mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mais laquelle choisir? qui sera ma prochaine?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
hondaboy13
Salut !

Ca fait 5 motos que je vais voir et les gars sont pas serieux, ils te disent "nickel" : elle tient avec des colliers RISLAN ou fil de fer, "elle demarre nickel" mais fait des bruits moteur, "tres bon etat" alors que meme pas nettoyée etc etc ou alors le meilleur "jamais fait de cross" alors que c est fait pour...

et j en passe car des tueurs de motos y en a trop dans le monde du cross...

ps: je suis un papa de 30ans, pas un acheteur plaisantin !

Par exemple jsuis allé voir un "KXF250 2005", le gars marque 2005, je prends les numéros de cadre c etait un 2004 deja ca commence mal, ensuite des colliers en plastique type RISLAN tiennent les ouies de radiateur "les vis ca tient pas, la ca tombera jamais" tu m etonne !

lol elle fait un bruit bas moteur, un CLOC CLOC qui augmente en accelerant, je pense a bielle ou roulement de vilo... ensuite pas nettoyée, et filtre a air marron et toute la boite a air marron jamais lavée et surtout remplie de poussiere... merci les soupapes !

le reste pas mieux... donc j ai rappelé pour dire non et j ai passé mon tour...

Ensuite une YZ, j appelle, rendez vous est pris, j arrive et je constate :
plus de crampons sur les pneus, surtout l arriere, chaine qui pend jusqu au sol, manque deux rayons, les autres déssérés, jeu de roulement arriere et chaine qui attaque le bras oscillant... j ai failli vomir et partir mais j ai fais le tour, filtre a air pourri, disque avant flottant mais super flottant un jeu de 4mm voir plus... si y avait eu que ca... embrayage inexistant, poncé jusqu a la mort et meme proprietaire depuis 5ans sans une vidange, ni une bougie changé, alors je passe pour le piston/segments..

a quand la suivante?


On est deux potes, on cherche deux cross, on a deja eu pour ma part un CR250 2001, et le pote 250YZ 2000, donc on se demande si 250 2Temps, ou 250 4Temps, ou un 125SX apres 2003....???

on veut mettre 2500euros maxi chacun, ca laisse de quoi faire deja, mais c est pas le Perou je suis d accord avec vous...

c est pour aller tourner sur le 13/84 La Fare, Pertuis, et eventuellement Pernes pour essayer...

jai selectionné mes machines préférées, pouvez vous m en dire un peu plus :

- CR 250 dès 2002...(3eme cadre alu)
- CRF250 avant 2005
- SXF 2006
- KTM SX 125 apres 2004
- YZF250 avant 2006

j avoue j ai une preference pour HONDA, j ai jamais été déçu, d autant plus que pour la route j ai un VTR1000 SP1 (collector le bicylindre 1000 Honda) ca envoie du gaz !

MERCI D AVANCE
hondaboy13
exemple :Visitez mon site web
Citation
vend moto 250 CR honda
en tres bon etat
seul frais a prevoir :
plaquette de freins avant et arriere
pas necessaire non plus
2000euros


louche a ce prix la... mais propre...

ou : Visitez mon site web
pas mal,
Citation
Honda 250 CR 2003, nombreuse options Bud Racing et Excel. Entièrement révisée et vidangée, consommable OK.


ou : Visitez mon site web
Citation
Superbe KTM 250 SXF 2006
ENTIEREMENT REVISEE PAR UN PROFESSIONNEL!
Plaquettes, roulement, piston, soupape: comme neufs (12h)
Vidange: OK
Filtres: OK
Suspensions: Préparées
ETAT : Occasion, Parfait état.
PRIX : 2990€


Ben freerider
Re



Alors déjà il faut que tu te décide, 2t ou 4t.
A toi de voir. Si tu roules pour le plaisir, que tu veux un entretien simple, idem pour la mécanique, est un appareil qui répond franchement des que tu tournes un peu la poignée => 250 2t.

Maintenant si tu veux rouler tranquille avec une moto qui pardonne les erreurs, qui a du couple et de l'allonge avec un entretien plus dur est plus couteux (soupapes, distri...) prend un 4t, mais un 4et demi tu risques de trouver que le 250 ce traine sinon.


Perso je te conseillerais le 2t, pour le fun quoi.

Alors concernant les annonces. La première a l'air bien propre. Mis a part le pneu arrière qui a l'air d'avoir du vécu.
Avec la culasse, le rigidificateur de guidon et les tes de fourche il a du bon matos (bud).
Par contre le numéro de téléphone du mec est bizarre.

Le 2005 est très propre également. A voir sur place, tout comme le 03.
Pour le prix ça ne m'etonne pas plus que ça.

J'ai eu le même mais de 2007 pour 3100€ + la remorque, une deuxième ligne, des pièces....
Le mec n'y entendais pas grand chose. En mécanique non plus.
Tous les axes (bras osc', biellettes, roues... Etaient bien secs).

Il faudra bien regarder sur place.

Attention a l'annonce du Ktm, paiement manda cash, ça pue l'arnaque a Picsou ville.
Ces histoires de livraison c'est une grosse arnaque en général.
Méfiance.

Tu as également 2roo.com et annoncesmx pour les annonces.


Edit: pb d'affichage de mon message.
hondaboy13
merci des conseils !

a savoir que les pieces honda coutent plus cher que les pieces yamaha YZ et KTM...

mais j ai jamais eu de soucis avec Honda donc bon... puis le rouge c est ma couleur !

donc je pense plutot suivre tes conseils et prendre du CR 250 2T...

leboncoin y a pas mal d embrouilles... qui du 13 en connait une qui vaut le coup?

Ben freerider
Ah bon ? Pour avoir eu un 125 sx avant je trouve que le prix Honda est carrément moins cher pour des pièces comme les roulements ou durite de frein.
Par contre ils sont très cons. Impossible de leur commander de la visserie.
Idem pour showa, dur de trouver la pièce au détail. Y'en a un du forum qui devrait confirmer. xwhistling.gif laugh.gif

En 2002 le cadre a changé par rapport au 2001.
Tout fonctionne parfaitement niveau suspates. Ça mériterais d'être un peu plus dur en bout de course comme Ktm par exemple. Enfin c'est mon avis.

Y'a Oldmx qui a un 2003 du forum également avec une culasse pour avoir un peu plus de couple.
Au pire tu rajoutes une boite a clapet. Ça ne peut pas y faire de mal.
hondaboy13
oui dautant que le modele 2002/2003 est dans mes prix pour le CR...

concernant le 125 SX 2003 j ai peur que ca fasse juste dans les montées comme a la FARE les Oliviers...
puis le jeune a l air pressé... il me sollicite pour venir la voir, pourtant il m a tout donné comme renseignements, meme le numero de cadre(pas volée j ai vérifié xthumbup.gif )elle vient de Piboules sa KTM
hondaboy13
Citation (hondaboy13 @ 13 Sep 10 à 02:21 ) *
oui dautant que le modele 2002/2003 est dans mes prix pour le CR...

concernant le 125 SX 2003 j ai peur que ca fasse juste dans les montées comme a la FARE les Oliviers...
puis le jeune a l air pressé... il me sollicite pour venir la voir, pourtant il m a tout donné comme renseignements, meme le numero de cadre(pas volée j ai vérifié xthumbup.gif )elle vient de Piboules sa KTM



Et ca est ce que ca vaut le coup?
http://www.leboncoin.fr/motos/136530925.htm
Ben freerider
Il a l'air en bon état.
Par contre il ne précise pas l'etat du piston.
Ca aussi faudrait poser la question pour les autres de connaitre le nombre d'heure et la cote du piston.
hondaboy13
Les gars comment faire entendre a un sourd?

les gars ils te vendent des motos on dirait c est de l or, alors qu on demande pas la lune, juste de l entretien, quoi de plus normal?
moi je les entretiens et elle me le rend bien ma moto en general !

donc je pense rester au 2temps : plus facile pour l entretien, je sais faire alors que 4temps...

voici des pistes :

CR 250 des 2002 http://www.leboncoin.fr/motos/136757189.htm?ca=21_s

YZ250 des 2001 http://www.leboncoin.fr/motos/130653376.htm?ca=21_s

SX des 2001 http://www.leboncoin.fr/motos/136530925.htm?ca=21_s


de l aide sur le 13 afin de trouver aussi bien voir mieux??? HELP !


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.