mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : etat d un moteur d occaz
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
titou13fox
bonjour a tous j aimerais m acheter une moto d enduro pour commencer (125 Ou 200 ) et savoir comment voir si l etat du moteur est correct ou pas !!? merci d avance pour vos reponses , bonne soiree a tous !! votre aide est la boenvenue parceque la mecanique et moi ca fait deux !
Ben freerider
Salut et sois le bienvenu sur le forum xthumbup.gif


Alors pour le moteur, il est en bon état si il y a eu un bon entretien et le changement de pièces a la fréquence préconisée par le constructeur.

Par entretien j'entends utilisation d'une huile de mélange de bonne qualité, nettoyage et graissage du filtre a air après chaque sorties...

Donc un moteur en général révisé pour la vente est un moteur avec un piston neuf.
Bon après il y aussi les roulements de villo par exemple, mais ça c'est fait plus rarement. Comme la bielle.
Faut pas non plus que le piston soit en dernière cote.
La cote c'est la taille du piston. Cote A, B, C.
Quand on change le piston il faut prendre une cote plus grande pour assurer une meilleure étanchéité et donc compression dans le moteur.
Vu que le cylindre s'use il faut compenser avec un piston plus gros.
Et quand il n'y a plus de cote dispo, il faut faire un traitement nyckasil, remettre de la matière sur le cylindre.
Et ça coûte environ 300€.

Quel est ton budget ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.