mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : genouilléres
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ganesha63
Slt,
avez vous des conseils dans le choix des genouilléres...il faut que je m'équipe mais vers quoi s'orienter?

merci
Mxaddict
Un conseil prend des orthese de type asterisk ,
Je viens de me faire le LCA (ligament croisé anterieur )
Apres operation j'en ai pour 6 mois sans moto...
Avec cette protection tu n'est pas invincible mais tu limite fortement les risque d'hyper flexion.
Moi c'est mon prochain investissement.
ganesha63
ouais j'ai vu ces modéles bon aprés le prix calme pas mal...je précise que c'est plutot pour l'enduro mais je m'orientais plus vers un modéle plus "basic articulé" à moins de 100€ mais bon aprés faut que je pése le pour et le contre ...
fabmxsx
Salut,

Oui bien évidement cela dépend de ton budget.

Mais tu sais en enduro, tu peux aussi te croquer le genou, le cogner contre un piquet ...

Si tu as un budget limité opte quand même pour un produit de qualité du style Tri Flex HTS

Tu peux les voir ( motoreply ) .

Fab

luddoy
Faut que je passe aussi par cette case "investissement" savez vous si on peut les acheter à l'unité ou bien elle se vendent obligatoirement par paire ?

Y'en a un peu d'occasion mais je pense qu'il faut les acheter neuve !
Mxaddict
Citation (luddoy @ 28 Sep 10 à 18:26 ) *
Faut que je passe aussi par cette case "investissement" savez vous si on peut les acheter à l'unité ou bien elle se vendent obligatoirement par paire ?

Y'en a un peu d'occasion mais je pense qu'il faut les acheter neuve !



Tu peut les trouver a l'unité si tu veut.
D'occasion il faut vérifier que ces orthèses n'ont pas de jeux.
Sinon c'est 130 € pour les faire réviser.
Si quelqu'un a un filon sur des orthese xthumbup.gif
yann hrc
salut
aller voir sur le site riders discount il font les ortheses evs pour pas trop cher est il livre en France
manu52yz
j'ai commandé mes asterisk chez btosports 400 euros au lieu de 750 en france
Mxaddict
Citation (manu52yz @ 28 Sep 10 à 21:25 ) *
j'ai commandé mes asterisk chez btosports 400 euros au lieu de 750 en france



Elles sont a 599 dollars sur bto elles on augmentées?

Une autre petite question mon tour de genou mesure 40cm

L 38 cm - 40 cm
XL 41 cm - 43 cm

Il faut les prendre large ou serré?que me conseillez vous?
Tom_44
Moi je te conseille pas de mettre ces genouillères astérisk,evs ect..si t'as pas de problèmes de genous,tu risque beaucoup pour en fait..rien.

je m'explique :

Les genouillères protège bien ton genou contre les mouvement de rotation,de flexion ect..
MAIS,un "choc" en plein sur ton genou,tes genouillères n'y changeront absolument rien.
Par exemple,si tu te plante et que tu atéri en plein sur la rotule ton genou va cassé,ton orthèse ne servira a rien.

Dailleurs,on ne peut pas parler de genouillère,car les genouillères protegent contre les choc (pas assez souvent m'enfin bref).

Ici on parle donc d'orthese,et ce que je tenais a dire,c'est que c'est dangereux :

si tu as une torsion,ton genou va donc rester en place,mais tu sais ce qui va peter ? Ton fémur.
C'est repousser le choc,pour faire peter la jambe plus haut.

Et pardonne moi l'expression mais si tu pete le fémur,tu va pleurer ta grand mère.

Alors esque le jeu en vaut la chandele ? oui,si tu as déja des problèmes de genous assez grave,sinon,sa vaut pas le coup.
Mxaddict
Citation (Tom_44 @ 28 Sep 10 à 22:02 ) *
Moi je te conseille pas de mettre ces genouillères astérisk,evs ect..si t'as pas de problèmes de genous,tu risque beaucoup pour en fait..rien.

je m'explique :

Les genouillères protège bien ton genou contre les mouvement de rotation,de flexion ect..
MAIS,un "choc" en plein sur ton genou,tes genouillères n'y changeront absolument rien.
Par exemple,si tu te plante et que tu atéri en plein sur la rotule ton genou va cassé,ton orthèse ne servira a rien.

Dailleurs,on ne peut pas parler de genouillère,car les genouillères protegent contre les choc (pas assez souvent m'enfin bref).

Ici on parle donc d'orthese,et ce que je tenais a dire,c'est que c'est dangereux :

si tu as une torsion,ton genou va donc rester en place,mais tu sais ce qui va peter ? Ton fémur.
C'est repousser le choc,pour faire peter la jambe plus haut.

Et pardonne moi l'expression mais si tu pete le fémur,tu va pleurer ta grand mère.

Alors esque le jeu en vaut la chandele ? oui,si tu as déja des problèmes de genous assez grave,sinon,sa vaut pas le coup.




Franchement vu le temps de rééducation et la douleur quand tu te casse les ligaments j'aurais préférer me péter un os.
luddoy
Qu'on me corrige si je me trompe :

Il est quand même plus rare de se péter un genoux a cause d'un choc que de se faire tous les ligaments, à mon avis ? unsure.gif
Tom_44
@Mxaddict :


Je me suis aussi fait les ligaments,j'avais 12ans ! je me rappel comme si c'etait hier,le 5 novembre 2006 !

Ben ecoute,moi je trouve pas sa si douleureux,et sa se remet super bien une fois l'opération passé.
Pour la rééducation,suffit d'etre courageux !

Si t'as le malheur de te péter le fémur,et qu'en plus il se déplace,t'es bon pour les broches et les vis avec plaque de fer dans la hanche,et moi,je trouve sa beaucoup moin marrant que les ligaments.

Se peter un os c'est moin douloureux et plus rapide a remettre,sa marche ou non en fonction de l'Os.

clavicule cassé a trois endroits,en plus la tete déplacé pour moi le 30 aout 2009,un an après c'est super bien remis,j'ai eu bien bien mal (sa tire tout le dos) mais sa se remet super bien.

Tout dépend de l'os,le fémur c'est une vraie merde,surtout si tu le déplace,j'ai un copain qui a eu le cas,c'est remonté jusqu'au bassin.Aujourd'hui sa fait 5 mois qu'il est en fauteuill roulant rolleyes.gif

Et pour Luddoy :

Sa dépend du choc,mais le menisque,et la rotule,cest super fragile.encore plus que les ligaments.et quand faut t'operer du cartilage ou quoi c'est bien plus douloureux que les ligaments.Pour cause,j'ai eu le droit aux deux. IMSTP6.gif

La question c'est pas la rareté,faut pas jouer avec le feu.Moi je sais juste que je prefere me refaire les ligaments que me casser le fémur,après chaccun son opinion !

Voilou !
Ben freerider
C'est clair que le fémur c'est une sacré merde. C'est l'os du corps le plus long est quand il casse il déchire pas mal de tissus et peut créer une grosse hémorragie interne si il sectionne l'artere fémorale.

C'est systématique, broche et tout le bordel.
Une ex ce l'est fait en faisant de l'équitation elle en avait bien bavé.

Bref, un os ça se ressoude, l'opération du genoux est très complexe. Il faut placer une vis, tendre le ligament.
Et ça fais mal a vie. Sans compter qu'il faut en moyenne attendre 6 mois pour opérer puis y'a encore 6 mois de reeduc.
Chaud.
J'ai toujours entendu dire qui si c'est pas le genou c'est le fémur. Honnêtement j'avoue avoir un gros doute.
D'une torsion d'une articulation en venir a une fracture. Je dis pas que c'est impossible mais il doit falloir ce mettre un sacre volume.

En genouillère articulée il existe les thors s8.
Moi j'ai les 661 tomcat. Classique quoi.
Mxaddict
Je pense comme ben si tu te fait le femur c'est que tu t'es pas raté.

Personne n'est a l'abris d'une grosse chute , ni de la grosse blesure.

Pour moi voici la video de ma blessure , j'ai tendu la jambe en sortie de virage pour récupérer la moto et mon genou a vriller ensuite je passe dessus la moto.

J'ai rien compris la moto est neuve j'étais donc en rodage

Tom_44
Aieee Mxaddict en regardant ta vidéo j'ai énormément mal pour toi !

sa me rappel aussi quand je me suis séctioné les ligaments,sauf que moi je suis pas tombé mais j'ai arrétté directe la manche.

Dans une epingle j'etais en train de me bagarrer avec un pilote pendant une manche de 85 et j'ai tendu ma jambe (jusque la normal),
le mec est tomber juste a coté de moi,ma jambe etait coincé sous sa moto et quand j'ai réaccéléré la moto a tourner mais pas mon genou. je reconnais que c'est ma faute,rouler aussi près d'un mec c'est bien dangereux.

Et la..tu dis aie.Je suis pas tombé mais j'avais telement mal que je laisser ma jambe en suspend,elle etait meme plus sur le calle pied,je suis rentré au camion.

Ma mère ma ramener (moi ne voulant surtout pas aller a l'hopital),allonger sur mon canapé,glace,keltum,tout ce que tu veux.Mon genou avait doubler de volume et quand j'ai éssayé de marché j'ai fais un malaise,donc la,hopital sans auccune négociation possible avec maman xthumbup.gif

la suite vous la conaissez ! Opération,cerceaux et atèle ! rééducation et la c'est la merdouille !

Sinon pour se peter le fémur il suffit de pas grand chose,si ton genou ne cede pas (grace a l'orthese) ton fémur qui ne serra pas proteger va subir la torsion et il va tourné,et sa ne serra pas une "cassure" bien net et bien propre,ton fémur va carément tourner,et s'arracher.
manu52yz
Citation (Mxaddict @ 28 Sep 10 à 21:48 ) *
Citation (manu52yz @ 28 Sep 10 à 21:25 ) *
j'ai commandé mes asterisk chez btosports 400 euros au lieu de 750 en france



Elles sont a 599 dollars sur bto elles on augmentées?

Une autre petite question mon tour de genou mesure 40cm

L 38 cm - 40 cm
XL 41 cm - 43 cm

Il faut les prendre large ou serré?que me conseillez vous?

avec l'équivalence dollars/euros ça donne 600 dollars = 400 euros.après ça dépend de la bourse le dollar doit etre à 0.77 euro en ce moment.après t'as les frais de port mais j'avais eu 50 dollars en cadeaux
Maxx
Bon bein après avoir lu tout ça, je vais rester avec des genouillères classiques même si j'ai les genoux en vrac, une paire de genouillères articulées feront l'affaire, reste plus qu'à prier pour ne pas se vriller le genou
ganesha63
voilà pourquoi je m'orientais vers des genouilléres "simple" car quand le genoux risque rien c'est les os qui risquent de casser...
J'ai plusieurs potes qui ont subit des opérations pour les ligaments surtout en snow et aprés une bonne opération et une bonne rééduc il n'y parait plus rien reste simplement le côté psychologique, et donc c'est à partir de là qu'ils ont opté pour des genouilléres renforcéses qui bloque le genoux mais en moto je me dis que avant tout c'est le choc surtout en enduro en tapant dans une branche, un cailloux...donc plutot une coque articulée basic...connaissez vous un modéle simple, efficace et qui géne pas trop avec les bottes?
(fox, first,...)
fabmxsx
Citation (manu52yz @ 28 Sep 10 à 21:25 ) *
j'ai commandé mes asterisk chez btosports 400 euros au lieu de 750 en france


Salut,

tu as acheté des Asrerisk ?

la paires et tout compris ( port + taxes ) ?

Fab

Maxx
Citation (ganesha63 @ 29 Sep 10 à 18:28 ) *
...donc plutot une coque articulée basic...connaissez vous un modéle simple, efficace et qui géne pas trop avec les bottes?
(fox, first,...)


Moi j'ai pris celles là, elles sont pas mal je sent mon genou en sécurité et l'articulation ne gène pas.

Parcontre pas encore rouler avec, donc à voir à l'usage.

ganesha63
Citation (Maxx @ 29 Sep 10 à 20:57 ) *
Citation (ganesha63 @ 29 Sep 10 à 18:28 ) *
...donc plutot une coque articulée basic...connaissez vous un modéle simple, efficace et qui géne pas trop avec les bottes?
(fox, first,...)


Moi j'ai pris celles là, elles sont pas mal je sent mon genou en sécurité et l'articulation ne gène pas.

Parcontre pas encore rouler avec, donc à voir à l'usage.




elles ont l'air sympa, à voir si confortable à l'usage, sinon quel tarif?
Maxx
assez confortable quand au prix va voir sur le site de Fuerty Racing , mais elles ne sont pas excessivement chères.
mais surtout elles tiennent bien le genou (c'est sur c'est pas des Asterisk) je veux dire qu'elles en tournent pas.
manu52yz
Citation (fabmxsx @ 29 Sep 10 à 20:20 ) *
Citation (manu52yz @ 28 Sep 10 à 21:25 ) *
j'ai commandé mes asterisk chez btosports 400 euros au lieu de 750 en france


Salut,

tu as acheté des Asrerisk ?

la paires et tout compris ( port + taxes ) ?

Fab

je viens de retourner sur le site.moins de 650 dollars avec le port.normalement ça passe tranquille moi j'ai eu un dédouanement,130euros je crois mais j'étais encore gagnant
Mxaddict
Sur bto tu les as recu avec quoi comme accessoires?
Le patch pour ne pas user les pantalons s'appel comment
tu as une paire de jambiere avec ou il faut les acheter séparément?
Oué meme avec la douane c'est toujours moins cher qu'en france et sa sera l'occaz de commander une deco pour la bete.

Par contre j'aimerais avoir l'avis de possesseur pour un tour de genou de 40 cm il faut du L ou XL?


Merci
Maxx
Je viens de mesurer mon genou, il fait 50 cm de tour, j'ai des XL pour les O'neal (de toutes façon y'a pas plus grand pour celles là)
Mxaddict
Tailles Genouillère Circonférence genou
S 33 cm - 34 cm
M 35 cm - 37 cm
L 38 cm - 40 cm
XL 41 cm - 43 cm
XXL 44 cm et plus


Les tailles données pour les asterisk mais moi je suis a 40 cm donc a la limite entre le l et xl
Il vaut mieux les avoir serrés ou avec le xl on peut bien serrer avec les lacets?
manu52yz
Citation (Mxaddict @ 1 Oct 10 à 12:41 ) *
Sur bto tu les as recu avec quoi comme accessoires?
Le patch pour ne pas user les pantalons s'appel comment
tu as une paire de jambiere avec ou il faut les acheter séparément?
Oué meme avec la douane c'est toujours moins cher qu'en france et sa sera l'occaz de commander une deco pour la bete.

Par contre j'aimerais avoir l'avis de possesseur pour un tour de genou de 40 cm il faut du L ou XL?


Merci

tu as des jambières avec elles font mi cuisses mi mollets.les patchs anti usure faut les commander à part mais ça coute pas grand chose
kxf91
tiens, actuellement en promo à 674€ fdpi : http://www.mx-addict.com/protections/430-g...erisk-cell.html
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.