mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changer pièces rmz250 de 2005
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
xiil
Bonjour à tous j'ai obtenu une rmz 250 en juin 2007 mais j'ai eu l'occasion d'en faire seulement 2 fois. Je compte en refaire d'ici peu paske ça me démange de la voir dormir dans le garage. Mais je n'y connais pas grand chose en mécanique alors je vous demande ce que j aurais besoin de faire et les pièces à changer pour la remettre en bon état. Merci d'avance!
Barbybulle
Tu demandes de l'aide sur les pièces, mais tu as oublié de dire quelle était le soucis...

xwhistling.gif
luddoy
Bon bah pour commencer elle a bien démarrer les 2 fois en 3 ans ? Ou bien ca été la croix et la bannière ?

Maintenant regarde surtout le kit chaine, si elle a pas roulé même bien gardé au chaud, ca à dû s'oxyder un peu.

Les pneux ? : la pression, il ne sont pas craquelés ?.

L'essence qui est rester dedans vire là, du réservoir au carbu et remet de l'essence "neuve" si je peut dire.

Ou alors tu l'a explosé à la deuxième sortie ?

Il faut que tu nous en disent plus.

Après c'est dommage d'avoir une meule et de pas la sortir au moins un week end par mois. Manque de moyen peut être ? ca peut se comprendre !

xthumbup.gif
xiil
oui oui elle a bien démarré les deux fois mais c est juste qu elle n a pas roulée depuis deux ans et j avais parlé avec un motard qui m avait dit que j aurais surement à changer le filtre à huile, vidange à faire etc... C est pour ça je voulais juste savoir si je devais tout changer ou non. Pour ce qui est de la pression effectivement c est à plat^^. Bonne soirée
luddoy
Oui il a pas tort vidange le moteur et la boite + filtre , après je sais pas si sur la tienne l'huile moteur est la même que la boîte.
+ filtre a air bien sûr.
Maxx
Alors même si une moto ne roule pas, au bout d'un certain temps l'huile c'est tout de même détériorée à cause de la condensation et des anciens résidus d'huile.
Donc remplacer huile + filtre
Vidanger le réservoir et la cuve du carbu, ouvrir le carbu et nettoyer les gicleurs + un coup d'air comprimé dans toutes les canalisations.
vérifier l'état de la membrane de la pompe de reprise ainsi que de tout les joints qui ont été en contact avec l'essence
voir l'état de la mousse du filtre à air et ne pas hésiter à la remplacée si elle présente la moindre petite fissure

et puis le reste qu'on a dit aussi, état des cahoutchoucs (pneus, spys de fourche et caches poussières ect....) oxydation ect...
xiil
Bonjour à tous!

Voila, presque un an après l'ouverture du sujet, je vais m'y mettre sérieusement.
Je viens de regarder à vue d'oeil l'état de la moto : forcément, étant dans le garage elle est quand même sale surtout la chaîne avec la saleté collée à la graisse. Il y a un peu de rouille déposée sur le disque de frein arrière, quelques vis rouillées ainsi que certains rayons au niveau de l'emboitement dans la jante. La plaquette de frein avant est rouillée. Le ressort de la suspension arrière a, à quelques endroits, perdu de la peinture pour laisser place à un peu de rouille mais pour le ressort il se peut que c'était déjà comme ça il y a 4 ans. La partie moteur ne présente pas de rouille, ni le pot d'échappement.
Donc à première vue je pense que cela aurait pu être plus inquiétant. Maintenant j'espère ne pas avoir de problème avec les soupapes etc (je ne m y connais pas trop en mécanique).

J'essaierai de mettre des photos demain. Au jour d'aujourd'hui je vais recevoir de l argent de la bourse dans les jours qui suivent donc je pense aller chez un concessionnaire en Lorraine (puisqu'au Luxembourg il n'y a strictement rien!) et acheter le minimum pour l entretien, c'est à dire acheter des filtres, les huiles, liquide de frein... Ce qui m'embête c'est que je manque énormément d'outillage. J'espère ne pas en avoir pour plus de 500 euros pour la mettre en état de bon fonctionnement. Aussi je voulais savoir quel magasins me conseilleriez vous en Lorraine? Merci

A plus!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.