mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Un avis sur les serviettes
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Don Diego de la Moto
Salut les gars,

Depuis un moment après le cross même si je fais pas le fou comme dans la jeunesse je sue autant voire même plus.... (ouais je suis pas svelte! smile.gif). Je me sers jusque là de serviette en coton, comme après la douche, sauf que voilà la transpiration à essuyer ça irrite plus. Vu que ça absorbe pas génial non plus la dernière fois j'ai vu des "serviettes microfibres" tissés et non tissés (si quelqu'un connait d'ailleurs la différence).

Moi c'est la 1ère fois que j'en entends parler, je connais ni les bonnes marques ni les mauvaises (en vrac : T.Wipe, Decat, Laco, Toonet, Snugpak) ni même ce que vaut le produit en lui même.

Si vous utilisez ou connaissez des gens qui s'en servent merci de me laisser votre opinion avant mo n achat
Maxx
alors déjà une astuce pour ce qui est de la transpiration qui coule du front dans les lunettes quand on roule.
il suffit de découper une bande dans une serviette hygiénique (ouai je sais, c'est pas très ragoutant à dire comme ça mais bon) neuve laugh.gif emprunté à votre copine, ça absorbe vraiment très très bien, vous glissez cette bande entre le front et la mousse du masque, et hop fini les coulures de transpiration dans les yeux.
Mxaddict
Citation (Maxx @ 21 Sep 10 à 21:51 ) *
alors déjà une astuce pour ce qui est de la transpiration qui coule du front dans les lunettes quand on roule.
il suffit de découper une bande dans une serviette hygiénique (ouai je sais, c'est pas très ragoutant à dire comme ça mais bon) neuve laugh.gif emprunté à votre copine, ça absorbe vraiment très très bien, vous glissez cette bande entre le front et la mousse du masque, et hop fini les coulures de transpiration dans les yeux.



Sa marche avec les tampax? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

L'astuce que tu garde bien pour toi....
fabmxsx
Salut,

Tu ne précise pas quelle endroit tu es gêné ???

Si c'est pour le masque, il existe des absorbants spécial lunette moto-cross chez SPY.

Si c'est pour le torse, il existe de chouette sous vêtements chez ACERBIS.

Pour les absorbants si tu n'en trouves pas contacte moi fabmxsx@gmail.

Fab.
Don Diego de la Moto
Merci pour les astuces, j'ai bien aimé la suggestion de tampax ou assimilé smile.gif Mais je vais reformuler parce que j'ai pas bien posé ma question.

Je voulais savoir si après le cross vous saviez ce que vaut la microfibre. Parce que pendant l'effort on est d'accord c'est ce qu'on porte sur soi qui doit "boire" la transpi. Mais quand tu arrêtes et que tu te changes, tu re-sue (enfin en tout cas moi :-) ) parce que le corps est encore chaud.

Jusqu'à présent ça a été serviette coton pour moi, mais en cherchant mieux (notamment pour pas frotter=>irritation) j'ai entendu parlé de la microfibre. Donc petite recherche ensuite et j'ai vu les marques que j'ai cité. Donc voilà je cherche à savoir si vous connaissez la microfibre en tant que tel et encore mieux après si vous connaissez les différences entre marques.

J'édite le titre original,

PS : celui qui me propose une combi en protège slip est prié de s'abstenir xD

edit PS2 : bah en fait non je peux pas éditer le titre tongue.gif
Maxx
Ahh ok

bon bein pour ma part je stoppe tout de suite avec la microfibre, car j'ai acheter un peignoir de bain dans cette matière et le truc n'absorbe aucunes goutes d'eau, donc je reste tremper et la sensation sur la peau est très désagréable, être mouillé sous un tissus sec ohmy.gif

le seul point positif c'est que c'est très très doux et très léger, mais pour le sechage tu repassera mad.gif
Mxaddict
Un simple tee shirt en coton qui va absorbé ta sueur
fabmxsx
Salut,

Demande chez WALLRACING, il vient de lancer toutes une production de produits de ce genre.

www.wall-racing.com

Moi j'ai vu un maillot test chez motoreply, cela me semble bizarre à voir !!!

Fab.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.