mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème de bougie
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fouge
Bonsoir,
J'aimerais savoir si le sp 95 peut créer des problèmes ? car je change toutes les deux sorties ma bougie depuis que je suis passé au 95.

Ma moto marche très bien deux aprem' puis après je démarre et hop callage. Et impossible a redémarrer à part défois si je chauffe la bougie... mais bon elle recale. Elle fume pas mal aussi.
Je mélange a 2 pour cent.

J'ai lu que le 95 E10 n'était pas bon pour les cross mais à la station ou je le prend ce n'est pas indiqué si c'est du E10.

Sinon d'ou pourrait venir le soucis ? Car je trouve ca bizarre que ce soit l'essence mais bon si ce n'est que sa temps mieux!! xwhistling.gif

Merci d'avance
Ben freerider
J'ai eu pas mal de soucis sur mon 250 avec du 95.
Une grande partie des stations ne fonctionne plus qu'avec du E10. Et ce n'est parfois pas marqué. Je crois en plus que ça les obliges a changer la pompe.


Ta bougie est noire et humide ?
Tu n'as pas de trou ? Ta bougie fait de bonnes étincelles ?
Ca peut être due également aux grosses chaleurs si ça t'es arrivé le mois dernier.
Fouge
Oui en effet ma bougie est noire et humide. Bonne étincelle.
Ce que je comprend pas c'est que pendant deux aprem' elle va rouler parfaitement, je la ressort quelques jours plus tard, elle démarre, mais par contre elle va fumer sans arret avec des trous et moins de patate, et pour finir callage et terminé unsure.gif
Je remet une bougie neuve et c'est repartie pour quelques heures.
Elle me le faisait pas au début donc je ne pense pas que sa vienne du carbu ?
Enfin bref je vais réessayer avec du 98 et je verrais dans quelques heures de roulage dry.gif
mxcr
salut tu roule comment plutot tranquille à enchaine les vitesse ou alors tu monte dans les tours ?
V@l
Je pense rencontrer le même problème que toi ...
Je m'explique, sa a commencé il y a un mois environ avant ça je n'avais aucun problèmes. J'ai un 250 sx et je roule au 95.
Avant de démarrer la moto quand elle est froide, je vide la cuve carbu en la penchant ensuite je mets le starter deux coups de kick et hop elle démarre.
Mais deux trois minutes après elle s'engorge et cale. La bougie est noire et humide. En changeant de bougie ou elle demarre plus du tout juste de la fumée qui sort du silencieux ou alors elle recale à nouveau. IMSTP1.gif
Après de nombreuses tentatives elle démarre miraculeusement et c'est parti pour une après midi d'entrainement.
Je rencontre ce problème que à froid parce que quand je m'arrête pour me reposer et que je la redémarre pour repartir il n'y a plus de problème, le ralentit tient normalement, pas de trous à l'accélération ...
Mon père est passé chez KTM pour racheter une nouvelle bougie et en a parlé au concessionnaire. Pour lui c'est bien le 95 qui en est la cause. Avec toutes les cochonneries qu'ils mettent dedans, il y a des dépôts qui se mettent ou dans le carbu ou prés de l'admission. Et quand ta moto est froide le moteur a du mal à éliminer ces impuretés donc il s'engorge et cale.
Je sais pas ce que vous en pensez ...
Je vais passer au 98 en espérant effacer ce souci.

Fouge
Je roule tranquille les dix premières minutes puis après j'envois les gaz !!
Mais peut etre pas assez dry.gif

Merci Val pour tes infos j'espère régler ce problème grace au 98 rolleyes.gif
Ben freerider
Faudrait jeter un œil au gicleur principal.
Il est surement trop gros.
Fouge
Oui j'y ai pensé et c'est un 420. J'ai lu que d'origine c'était un 410 sur kx 125 2006. J'en ai mis un de 410 et je testerais tous sa ce week end avec du 98 rolleyes.gif
Faut il modifier autre chose en remplacant un gicleur ? aiguille, vis d'air... ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.