mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis RM 250 2 temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fox132
Bonsoir voilà tout est dans le titre j'aimerais connaître les points forts et faibles des RM en 250.

Suzuki continue d'en fabriquer donc très bon point, et pourquoi sont-elles moins chères que les autres ?.


Merci.
Ben freerider
Salut

Il est vrai que Suzuki continu de vendre du 2t, Maxx à crée un sujet, en octobre 09 me semble t il, a ce sujet là comme quoi ils avaient remis en marche l'usine de production.

Les points forts, c'est que c'est trés maniable, et moins cher que la concurrence.
Pour avoir testé un 125, je trouve que ça manque de pèche par rapport à la concurrence, bon aprés sur un 250 ça doit pas être génant.
fox132
Merci et niveau suspensions c'est plutôt dur ou mou ?

et puissance moteur ? tout en bas ou linéaire ?

Est ce que quelqu'un de grand se sentira à l'aise dessus ?


J'ai trouvé ça dessus mais si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus...


fiche occasion rm 250


tanx.


(en voilà un qui s'est fait plaisir, il faut avouer qu'elle a du charme rm 250 )
Ben freerider
Niveau suspate je peux pas te dire, c'était préparé, et pas adapté à mon poid, ni mon style de ride.
Mais bon c'est trés joueur et bien maniable.
Je suis "grand", je mesure 1.87 et dessus j'étais super à l'aise.
Niveau moteur ça manquait de pèche en bas, par contre y'avais beaucoup d'allonge, comme sur les yz.
Mais bon c'était un 125, sur un 250 avant de dire qu'il en manque un peu en bas, faut avoir de l'expérience. xthumbup.gif

Regarde sur khyks, ils les font, les 2011 a 5500€
Sinon tu as Tom Pagès qui vend la sienne à 4000€ de 2009 je crois, avec plein d'accéssoires Bud, les jantes qui vont bien et une prépa suspate avec quoi tu peux te mettre du trés trés long.
julien310
J'ai eu deux 2008. Super moto ! La première achetée 4630euros neuve en 2008 (KHYKS), la seconde 3200 alors qu'elle n'avait que 3 sorties et une ligne PRO CIRCUIT ! Incontestablement c'est le prix son point fort ! Avec la différence de prix tu peux gommer ses défauts ou du moins l'adapter à tes gouts. Pour moi une selle haute et un guidon cintre haut et droit.
La fourche est à mon sens trop ferme en début de course. La moto est maniable et le moteur, moins agressif que celui d'une yam par exemple, me convenait parfaitement.
fox132
Merci, TP a l'air bien à l'aise aussi dessus (il est grand !), je crois que ce sont les kx qui sont moins conseillées pour les grands.

je vais surement me laisser tenter dans quelques mois...

sinon elle me parait plus longue qu'une kx, à moins que ce soit un effet d'optique ? et ce bruit, magnifique !.

Pas de souci particulier julien avec tes 2008 ?
julien310
http://www.leboncoin.fr/motos/129977110.htm?ca=17_s

Une boite c'est tout. 3 pignons et une fourchette. Rien du tout sur l'autre qui n'avait d'ailleurs pas beaucoup roulé lorsque je l'ai vendue.
fox132
et la boîte t'es revenue à combien ? nickel l'annonce
julien310
Les pièces d'origine SUZUKI sont moins chères que les autres marques. Je ne pourrais plus te dire exactement. J'avais les joints du kit pièce en plus donc faut retirer ça du total.

Pour moi son gros défaut c'est la crainte de l'acheter parce qu'on en voit peu ou on a peur de pas la revendre. Sur ce point point c'est simple : tu l'achètes moins chère qu'une yam, n'essaie pas de la revendre le même prix...

J'ai arrêté de rouler depuis mais si je reprenais je n'hésiterais pas : RM si budget limité, sinon 350 SXF.
fox132
Disons que le budget n'est pas vraiment mon souci, ma question c'est surtout si une RM finalement est tout aussi bien qu'une YZ ou autre ? si le prix est au plus bas c'est pas plus mal mais s'il faut attendre un peu plus pour avoir mieux j'attendrais, sinon pas d'hésitation je prends une RM.

J'hésite aussi justement avec l'YZ.
julien310
La yam vieillit mieux (cadre alu), se vend mieux.
J'ai eu une yam en 2003, je la trouvais plus physique que la RM au niveau du moteur mais mieux suspendue. J'ai d'ailleurs toujours préféré KAYABA à SHOWA.
La meilleure façon de choisir, c'est de s'arranger pour mettre les fesses sur les deux !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.