mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : estimation valeur de ma moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nahoj
Bonjour,

je viens juste vous poser cette petite question: a combien estimez vous ma moto?

yz 125 de 2003, acheté ya 2 ans 2300 euros.

au mois d'aout 2010: les suspensions ont été refaites (joints spy et huile pour fourche (fourche préparée), chgts roults bras oscillants et graissage biellette), graissage colonne de direction, poignées et bavette neuves

en décembre 2009: piston/segments (20h maintenant), kit chaine pneus avant/arriere, reglage carbu impeccable (marche impecc)


en gros bon entretien, et la la moto marche impeccablement, je me demande si il serait pas opportun de la vendre maintenant qu'elle est nikel pour en racheter une plus récente au printemps....

je pense la mettre a 2500 euros.

votre avis?
fabmxsx
Salut,

Envoie des photos, nous pourrons déjà juger de l'état extérieur !!!

Fab
nahoj
je suis au taf donc je n'ai que celle ci:

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ben freerider
Elle a l'air bien propre.

Le kit chaîne est pneu sont encore bon après 9 mois de roulage ??


Le problème c'est que tu as un piston théoriquement en fin de vie. Et au niveau du prix tu t'alignes sur un 2005 négocié.
Donc face a un modèle récent est plus évolué (cadre alu) ça risque d'être difficile.
Moi j'aurais dit 2300.
Ou tu mets 2500 a négocier
xamisme
salut pour info mon pote a acheter en garage avant l'été un 125 yz de 2006 a 2700 euros biensur plastique neuf piston la totale xthumbup.gif



pour moi une moto qui n'a pas 10 ans et qui est en trés bonne état ne se vends pas moins de 2000 euros


sinon estimation 2500 pour finir a 2300 c'est pas mal




gaetancop
j'ai vendu ma 2003 en janvier à 1800€ en la remetant d'origine. J'avais commencé à 2800 et du descendre enormément (j'avais le temps et ca en a pris lol !)

a 2100 avec boite à clapet, pot, protege cadre, semelle, protege main, bouchon de réservoir, protege radiateur, purgeur de fourche ca ne partait meme pas !

La moto était en très bon etat, aucun jeu nul part, piston 10h (bon en cote C), kit déco et plastic nickel moins d'un an, boite refaites entièrement 1 an avant...

met là 2300 à débattre c'est déja pas mal !
FouduMX
Citation (gaetancop @ 8 Sep 10 à 22:52 ) *
met là 2300 à débattre c'est déja pas mal !


+1.
maintenant les acheteur cherche des cadres alu.
mon papa a vendu son rmz 2005 2400€ qui sortait de révision chez un mécano avec factures
çà ne prenait pas a 2800€ cause pas de cadre alu. les potentiels acheteur étaient catégorique là dessus
nahoj
Citation
Le kit chaîne est pneu sont encore bon après 9 mois de roulage ??


Le problème c'est que tu as un piston théoriquement en fin de vie



ce n'est pas 9 mois de roulage c'est 20h de roulage donc oui le kit chaine est bon. le piston a 20h pour moi il n'est pas en fin de vie (jfais pas de la compet mais du loisir) donc il ira jusqua 50h, comme le dernier!!!)

Alors apres je suis bien conscient que le point faible de la moto, malgré son tres bon état, est qu'elle n'a pas le cadre alu apparu en 2005 et donc que les gens vont preferer rechercher des modeles 2005.

je l'a acheté 2300 euros en bon état, et ai investi pour l'entretien, c'est pour cela que je vouais la vendre un peu plus, mais je suis conscient que ca sera dur.si elle part a 2300ca sera cool!


un petite info sur les cotes de motoverte, un yz 125 de 2004 cote encore 3100 euros, c'est bizarre qd meme?????
gaetancop
et sur le guide vert ils estiment la 2005 à 2400€ !

http://www.leguidevert.com/_V5/argus.php

j'avais payé ma 2003 3200 en 2006 alors si la 2004 (qui est identique) est encore à 3100 il y a un gros souci ! sinon c'est que j'ai fait une ultra affaire en achetant ma 2009 à 4000
branlouzou
Tout ce que tu as fait sur ta bécane comme entretien c'est du basique mais as tu fait les roulements de vilo et le nickasil ? Pour une moto qui as 8 ans ça serait mieux
Acheter 2300 vendue 2 après 2500 IMSTP6.gif ça serait trop beau
fabmxsx
Salut,

Si tu veux la vendre rapidement estime toi heureux d'avoir environ 2100€ c'est pas mal pour cette année.

L'entretien que tu as fais n'est que normal.

Maintenant, les pièces que tu a changé sont elle de qualité, marque des pneus, kit chaines...

Cela à une importance aussi.


Bonne vente.
Ben freerider
Quand j'avais le 125 en 20h mes pneus était déjà fortement diminués.
Bon en même temps dans le sud les pierres, plaques de calcaires et ruffes ça attaque bien les pneus.

Bien sur que je ne changeais pas mon piston a 25h, mais l'acheteur potentiel te dira ça obligatoirement.
Ça sera l'argument pour faire baisser le prix.
Surtout que tu ne peux pas prouver que le piston n'a "que" 20h.


2500 c'est sur que ça fais cher. Ça ne restera pas a prix fixe.
nahoj
oui je suis assez d'acccord avec vs tous, l'entretien est un entretien normal (vilo et nikasil non jamais fait), et oui j'achetais des pieces de qualité a chaque fois.

2300, on verra bien, je vous remercie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.