mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 85 ou 125 ? Quelle modèle ? Débutant.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
booster76111
Bonjour, voila je compte me mettre au cross, je n'est aucune vrai expérience.
J'ai fait de la Dirt 125 une ou deux fois, je c'est juste passer les vitesse sur une 50.
Donc voila niveau budget 2000euros grand maximum avec équipement (j'ai déjà un casque).
Donc vue que je débute je doit prendre un 85 ou un 125 ? (J'ai 16ans)
J'ai peur de vite me lacer en 85 et puis je conte faire du chemin défoncer et il y a un bois pas mal pour tourner près de cher moi, donc 125 plus approprié non ?
Le 125 c'est peut-être trop puissant pour débuter ?
Quel modèle ? Je suis un grand fan de KTM, Yamaha j'aime moins enfin je connais des gens qui en ont donc j'aimerais éviter, sinon j'aime aussi Honda et Suzuki..
Au niveau des équipements, ils me faut quoi ? Des marques a éviter ?
Cordialement booster76111
charly12
slt.

tout le monde te conseillera un 125cc pour debuter .par contre si ces du bois que tu veu faire alors il te faut un enduro .attention les membre de ce fofo rigole pas avec sa. xthumbup.gif

pourquoi tu n aime pas YAM ? d apres ce que j ai pu entendre se sont de bonnes machines
les KTM sont assez cher .un budjet de 2000euro equipement compris sa suffira pas . a part si tu veu une machine plus ancienne.

y a des bonne occaz pour les CR , certaine ne sont pas tres cher .

enfin attends d autres reponse . y en a qui si connaisse carrement mieux que moi

gaetancop
Citation (booster76111 @ 29 Aug 10 à 21:38 ) *
Bonjour, voila je compte me mettre au cross.... et puis je conte faire du chemin défoncer et il y a un bois pas mal pour tourner près de cher moi, donc 125 plus approprié non ?



Citation (charly12 @ 29 Aug 10 à 22:01 ) *
tout le monde te conseillera un 125cc pour debuter .par contre si ces du bois que tu veu faire alors il te faut un enduro .attention les membre de ce fofo rigole pas avec sa. xthumbup.gif


charly a très bien répondu !
bois ou chemin public = enduro + assurance + permis+équipement
terrain de cross privé ou homologué = cross + licence + plateau + CASM + entré de circuit + équipement

Certains se disent "c'est bon, y'a pas de flic je peux me faire plaiz !" mais le jour où tu as un souci t'est dans une grosse galère !
Tu choppe un promeneur : tu le laisse agoniser ?
Tu te blesses et impossible de repartir : tu laisse ta brele sur place à la disposition des "voleurs" et tu part avec les secours ?
Tu croise les flic : tu tente la course poursuite ?
Tu tombe en rade sur la route ou dans un champs : tu rentre en poussant en te cachant des des voitures ou témoins ?

sachant qu'en cas de controle avec les flic, c'est confiscation de la moto et belle amende et en cas de blessure sur un tier c'est bankcroute pour ton compte (ou celui de tes parent... un peu pareil quoi..)

je ne peux pas trop te dire le prix du permis et de l'assurance pour l'enduro mais je peux te donner les tarifs pour le cross

licence + accés au circuit = 60-100€
plateau ou remorque moto = 200-400€
CASM = 50€
entrée de circuit = 5-10€ si c'est pas ton club
équipement = 500€

Si tu veux te faire plaisir en cross, prévois minimum un budget de 1500€ pour la moto pour essayer de minimiser les frais d'entretien et une réserve de 300-500€ pour parrer aux consomables et divers entretien.


j'espère que tu fera le bon choix (celui de la légalité que ce soit cross ou enduro)
booster76111
Alor je me tourne verre le cross, mais quand je parlais du bois près de cher moi, il n'y a pas de promenneur il est a mon oncle et est priver.
Et puis ses le temp d'apprendre plus tard je me tournerais vert les licence etc..
C'est pas que je n'aime pas Yam, c'est que beaucoup de gens en ont, et j'aime pas avoir comme les autres et puis a mon gout Sx sa "claque" plus que Yz ^^.
Question de gout ^^.
gaetancop
ok bon choix mais évite sèrieusement les chemins "publics" les chemin meme déserts... c'est des nids à galères (pour parler poliment ..)

pour la marque ne t'inquiètes pas, depuis 10ans les 2temps sont tous équivalent niveau fiabilité donc ne t'inquietes pas... c'est surtout une histoire de gout de la couleur !
booster76111
Oui oui, de toute façons m'ont père ne va pas me laisser faire n'importe quoi sa je peut vous le garantir ^^.
Bon alors 85 ou 125 ?
KTM, Suzuki, Honda, Kawa.. ?
et le matos a acheter ?
Merci de vos reponse
Ben freerider
Salut

Bah il nous manque des infos quoi.
Ta taille et ton budget ?
On avisera ensuite.
Pour les protections.
Casque
masque
tour de cou
parre Pierre ou/et dorsale
gants
genouillères
bottes
pantalon + maillot
booster76111
2000euros pour le Budget.
J'ai déjà maillot et pantalon le casque et les gants.
je met du M.
gaetancop
Donc il te reste les protection (gilet/parre pierre+coudière, genouillere, botte), consommable (graisse à filtre, à chaine, degraissant..), quelques pièces d'avance (levier, chambre à air...)
A mon avis tu peux partir sur 1500€ pour la moto (voir plus selon tes revenu..)

En moto je te conseilles plus de partir sur un 125 de 2001 à 2004 mais controle bien l'état de la moto pour eviter les frais inatendu... (il y a des post avec une belle liste de point à controler)
Sache que KTM est un peu plus coté que les autre marque et que leur pièces d'origine sont légèrement plus cher.
Ben freerider
+1
J'ai eu un ktm de 03, j'ai eu aucun soucis mécanique mais la moindre merde, leviers, durites de frein... coute bien plus chers que pour les autres marques.
Si tu peux chopper un 125 yz de 05 c'est top, aprés pour les années de 01-04, je te conseillerais plus un CR.
déja le cadre alu, et ce sont des motos trés fiables.
Voir également du coté des suzuki, même si il y a eu pas mal de problème sur ces années là.
booster76111
Dac, si je trouve une annonce alléchante du coter de cher moi je vous ferais signe pour savoir si sa vaut le coup !
Pour commencer je vais déjà acheter mon équipement, un site a me conseiller ?
Ben freerider
chainreactioncycles, c'est anglais, mais pas de tva, donc pas de douane, moins cher qu'en France.
c'est top
tu as 3-as racing de bien aussi.
kidcross59
tous les crossmans pense que si les flic te chope sur voie public il te la confisque et tout le blabla meme eteinte mais par expérience je peux vous dire que si elle est coupé c'est un peu a la tete du client JE N'INSITE PAS A ROULER SUR VOI PUBLIC SURTOUT!!!!!! CAR j'ai compris par moi meme que ce n'est pas bien et que quand je me suis mis au cross pour de vrai j'ai compri que le cross bitume c'est nimporte quoi surtout quand on voi qu'ils roule a fond sans casque......et il ne se blesse pas bcp et tout et que certains crossman avec tous les protection il décedent quand meme sinon 125rm 2007 pur bonheur wink.gif
Fmx51
Pour les sites les deux que t'a filé Ben sont super, ensuite faut regarder un peu partout sur les partie destockages ou promo. Regarde Motodiffusion, Riderzone, moto-evasion pour les consommables et les pièces motos...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.