mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 KX ou 450 KXF ?????
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
xtremforce
Slt a tous, je me decide peut etre a me separer de mon KXF 450 de 2007 et pourquoi pas racheter un 250 KX ( j adore le 2 temps ) style de 2007 ou 2008........Qu en pensez vous??? Peur d etre decu?? a la revente????

Je l utilise sur de grand circuit et quelque fois chez un collegue qui a un immence terrain de 20 000 hectare avec beaucoups de ligne droite dessus

Merci a vous

Christophe

Ben freerider
Salut


C'est un style différent. Ça dépend de ce que tu recherches comme sensations.
Chacun ira de son avis, entre les pros de 2t et les pros 4t du forum tu auras les 2 sons de cloche.

Tu fais des courses ?
L'avantage avec le 2t c'est que c'est plus simple en entretien.
Par contre sur grand terrain l'allonge du 4t doit être appréciable.
Niveau puissance je pense pas que tu sois déçu.
Sur les kx qui sont reputès pour avoir un moteur violent, tu aura tout a l'ouverture de la poignée. Par contre tu vas enquiller les rapports bien plus vite qu'avec le 4.5.


Si tu roules pour le fun et que tu veux une machine nerveuse et maniable prend le 2t.
gaetancop
je dirai :

-fun, légèreté, nervosité, maniabilité, facilité d'entretien, patine d'avantage, bouge de l'arrière pour le 2T
-couple, efficacité, moins violente, lourde, ne bouge pas de l'arriere pour le 4T

2 style complètement différente pour des résultats équivalents si tu exploites comme il faut l'une au l'autre machine!

Mon conseil ultime : si tu roule déja en 250 2T, essaye un/des 450 pendant quelques manche pour te faire ton jugement !
xtremforce
Merci deja pour ces reponses!!! xthumbup.gif Non moi je suis au 4 temps depuis 6 ans et en ce moment donc j ai un KXF DE 2007 avec ligne LEOVINCE X3, cuve de carbu BUD racing, arbre a came BUD et reglage carbu au petits oignons.....Voila donc apres non je fait du motocross depuis l age de 6 ans et j en ai 36.........donc av je tournai avec des 125 KX, 250 KX, 500 KX et ensuite donc je suis passé au 4 temps et la j aimerai bien repartir sur un 2 temps style 250 KX recent style 2007 ou 2008 sinon je serai bien repartis avec un 500 KX si il avait continué a en faire!!!!!!!! voila

Apres clair oui que le 2 temps cote entretien ca coute que dalle par rapport au 4 temps xwhistling.gif Donc voila quoi

Et bien sur si je prends un 2 temps, je fais une prepa dessus style la ligne complete, une boite a clapet V3, etc quoi il ne sera plus d origine !!! IMSTP6.gif Faut que ca arrache , y a pas a chier

Merci a vous

Et si vous avez d autres idees faites moi le savoir merci

Christophe
zink
moi perso je pref le 4 temps mais le 2t c la moto de cross pure qui a fais rêver tout le monde
pour le 500 kx il le fabrique toujours mais a 11000 euros c une société qui mais des moteur de 500 dans des 450 voila le lien http://www.emxtrade.com/emx_c_fr_index.php?item_id=152
xtremforce
Citation (zink @ 7 Sep 10 à 14:32 ) *
moi perso je pref le 4 temps mais le 2t c la moto de cross pure qui a fais rêver tout le monde
pour le 500 kx il le fabrique toujours mais a 11000 euros c une société qui mais des moteur de 500 dans des 450 voila le lien http://www.emxtrade.com/emx_c_fr_index.php?item_id=152


Bordel je ne savais pas qu il pouvez encore en faire!!!!!!!! jusqu'a 8000 euros je prenais direct mais a 11500 la je peux pas trops cher mais merci pour ce lien
luddoy
Citation (xtremforce @ 7 Sep 10 à 14:27 ) *
Merci deja pour ces reponses!!! xthumbup.gif Non moi je suis au 4 temps depuis 6 ans et en ce moment donc j ai un KXF DE 2007 avec ligne LEOVINCE X3, cuve de carbu BUD racing, arbre a came BUD et reglage carbu au petits oignons.....Voila donc apres non je fait du motocross depuis l age de 6 ans et j en ai 36.........donc av je tournai avec des 125 KX, 250 KX, 500 KX et ensuite donc je suis passé au 4 temps et la j aimerai bien repartir sur un 2 temps style 250 KX recent style 2007 ou 2008 sinon je serai bien repartis avec un 500 KX si il avait continué a en faire!!!!!!!! voila

Apres clair oui que le 2 temps cote entretien ca coute que dalle par rapport au 4 temps xwhistling.gif Donc voila quoi

Et bien sur si je prends un 2 temps, je fais une prepa dessus style la ligne complete, une boite a clapet V3, etc quoi il ne sera plus d origine !!! IMSTP6.gif Faut que ca arrache , y a pas a chier

Merci a vous

Et si vous avez d autres idees faites moi le savoir merci

Christophe



Je me permet d'intervenir en te posant cette question :

Après 30 ans de motocross on peut dire que tu sait vraiment de quoi tu parle, donc tu as bien dis que le 2T coutait que dalle en entretien par rapport au 4 T ? Parce qu'il est difficile de savoir la réalité car tout le monde défend son bout de gras laugh.gif
20cent
c'est pas que ça coute que dalle, je pense qu'il faut dire que c'est plus abordable de part la moindre technicité d'un 2t et de son accessibilité mécanique car il faut pas etre un pro de la clef de 12 pour démonter son 2 t piece par piece!
xtremforce
Citation (luddoy @ 7 Sep 10 à 14:46 ) *
Citation (xtremforce @ 7 Sep 10 à 14:27 ) *
Merci deja pour ces reponses!!! xthumbup.gif Non moi je suis au 4 temps depuis 6 ans et en ce moment donc j ai un KXF DE 2007 avec ligne LEOVINCE X3, cuve de carbu BUD racing, arbre a came BUD et reglage carbu au petits oignons.....Voila donc apres non je fait du motocross depuis l age de 6 ans et j en ai 36.........donc av je tournai avec des 125 KX, 250 KX, 500 KX et ensuite donc je suis passé au 4 temps et la j aimerai bien repartir sur un 2 temps style 250 KX recent style 2007 ou 2008 sinon je serai bien repartis avec un 500 KX si il avait continué a en faire!!!!!!!! voila

Apres clair oui que le 2 temps cote entretien ca coute que dalle par rapport au 4 temps xwhistling.gif Donc voila quoi

Et bien sur si je prends un 2 temps, je fais une prepa dessus style la ligne complete, une boite a clapet V3, etc quoi il ne sera plus d origine !!! IMSTP6.gif Faut que ca arrache , y a pas a chier

Merci a vous

Et si vous avez d autres idees faites moi le savoir merci

Christophe





Je me permet d'intervenir en te posant cette question :

Après 30 ans de motocross on peut dire que tu sait vraiment de quoi tu parle, donc tu as bien dis que le 2T coutait que dalle en entretien par rapport au 4 T ? Parce qu'il est difficile de savoir la réalité car tout le monde défend son bout de gras laugh.gif


Dsl me suis mal exprimé, je veux dire que le 2 temps est beaucoups plus abordable que le 4 temps cote entretien........Et comme tu dis, les mecs defendent leurs 4 temps...Je veux juste avoir des avis xthumbup.gif
gaetancop
Citation (xtremforce @ 7 Sep 10 à 14:27 ) *
Voila donc apres non je fait du motocross depuis l age de 6 ans et j en ai 36.........donc av je tournai avec des 125 KX, 250 KX, 500 KX et ensuite donc je suis passé au 4 temps


ah bah fallait le dire de suite lol ! Que puis-je t'apprendre après 4 petites année de pratique ?
luddoy

[/quote]

Dsl me suis mal exprimé, je veux dire que le 2 temps est beaucoups plus abordable que le 4 temps cote entretien........Et comme tu dis, les mecs defendent leurs 4 temps...Je veux juste avoir des avis xthumbup.gif
[/quote]

Ok, c'est ton dernier mot je valide : beaucoup plus abordables ! c'est tout ce que je retient laugh.gif
xthumbup.gif
xtremforce
Disons que les 2 temps de l epoque n avait pas les meem performance que les 2 temps de maintenant......Par contre une chose est sure et je m y engage, un 450 4 temps ne tiens pas un 500 2 temps cote patate etc.......Juste mon avis perso apres avoir eu ces 2 machines...........Disons que je voudrais qu'en prenant un 250 2 temps recent , je voudrais trouver au moins les memes senations cote perfo qu un 450 4 temps, voila c est ma question de depart en fait rolleyes.gif
Maxx
Salut

Alors le 2Temps sera beaucoup plus fun à piloter (mais ça tu dois déjà le savoir puisque comme moi tu es un vieux de la vieille) mais aussi plus fatiguant par rapport au Four Stroke, ou tu as moins besoins d'être à fond tout le temps pour passer à la même vitesse, celà à cause du couple du moteur 4T qui fait que la roue arrière passe plus la puissance au sol, là ou un 2T aurrait tendance à patiner. Si tu fais de la compète garde un 4T si tu veux pouvoir truster le podium, sinon si tu te fou complètement de ta place à l'arrivée le 2T n'est donc pas un soucis (la je parle pour des pilotes d'un certain et de même niveau) regardes Soubeyras cette année en GP MX il n'arrive pas à être dans le top 10 voir top 15 alors que c'est un très bon pilote, ok il a aussi beaucoup de 4T derrière lui ce qui fait bien comprendre que le 2T n'a pas à rougir. Ici chez moi dans le sud en championnat de Provence catégorie vétéran c'est un 250 CR qui est devant tout le monde depuis 2, 3 ans et pourtant il n'y a pas des blaireaux derrière avec leurs 4T, tout les pilotes ont des années de pratique et de championnats dans les dents et ils glannés de très belles places sur les podiums dans leurs jeunesse.

Pour ma part je n'ai pas eus le temps de rouler en 4temps en MX, j'ai arréter bien avant son arrivée et je suis comme toi (vu que je veux reprendre dès qu'il me le sera possible financièrement et surtout logistiquement) j'aime le 2 Temps car je n'ai rouler qu'avec ça, mais je suis curieux du 4 T et peut ètre (même si c'est moin fun) qu'il est plus facile arriver à 40 ans de rouler avec ce genre de moto, mais ok niveau entretien c'est plus hard. Je n'ai pas le soucis de la mécanique sur ce genre d'engin puisque c'est mon métier et donc la mécanique je me la fais moi même, mais il est bien agréable avec tout ce qu'il y a à faire sur une moto toutes les semaine, d'en avoir un peu moins à faire et surtout moins chiant. Un 4T quand il veut pas, il veut pas mad.gif

Donc voilà, j'ai profiter de ma petite pause de passage chez moi à l'instant, pour poster mon grain de sel qui ne fais pas avancer la machine en ce qui te concernes, mais bon au moins tu as un avis de + d'un gars un petit peu plus vieux que toi qui est aussi mécano depuis 30 ans.
fabmxsx
Salut,

Ton collègue il fait quoi avec son terrain ?

tu as déjà calculer combien ça représente 20.000 hectares ? http://www.mxteam.com/forums/style_emotico...ault/IMSTP6.gif

Fab.
Ben freerider
Ouais ça fait un bon terrain.

Moi ça fais un moment que j'y aurais fait un park digne du park redbull en Californie. xthumbup.gif

Pour les 500, je vois frequement des annonces de 500cr d'occase sur le net.
Des derniers je parle, ceux que cite Zink. A 7-8000 boules.
En cherchant bien tu dois pouvoir dégotter ça.
Surtout que c'est pas n'importe qui qui achete ça. Donc en général l'entretien est bien fait.
xtremforce
Citation (fabmxsx @ 7 Sep 10 à 19:38 ) *
Salut,

Ton collègue il fait quoi avec son terrain ?

tu as déjà calculer combien ça représente 20.000 hectares ? http://www.mxteam.com/forums/style_emotico...ault/IMSTP6.gif

Fab.


Oui bien sur que je sais ce que ca represente......C'est une etendue de foret sur lequel il a fait un circuite de 10 m de large avec des bosses etc y a des tables enfin un circuite qui te permety de rouler tres vite...C est a ses parents enfin prive quoi ...Y a que les 2 fils qui tournent dessus............

Et pour un 500 clair que si j en trouve un recent je le prends direct!!!!
xtremforce
Slt bon alors j ai fais mon choix logiquement, on m echange ma 450 KXF de 2007 contre un KX 250 de 2008( propre ), qu en pensez vous?
Le 250 KX est d origine.......Cote echappement, que conseillez vous ??????

Christophe
Ben freerider
J'en pense que du bien.
Niveau prix si y'a plus de matos sur la tienne tu peux demander une compensation au niveau du prix.


Pour les accessoires, les kx ont un moteur assez violent, comme les ktm.
Donc prefere une ligne européenne comme SPES qui te fera gagner sur toute la plage a l'inverse des lignes ricaines comme PC qui rendent le moteur encore plus violent. Bien que l'on puisse jouer avec des cartouches plus/moins longues.
Comme les fatty ou gnarly de chez fmf me semble t il.

Tu peux mettre une boite a clapet, une culasse pour gagner en couple et un powernow.

Ca devrait suffire pour labourer le champ de ton pote. xthumbup.gif
xtremforce
Citation (Ben freerider @ 13 Sep 10 à 17:42 ) *
J'en pense que du bien.
Niveau prix si y'a plus de matos sur la tienne tu peux demander une compensation au niveau du prix.


Pour les accessoires, les kx ont un moteur assez violent, comme les ktm.
Donc prefere une ligne européenne comme SPES qui te fera gagner sur toute la plage a l'inverse des lignes ricaines comme PC qui rendent le moteur encore plus violent. Bien que l'on puisse jouer avec des cartouches plus/moins longues.
Comme les fatty ou gnarly de chez fmf me semble t il.

Tu peux mettre une boite a clapet, une culasse pour gagner en couple et un powernow.

Ca devrait suffire pour labourer le champ de ton pote. xthumbup.gif


Oui j avais prevu une petite compensation , ca je vais voir avec lui xthumbup.gif

Ah ok moi je serai parti sur du PRO CIRCUIT xwhistling.gif mais je prends en compte ton idee.............Dison que SPES , j avais monte ca au tout debut sur la KXF 450 et franchement decu par le silencieux ainsi que le collecteur tu me diras, la couleur du collecteur a changer avec la chaleur bien sur mais pas du bon cote, trops laid en fait xblushing.gif et le silencieux j en parle meme pas, c etait le STORMY et bonjour le bridage!!!!! Le bruit clair que ca s'est ameliore mais cote perfo ben ZERO IMSTP6.gif

FMF me tente bien aussi et clair qu'en voyant le prix des lignes par rapport au 4 temps, carrement pas cher xthumbup.gif

Boite a clapet VFORCE de prevu oui, une culasse ok mais chez qui?????Bud ne fais pas pour 250 KX xblushing.gif
Ben freerider
Tu en as içi
Par contre c'est 02-06. A vérifier si c'est le produit qu'ils n'ont pas mît a jour ou si ils ont changé le moteur en 2007 chez kawa.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.