mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : AIde choix 250 yz ou 250 yz-f
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
thomas33240
Bonjour a tous je voudré savoir que est la différence entre la 250 yz et la 250 yz-f et laquelle est la mieux ?
Barbybulle
La 250 YZ est un modèle 2t, très puissant car elle équivaut à la 450 YZ-F.

La 250YZ-F est un modèle 4t ayant plus de couple, mais elle dispose d'une puissance équivalente à une 125 YZ.
thomas33240
oui mais laquelle est la mieux et une 4t c plus d'entretien ?
Ben freerider
Bah c'est pas la même chose.
On compare plus souvente le 125yz et le 250 yzf
puis 250yz et 450yz-f.
Le 250yz est bien plus puissant qu'un 250 4t.
L'entretien n'est pas le même entre le 2t est le 4t, pas non plus le même style de pilotage, ça dépend de ce que tu recherches.
le 2t, c'est trés nerveux, tu as tout dés que tu tournes la poignée, par contre il y'a beaucoup moins d'allonge que sur le 4t.
Le 250 2t, est 450 4t, ne sont pas pareil non plus, la puissance est répartie sur toute la plage d'utilisation sur le 4t.
thomas33240
mais un 4t c plus d'"entretien ???? et jcomprend pas bocoup la dif des 2 le 4 temps ca envoi la patate tout de suite quand tu accèlère mais ca va moins vite et ca a moins d'acceleration et un 2 t ca a plus dacceleration et plus de vitesse mais la puissance charge moin vite que la 4t c'est ca ?
slipKnot
salut,

en gros un 2tps t'es tout le temps a fond pour tirer le maximum du moteur, alors qu'un 4tps s'utilise sur toute la plage de régime wink.gif


@++
Ben freerider
Citation
mais un 4t c plus d'"entretien ???? et jcomprend pas bocoup la dif des 2 le 4 temps ca envoi la patate tout de suite quand tu accèlère mais ca va moins vite et ca a moins d'acceleration et un 2 t ca a plus dacceleration et plus de vitesse mais la puissance charge moin vite que la 4t c'est ca ?

C'est tout le contraire.

La différence d'entretien c'est la vidange d'huile moteur sur 4t, a faire plus fréquement.
Mais sur un 2t tu dois faire celle de boite, alors que sur le 4t, huile et boite c'est la même.

Pour le piston, durée de vie deux fois supérieure pour un 4t, voir plus, mais le prix du piston sur un 4t, coute 150-200 plaques.
durée de vie d'un piston sur 250 2t=50h, sur un 125 2t, c'est 25h, en théorie. Prix du piston 100€ max

Entretien moteur plus cher et plus dur a faire sur un 4t si t'es pas connaisseurs. distri, soupapes...


Tu débutes ? quel est ton budget ?
luddoy
Citation (thomas33240 @ 12 Sep 10 à 18:30 ) *
mais un 4t c plus d'"entretien ????


Oui, sur les moto le psiton est un consomable, sur un 2T tu change ton piston. Sur un 4T en plus du piston, il te faut remplacer aussi la chaine de distribution, contrôler le jeux aux soupapes régulièrement voir les remplacer si besoin.
Et en cas de casse moteur la facture est beaucoup plus salé sur un 4T que un 2T.
thomas33240
oui bah enfaite j'ai 16 ans je débute j'ai une 85 yz que je vend pour macheter une des 2 moto mon budget cad pour la moto ou pour les pièces ? ps: la moto que je voudré acheter c celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/136396255.htm?ca=2_s
Ben freerider
Bon bah dirige toi vers un 125 2t ou un 250 4t. Le 250 2t, sera bien trop puissant.

Par contre un 4t, c'est bien plus dur question entretien. Donc faut que t'assure en mécanique si tu veux limiter les frais.
Je te raconte même pas le prix si tu as une caisse sur un 4t.
Fais attention si tu en prend un qui a autant d'année de roulage dans les pattes.
Ton budget pour la bécanne uniquement ?
thomas33240
Bah jsait que c puissant 250 yz mais bon ten qua men prendre une puis surtout c ke je fait 1m 85 che pas si la 125 yz sra pa trop ptite mon budget c 2000 max
luddoy
Ya de quoi de faire quand même sur une 125. Après le terrain ou tu va roulé est déterminant, c'est a dire si c'est un terrain rapide avec des gros saut ou un terrain technique avec des bon saut. Mais pour le début une 125 y va largement, il faut quand même adapter les suspensions a ton poids.
thomas33240
jfai 75 kgpour 1m85 ca ira la taille tu pense ?
Ben freerider
Largement, je fais 1,87 pour 85kg et l'an dernier j'avais un 125 sx.
Gaz en grand et il en redemandait le salaud. Fond de quiche dans le défoncé ça bougait pas.
Fallait juste pas merder sur les gros doubles en sortie de virage.
Mais au moins ça t'apprend a rouler vite est propre.
Puis avec ton budget, prendre un 4t c'est craignos.

Tu peux y aller avant de l'exploiter a 100% tu te sera mis au tas un sacré nombre de fois. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.