????
luddoy
Citation (Papi Nova @ 25 Aug 10 à 13:25 ) *
Citation (luddoy @ 25 Aug 10 à 13:14 ) *
Mon moto club fait ca aussi pour ceux qui n'ont pas de licence, il possède une extension de garantie aux niveaux des assurances. Il est pourtant affilié FFM et Ufolep

je me trompe pe etre ??? ce serai bien qu'un president de club nous donne la réponse xwhistling.gif
Es-ce que le prix pour rouler est le même pour tous les pilotes ??????????????????? si oui, pourquoi se payer une licence entrainement ????????



Pour mon club c'est 10 € la journée pour celui qui n'a pas de licence.Celui qui possède une licence c'est 60€ l'année donc amorti au bout de 6 Samedi de roulage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.