mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix d'une moto pour nouveau dans la discipline
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
sevenup
Salut à tous,

voila tout d'abord si cette question à déjà été posté je m'en excuse d'avance.

voila j'ai un grosse passion dans la vie c'est le vélo freeride/dh, je le pratique à niveau assez haut, mais voila depuis pas mal de temps j'ai remarqué que je le pratique de moins en moins pour le fun, et oui au début, il y a 2, 3 ans c'était pour le fun que j'en faisais, de temps en temps pour prendre un peu de sensation mais la maintenant ça me prend trop la tête, entre trouver les nouveaux sauts, construire, filmer ... et le niveau de plus en plus balèze ( je saute 10 m sur 6 de hauteur pour ce qui savent ce que ça fais en vélo ça commence à être du lourd ).

enfin bref j'aimerai bien laisser le vélo au garage de temps en temps le dimanche et faire quelques choses d'autres, mais je suis accro aux sensations, donc j'ai pensé à la moto.

Donc j'aimerai bien savoir quelle cross prendre ? j'ai 17 ans, mesure 1 m 82, et je n'y connais absolument rien à la moto xblushing.gif ( j'ai conduis les 50 de mes potes et ça s'arrête la xblushing.gif ), mais je suis bosseur et j'apprendrai vite je pense niveau mécanique. Je voudrais une qui me permettre de me défouler un peu, faire de l'enduro et quelques terrains de cross rien de bien méchant. J'en ai discuter avec des personnes mais les avis divergent, certains me conseillent une 85, d'autres me disent que ce serait du gachis et qu'il faut que je prenne une 125, bref je suis un peu perdu ohmy.gif

niveau budget ce sera petit car le vélo bouffe tout mais je pourrais monter un peu avec noel qui approche.

voila merci à tous ce qui me repondrons smile.gif
Ben freerider
Bienvenue a toi mon gars. xthumbup.gif


Je fais aussi du vélo, moins maintenant, mais j'ais fais pas mal de dh et surtout du dirt et du slopestyle.
Bref, Ca apporte pas mal, surtout si tu rides avec un tout suspendu tu retrouvera les mêmes sensations.


Par contre il faut faire bien plus d'entretien que sur un spad de dh.
Si tu veux faire du chemin il te faut un enduro.
Un 85 sera bien trop petit et la plus petite cylindrée en enduro c'est les 125 exc me semble il.


Compte 2500€ pour une machine en bon état.

luddoy
Ouais nan sérieux moi c'est pareil l'année prochaine je met au chinois ! Lu parlé et écrit laugh.gif laugh.gif

sevenup
Citation (Ben freerider @ 24 Sep 10 à 22:58 ) *
Bienvenue a toi mon gars. xthumbup.gif


Je fais aussi du vélo, moins maintenant, mais j'ais fais pas mal de dh et surtout du dirt et du slopestyle.
Bref, Ca apporte pas mal, surtout si tu rides avec un tout suspendu tu retrouvera les mêmes sensations.


Par contre il faut faire bien plus d'entretien que sur un spad de dh.
Si tu veux faire du chemin il te faut un enduro.
Un 85 sera bien trop petit et la plus petite cylindrée en enduro c'est les 125 exc me semble il.


Compte 2500€ pour une machine en bon état.



merci à toi, pour ta réponse, bah oui je roule en tout suspendu, full marzo ( 66 à l'avant ) et j'envoie du gap et du gros whip

sinon ok je pense du coup aller vers une 125, chères certes mais si c'est ce qui faut. Sinon c'est peut être débile je pourrais faire un peu de cross quand même avec, genre les suspats vont pas taloner tout le temps ?
Tom_44
Saloutes,

Une 125 exc de chez Ktm pour l'enduro c'est le top du top.

Ne prend pas de 85 ni de cross,vu que tu as l'air de vouloir faire du chemin d'enduro il te faut donc une machine homologué.

85 en plus,bien trop petit.Pensse aussi que si tu veux faire de l'enduro il faut compter l'assurance de la moto et le permis 125.

a voir si tu veux faire de l'enduro et du cross,
ou que du cross..

Avantage d'avoir une machine d'enduro :

- tu peux faire de l'enduro ET du cross
- une machine assurer contre le vol ( a ne pas negliger ce sont des machines extrémement volé,autant te le dire)
-pas obliger d'acheter une remorque si tu as des terrains pas loin de chez toi,que tu peux atteindre par des chemins.

Désavantage :
-prix de l'assurance
-il faut passer ton permis 125

Non pour les supsentions ne t'en fais pas,une moto tout terrain et enduro est la même niveau partie cycle.

Tu aurra juste une moto avec des rapports légèrement plus long qu'en cross,mais la différence est infime.Et il y a toujours moyen d'arranger sa au mieux avec une demultiplication adéquat.

J'esper t'avoir éclairé,bon courage wink.gif

Ben freerider
+1

Les exc, c'est exactement pareil que le modèle cross, le sx.
La seule chose qui change c'est que le moteur est plus coupleux, moins on/off.
La partie cycle est plus onctueuse. Moins rigide. Ce qui est pour certain le gros de défaut chez Ktm.
Et tu as tout le faisceau électrique pour les phares, clignos...
gaetancop
si tu cherches vraiment des sensations forte comme des saut, je te conseilles plutot le cross. L'enduro offre aussi de bonne sensations mais ce sera plus du slalom entre les arbres, des franchissements d'obstacles et je te conseille vivement de le pratiquer en groupe car seul dans un bois c'est pas top pour la sécurité (blessure ou ennui mécanique). Cela dit, aimant la nature et si ma régions si prêterai bien je passerai le permis pour me prendre une enduro.

l'autre inconvénient c'est qu'aujourd'hui tu as 17 ans donc limité au permis 125, si tu le passe et que tu accroche bien tu voudra certainement passer le permis moto pour monter en cylindré dans quelques années...

Pour le cross il te faudra par contre une licence, un attelage, une remorque et quelqu'un pour te conduire.

sinon pour débuter, je te conseille vivement le 125(quelques model que ce soit). Le 2T c'est super pour le coté fun. Oublie tout de suite le 85 qui sera beaucoup trop petit avec des suspensions inadapté!
sevenup
ok merci à tous pour vos réponses

je pense donc m'orienter vers une 125 enduro qui puisse si j'ai bien compris toucher un peu aux deux pratiques cross/enduro


par contre vous avez une idée de quel modèle je devrais avoir ?
Ben freerider
Le exc c'est la référence. Et polyvalent. Autant adapté au cross qu'à l'enduro.
Tom_44
Oui la 125 exc,pour le milésime tout dépend ton budget.

Il faut aussi que tu prene en compte le prix du permis !
Tom_44
Après quelques petites recherches,le prix du permis 125 est d'environ 500 a 700€

car il faut que tu passe ton code wink.gif

Perso c'est troop cher,moi sa me ferrait chier de payer ce prix alors que dans un an tu peux passer ton gros cube pour pas beaucoup plus cher..
gaetancop
Citation (Tom_44 @ 25 Sep 10 à 14:42 ) *
Perso c'est troop cher,moi sa me ferrait chier de payer ce prix alors que dans un an tu peux passer ton gros cube pour pas beaucoup plus cher..


où meme voiture, qui est quand meme primordial dans la vie et il inclus le permis 125. Il me semble qu'il est toujours possible de passer le code avant 18ans pour gagner du temps...

evites d'outrepasser la loi juste à ton age, ce serai bete de te retrouver avec une interdiction de le passer !
sevenup
bah moi perso je suis en conduite accompagné et j'ai déjà mon code.


et pour le budget malheuresement comme je vous l'ai dis le vélo bouffe tout, donc j'étais partis pour pas dépasser les 1000 au début , donc je sais pas si je trouverais un seul truc pour ce prix xblushing.gif

par contre j'ai une petite idée si il n'y a rien, un des amis à mon père répare les vieilles motos, et la il est sur une xr 125 de 82, qu'il pourrait me vendre refais à neuf pour trois fois rien, vous en pensez quoi de cette moto, vraiment trop vieille pour rouler avec les potes en enduro/balade et quelques petits tours de cross ?
Tom_44
Un xr c'est plus un trail qu'autre chose.

C'est même pas un enduro,tu pourra rouler sur des chemins roulant,et en bon etat.Mais pas plus malheureusement sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.