mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avis sur 125 kx 2000
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
charly12
voila

je vois pas souvent de sujet sur les kx.
je voulais savoir si les 125 kx année 2000 etait de bonne machine.

je voudrais peut etre en acheter une sachant que moi c est pas de la compet que je recherche mais juste a me faire plaisir tranquille... elle ne sera pas mener "bour bour"

voila si quelque un a un avis la decu je suis preneur. xthumbup.gif

slt
Maxx
J'ai eus pas mal de KX 125, pour moi ce sont de très bonnes machines, un peu fragiles du coté de l'embrayage (mais comme tout les 125 dès que tu roules Gazzzzzzz !!! ) , à savoir que les KX sont les plus violentes et les plus dures en suspensions (certes moins dures que les KTM) mais ça se prépare aussi bien moteur que partie cycle, c'est cette dernière qu'il faut adaptée au pilote en 1er wink.gif
Donc pour ma part, c'est une moto la KX en 125 ou 250 ,que je conseille.

Parcontre un modèle de 2000 ça va lui faire 11 ans de cross dans la gueule, j'espère qu'elle est en bon état général et que l'entretien lui a été bien fait depuis toutes ces années.
charly12
merci de ta reponse.

si j en prend une , je recommence a zero demontage du haut moteur , changement piston segment...
filtre a air , vidange...

je me suis deja fait avoir sur mon 80 cr 2001, soit disant moteur 5h de roulage. c etait ma premiere donc je savais pas trop il a pas fallu longtemps pour que sa casse .

sinon oui j ai vu qui y avait des probleme de cloche d embrayage ou un truc comme sa .

sinon es ce que les cylindre de KX son realisiable car on ma dit qu il y avait pas de cote de reparation et que c etait direct nikasil. ? es vrai

merci
dino47
Salut, heureux propriétaire d'un 125 KX de 2000, je peux te dire que ca marche terrible.
J'ai acheté la bête en piteux état.
J'ai mis cylindre neuf, piston, vilo, roulements de vilo, tous joints moteur, 'fin j'l'ai remis comme il faut.
Et ca marche terrible.
Par contre si tu veux gagner un peu, ajoute une ligne BUD HGS, la mienne est toute neuve et j'peux te dire que le petit 125 il envoie du lourd.
Par contre comme dis maxx on sent que l'embrayage s'affaiblit au fil du temps.
Sinon super bécane j'étais pas trop pour au début mais bonne brelle.
Au passage je la vend la si ca interresse smile.gif
charly12
slt

tu en a eu pour combien pour remettre ton moteur a neuf ?
je vais en voir une dimanche . elle a culasse bud avec ligne bud et les carter embrayage et allumage bud. je vous tiens au courant.
xthumbup.gif
yopkiwi
pour ma part kx 250 et j'en suis content bon j'ai rouler que 2h elle est de 2001
certe l'embrayage à bien faibli mais sinon cela semble plutot bien viellir , si ce n'est un jeu au biellette
dino47
euh le plus cher ca a été le cylindre d'origine neuf 400 euros, piston segment environ 100 euros, levier de kick, jeu de plastiques, et plein de petits trucs en gros 1000 euros.
charly12
ok sinon es ce qui sont realisable ,les cylindre kx ?
dino47
Realisable oui bien sur tu prends un gros tronc d'arbre, de bons ciseaux a bois et tu taille dans la masse.
Réalésable oui comme tous.
charly12
voila j ai eté chercher la 125 kx de 2000 . j ai verifier pas mal de chose . sa fait un bout de temps quel n a pas servie , donc a redemarrer.

dessus il y a

- culasse vhm
-carter de valve vhm
-carter d allumage boysen factory
-carter d embrayage boysen factory
-pot bud racing hgs

voila je l ai payer 900euro.
dino47
Alors y a quoi a faire dessus?
charly12
alors en fette elle ne demarre pas , il y a un peu de compression . l allumage ok . sa fait longtemps qu il en a pas fait je pense qu il y a un bon decrassage a faire . sinon je cherche a remplacer le filtre a air et la boite a air , le kit piston pour etre sur .

es ce qu avec peu de compression elle doit demarrer quand meme.
dino47
Bah sur la mienne j'ai mis cylindre et piston neuf et la compression n'est pas énorme ca kicke allèse mais ca marche du feu de dieu depuis que j'ai mis la ligne BUD HGS
charly12
ok en plus je croit qu avec la culasse vhm il y a moins de compression car le dome est plus gros . dit si je me trompe.
j ai demonter le pot et j ai retrouver de la flotte dedans (peut etre du liquide de refroidissement). blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.