mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chrome.
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
luddoy
Salut les cramponeux,

J'ai trouver une société par chez moi qui refait complètement le chrome. Pour mon cas c'est sur la tige d'amortisseur, car à 400€ ttc chez Honda j'ai déjà mal à l'oignon rien que d'y penser !. dry.gif

Grosso merdo il me le font pour 250€, en comptant 150 rien que de chrome. J'imagine même pas 2 tube de fourche.

Est ce que quelqu'un là déjà fait et est ce que ca vaut le coup ? dans le sens ou il va falloir tout démonter, purger l'azote l'huile et tout remplir après et bien sur la MO. Donc la réparation + le re conditionnement je suis pas mieux à racheter carrément un amortisseur ?.

Merci.
dcrouzel
Max devrait passer pas là et il devrait te trouver une solution moins honéreuse .
MaX au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
luddoy
Bein je lui en avait déjà causer à Maxx, il m'avait dit que je serait obliger de la changer car là ou le chrome à sauter ca risqué d'abîmé les joints spy dans le corps de l'amorto, même si ca se trouve au niveu du tampon.

dcrouzel
Citation (luddoy @ 16 Sep 10 à 18:20 ) *
Bein je lui en avait déjà causer à Maxx, il m'avait dit que je serait obliger de la changer car là ou le chrome à sauter ca risqué d'abîmé les joints spy dans le corps de l'amorto, même si ca se trouve au niveu du tampon.

on est d'accord sur le fait qu'il faut la changer , mais çà ne coutera surement pas aussi cher que le la faire retraiter ( si c'est encore possible) et Max peut certainement t'en procurer une sinon , chez BUD , il doit y avoir çà .
luddoy
Citation (dcrouzel @ 16 Sep 10 à 19:39 ) *
Citation (luddoy @ 16 Sep 10 à 18:20 ) *
Bein je lui en avait déjà causer à Maxx, il m'avait dit que je serait obliger de la changer car là ou le chrome à sauter ca risqué d'abîmé les joints spy dans le corps de l'amorto, même si ca se trouve au niveu du tampon.

on est d'accord sur le fait qu'il faut la changer , mais çà ne coutera surement pas aussi cher que le la faire retraiter ( si c'est encore possible) et Max peut certainement t'en procurer une sinon , chez BUD , il doit y avoir çà .



Je vais de ce pas sur le site de Bud xblushing.gif
Maxx
C'est bien un 125 CR de 2007 ?
Si oui c'est du Kayaba et je peux t'avoir la tige complète pour 192,50 € et pas 400 juste la tige chez Honda

(tige complète = tige + la bride de fixation de l'amorto au basculeur des biellettes.)
luddoy
Nan 2005 ptain ce serait trop terrible !!!! xthumbup.gif
Maxx
C'est pas grave 2005 à 2007 c'est le même amorto, donc je confirme je peux avoir. wink.gif
luddoy
MP envoyé xthumbup.gif
Maxx
et au final ça te reviens moins cher que de refaire chromé le truc avec risque que ça ne tienne pas et surtout de rajouter une épaisseur de chrome et coinçé le mouvement de la tige sur le bloc d'étanchéïté (spy, bague...)
thomas83
sans déconné ce type je vais l'épouser...si ma femme est d'accord.... IMSTP6.gif
Maxx
et la miènne aussi xwhistling.gif

putain si ont se marient j'aurais une 250 KX laugh.gif (et ouai la communautée des biens) , remarque tu aurras un joli camion tout équippé xthumbup.gif loool
dcrouzel
Citation (luddoy @ 16 Sep 10 à 22:35 ) *
MP envoyé xthumbup.gif

ben voilà , t'as fais des économies , tu vas pouvoir payer un pot !!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
Maxx
Et hop un amorto refait à neuf avec toutes les pièces d'origine (je ne bosse qu'avec de l'origine) Kayaba, MO comprise, pour bien moins cher que juste la tige chez Honda wink.gif
Ben freerider
T'facon Maxx il les connait bien a force Honda.
Ils sont du genre a te refiler toute la visserie alors que tu leurs demandes un boulon.
Et pour un bout d'amorto, ils te demandent de racheter le cadre entier.
laugh.gif
Maxx
Tu l'as dit

demandes à Rot83 pour sa fourche de son 250 CR, chez Honda ils ne vendent que la cartouche entière, alors que je n'avais juste besoins du piston de rebond et de son segment (qui étaient pulvérisés dans sa fourche) et impossible de trouver l'importateur Showa en France ou en Belgique ... donc impossible d'avoir toutes les pièces détachées séparées comme je peux les avoir avec Technical Touch l'importateur Kayaba Europe, j'ai donc réparer une Showa avec des pièces Kayaba pour environ 35 € ttc le piston + le segment au lieux de 483 € ht la cartouche chez Honda.
Qui dit mieux
luddoy
Je vais leur mettre une petite branlé au concess Honda ! pour le principe !
luddoy
Citation (dcrouzel @ 16 Sep 10 à 22:59 ) *
Citation (luddoy @ 16 Sep 10 à 22:35 ) *
MP envoyé xthumbup.gif

ben voilà , t'as fais des économies , tu vas pouvoir payer un pot !!!!!!!!!!!!!!!!! xwhistling.gif



Bah si j'étais sur d'être au Mxteam Days no problème xthumbup.gif
Rot83
je confirme maxx a fait un boulot au top du top ^^
Quand il m'a dit " sa c'est mort " et que j'ai regarder les prix bah je me suis dit " vas y mon gas cherche un fourche sa sera le même prix "
Mais nan, il a sauver mon portefeuille lol xthumbup.gif
Maxx
C'est normal, je bosse comme si c'était pour moi, je dois être un des rares qui fait passer la passion avant le tiroir caisse. xblushing.gif
Vale#21
Citation (Maxx @ 1 Oct 10 à 01:19 ) *
C'est normal, je bosse comme si c'était pour moi, je dois être un des rares qui fait passer la passion avant le tiroir caisse. xblushing.gif


Oh que oui, un des rares comme tu dit! En tout cas, chapeau bas l'artiste xthumbup.gif J'hésiterai pas à m'adresser à Toi le jour où j'ai besoin ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.