mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Amortisseur ( bombone )
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ben77760
bjr a tous

j'ai un 125 yz de 2003 et je trouve mon amortisseur assez souple.

je peut regonfle la bombone moi meme avec mon compresseur ??

a combien de bar ?

merci laugh.gif
Rom086
yo

ne touche pas a sa c pas de l'air dedans c'est un gaz
pour le durcir tu tourne la vis (tournevis plat) dans le sens des aiguille d'une montre
n'oubli pa de compter les click

moi perso je regle au milieu de reglage (ex 30 click o totale je mé 15 click) et aprés je regle par 2 a 5 click
voila
t suspension tu peu les regle avec un seul tournevis plat
la vis en haut c pour la compression et o pied de l'amorto c pour la détente et idem pour la fourche
jesper jté aider

bye rolleyes.gif
Maxx
Si ton amorto n'a pas été refait depuis 2003 (ou assez longtemps) tu ne dois plus avoir ce qu'il faut en azote dans la bonbone, même si c'est un gaz stable avec le temps ce n'est plus bon.
Bref, pas avec de l'air car il y a de l'humidité dedans et de plus l'air comprimé chauffe et la pression se désagrège assez vite.
On regonfle toujours à l'Azote, généralement à 10 bars (mais nous les préparateurs ont joue aussi sur cette pression en fonction des paramètres voulus pour l'amorto et le poids du pilote) . Il faut remplacer l'Azote au minimum 2 fois par an et tant qu'à faire il est bien de remplacer l'huile en même temps, afin de garder un amorto en bonne forme et éviter de le dégrader et que ça coute plus cher au final.
ben77760
merci beaucoup xthumbup.gif

je vais m'occuper de sa laugh.gif
ben77760
jai reglé avec la visse sur la bombonne je vois pas de difference
ma bombonne doit pas etre assez gonfler.
je peux la gonfler a l'azote cher un garage auto ?
a combien de bar svp ?
Maxx
a moins que le garage auto soit équipé (ce que je doute) il faut gonfler à 10 bars et bien sur avoir l'outil pour que la pression reste en enlevant le flexible de gonflage. Bref il faut être outilé pour, et un garage auto qui gonfle les roues à l'azote, n'auras pas assez de pression.
Il rest parcontre l'option d'aller dans une concession Citroên, car il sont outillés pour regonfler les boulles de leur système de suspension hydraulique. Reste à savoir si c'est faisable niveau connexion du flexible à la valve de ta bombone.

Sinon un garage moto, s'il est pro et conciencieux il doit avoir le matos pour celà.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.