mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moto pour débuter avec petit budget
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
reno28
Bonsoir à tous,

Je vous demande si avec un budget de 1200 € max je peux trouver une moto pour débuter.

Je m’oriente vers un 125cc.

Après quelques recherches il y a peut être la possibilité d’avoir des yz de 2001 ou des rm de 2000 qu’en pensez vous ?

Merci d’avance,
gaetancop
1200€ ca me parait pas très cher pour une 2001 mais surtout, as-tu compté le budget tenue+protection+consomable+licence ?
reno28
Oui j’ai déjà une partie de l’équipement et un budget total de 1500 € donc je pensais mettre autour de 1200 € pour une moto.
Ben freerider
Salut

Pour ce budget la tu vas trouver des modèles inférieur aux années 2000.
C'est possible, mais il te faut attendre la bonne occase.
Tu risques surtout de voir du 95-98.
Et il faut un bon budget pour l'entretient.
reno28
C'est vrai que je trouve beaucoup de moto des années 90 dès que je trouve des motos que me semble intéressante je vous demanderais conseil car je suis novice.
Une question combien coute la remise à neuf du piston sur un 125 2T et sur un 250 4T ?
Merci d'avance
branlouzou
Tu peux essayer les ventes aux enchères (http://www.ventes-domaniales.fr/) mais il faut y aller avec un connaisseur et n'oublies pas les frais sad.gif
Bon courage wink.gif
reno28
Merci pour le site je vais aller voir ça.
Ben freerider
Citation (reno28 @ 31 Aug 10 à 13:02 ) *
Une question combien coute la remise à neuf du piston sur un 125 2T et sur un 250 4T ?
Merci d'avance

Sur un 2t, piston, segment, cage à aiguille + joints environ 150€.
Le prix du piston sur un 4t est de 150€ à lui seul.
Ne t'amuse surtout pas à prendre un 4t avec le budget que tu as.
reno28
Ok je m'attendais pas à ça pour le 4T merci du conseil
reno28
http://www.leboncoin.fr/motos/112735305.htm?ca=12_s

Pensez vous qu'avec tous ces frais la moto soit une bonne affaire le gars me la laisse pour 1100€

Merci d'avance,
Ben freerider
J'ai un doute sur l'année.
Demande le numéro de cadre et vérifie içi

Pour disque et plaque tu devrais t'en sortir pour une 100 aine d'euros.
Le pneu est filé avec.
La segmentation, prévoit un changement de piston, est vu que la moto à 10 ans, peut etre un traitement nickasil +- 300€, mais ça tu peux le voir que en démontant.

Si tu trouves rien de mieux, ça peut le faire.
reno28
Merci j'ai demandé le numéro du cadre
Le gars me dit qu'il y a aussi le sélecteur de cassé et qu'il faut remettre de la laine de verre dans le pot (?)
Ça commence à faire beaucoup de frais au final.
J'en déduis que la moto a chuté.

Pour info c'est quoi un traitement nikasil ?

Merci d'avance,
Ben freerider
La laine de verre c'est ce qui se met dans la cartouche pour ettouffer un peu le bruit.

Quand un cylindre est trop usé et qu'il n'existe plus de taille de piston suffisament grande pour assurer une bonne compression, on retrécit le diamêtre du cylindre, en rajoutant de la matière dans le cylindre.
Tu te retrouves avec un cylindre neuf, et tu reparts sur un piston en petite cote.
yoyo19
trankil le gars de lannonce il veu echanger moto 125 de 1500 euro contre une voiture IMSTP6.gif IMSTP6.gif
gaetancop
laine de roche : 10€ (et parfois il t'en reste un peu pour la fois suivante)
le sélecteur : 20€

Est ce que tu peux lui demander des photos en plus grande taille car là dur dur de jujer ?

demande lui s'il y a du jeu dans les roue, biellette, bras oscillant, colonne de direction? En quel cote est le piston ?

controle bien que toutes les vitesse bien et qu'il n'y a pas de bruit suspect. Ces boite ont souvent besoin d'un petit entretien avec le temps !

PS : une moto cross qui n'a jamais chuté c'est qu'elle est neuve !
reno28
Ok merci des conseils
Il me dit que la moto démarre en 2ème du fait que le sélecteur est cassé et m'envoie des photos de meilleur qualité. Je vous les posts dès ma réception.

Lors d'une vente de moto cross un papier de cession de véhicule suffit ? car Il n'a pas la facture d'achat.



reno28
Voici le N° du cadre donc d'après ton lien Ben freerider c bien une 2001 JYACEO8091A0 0482
Je vais aller la voir ca ne coute rien et je ferai moi même les vérifs de jeu par conte il ne peut pas me dire pour la cote du piston.
gaetancop
euh je comprend pas trop le probleme du sélecteur ... s'il peux revenir en 2eme pourquoi ne pourrai-t-il pas descendre jusqu'à la 1ere ??? ca me parrait bizare

s'il insiste, demande lui de changer le sélecteur avant la vente pour que tu puisse tester TOUT les rapports (quite à prendre le prix du sélecteur à ta charge si tout passe)
reno28
Ok merci du conseil gaetancop

J'ai également la possibilité avec celle-ci avec des frais similaires.

http://www.leboncoin.fr/motos/133929338.htm?ca=11_s

Qu'en pensez vous ?
Ben freerider
Ou alors c'est pas le sélecteur mais l'axe qui est pété, et la c'est plus chers et faut ouvrir la boite.
reno28
Finalement, au vu de mes recherches et pour ne pas tomber sur des motos avec beaucoup de frais je pense pouvoir augmenter mon budget jusqu'à 1500 € pour la moto.

autre question combien coute un maitre cylindre ? Vu sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/motos/131813425.htm?ca=12_s

Merci d'avance,
Ben freerider
La commande complète Magura chez ktm coute plus de 150€ Donc rien que le maitre cylindre tu en as pour une 100aine d'euros je pense.
Par contre elle est dégueulasse, un mec qui prend pas la peine de nettoyer sa meule pour une vente, je lui ferais pas confiance quand il dit qu'elle est bien entretenue.
Y'a au minimum tout ça à vérifier.
_facture de l'entretien de la moto
_piston le nombre d'heure environ
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_idem pour les roulements de bras oscillant
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_état général de la moto
_embrayage hydraulique(état des disques)
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 5-10 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?
reno28
Merci beaucoup pour cette liste, elle est imprimée et je m'y tiendrais lors des visites.

Je vais aller voir deux machines la semaine prochaine :

http://www.leboncoin.fr/motos/134523785.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/130814247.htm?ca=12_s

Il y a t-il des marques ou des années à éviter pour débuter ?
Ben freerider
Le Cr est cher pour l'année.

Le Rm est carrément dégeu. On voit le mec qui a profité de soldes sur le kit deco.
Le bloc moteur est crade, le pot est rouillé.
Si le mec dit vrai à propos des pièces, dirige toi plutôt vers le rm.
Par contre parait qu'il y a des problèmes de boite sur ces années la.
Enfin n'importe lequel que tu achetes.
Tu roules avec 10 minutes pour voir les bruits suspects, puis tu tombes tout et tu graisses tous les roulements, axes que tu vois.
reno28
les dernières nouvelles pour le Cr :
il n y a aucun frais à prevoir dessus, les pistons on ete faits en octobre 2009 mais je n'ais plus la facture ( je roule environ 5 à 10h par mois), sauf en hiver ou je n'ais pas rouler avec car ma femme etait en fin de grossesse
Je ne fais pas de compétiton avec, je tourne dans les champs ou sur terrain de cross
J'ai la facture concernant les joints spies, les roulements et les plaquettes qui ont etes fait en Juin 2010, si vous venez la prendre rapidement ( sous reserve qu'elle vous convienne) je vous la laisse à 1500e

Pour le rm il le fait à 1600 €

Je pense aller voir les deux pour comparer l'état.

Je te remercie encore pour tous les précieux conseils
branlouzou
Je suis allé voir sur le site des enchères que je t'ai donné et y'a un 125yz qui doit être de 2001 à 2004 et qui est mise à prix 100€ le 14 Septembre. Le probleme c'est qu'il faut aller la voir puis y retourner pour les enchères. après le prix ne devrait pas trop grimper (dans ton budget), enfin je dis ça car ça a été le cas pour 2 potes mais ça date de plusieurs années.
Sinon si tu n'es pas pressé prends bien le temps de choisir car à ce prix là tu peux vite avoir de mauvaises surprises du genre roulements de bielle qui lâche.
reno28
Bonsoir,

autre question je suis sur le point de faire l'achat d'une moto suzuki rm125 de 2000 et le piston est neuf en cote B.

Combien il y a t-il de cote ? a quoi correspond la cote B?

Merci d'avance,
Ben freerider
Cote b c'est la deuxième cote.
Il y en a 3, A,B,C
quand tu changes ton piston il te faut prendre un piston plus gros pour compenser l'usure du cylindre.
Enfin c'est pas vrai tout le temps. Tu peux faire 2 pistons sur une cote.
Après la cote C il faut renickasiler le cylindre.

reno28
Bonsoir à tous,

Voila j'ai une moto cross

http://www.annoncesmx.com/annonce-91961.html

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Je tenais à vous remercier en particulier Ben freerider, Branzoulou et gaetancop pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé et qui je l'espère continuerons lors de mon apprentissage du cross.
Maxx
Je te souhaites plein d'années de bonheur en MX et avec ta belle wink.gif

J'ai également commencer avec une 125 RM donc ça me rapelle des souvenirs wink.gif
Ben freerider
Bien joué.

Éclate toi bien, et si tu as une question n'hésite pas. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.