mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Micromètre d'alésage
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
luddoy
Salut les cramponneux.

Dans ma quête de l'autonomie en mécanique il me manque cet outil ou autre chose qui me permette de mesurer mon cylindre.

Alors, est ce qu'il ya que le micromètre ? ou le pied à coulisse digital peut être fiable et lequel prendre au niveau de la précision, sachant que le micromètre coûte un testicule.

Vous utilisez quoi vous et quel matériel me conseilleriez vous ?

Merki.
dcrouzel
vas voir là à prix abordable le micrométre d'intérieur :
http://www.micronfrance.com/
luddoy
Citation (dcrouzel @ 4 Oct 10 à 12:57 ) *
vas voir là à prix abordable le micrométre d'intérieur :
http://www.micronfrance.com/



Effectivement c'est abordable. Maintenant je ne sais pas lequel choisir. Le micro mètre d'intérieur à rallonge ou à bagues, ensuite pour la lecture c'est 0,01 ou 0,001. C'est pour ma 125 Cr, mais si un jour je passe en 250 (2 ou 4T) autant que j'en prenne un qui puisse faire les deux.

Tu me conseille lequel ?
BSA60
Citation (luddoy @ 4 Oct 10 à 12:10 ) *
Salut les cramponneux.

Dans ma quête de l'autonomie en mécanique il me manque cet outil ou autre chose qui me permette de mesurer mon cylindre.

Alors, est ce qu'il ya que le micromètre ? ou le pied à coulisse digital peut être fiable et lequel prendre au niveau de la précision, sachant que le micromètre coûte un testicule.

Vous utilisez quoi vous et quel matériel me conseilleriez vous ?

Merki.

le probleme d'un micrometre (hormi son prix c'est qu'il ne couvre qu'une plage restreinte de mesures et que si tu change de cylindrée ,donc de diametre d'alesage il risque de ne plus convenir) .essaye de trouver une boite de mecanique generale qui a l'outillage qui va bien et tu leur demande de faire un relevé de cote d'alesage en echange d'un apero ,un pack de bierres ou simplement merci
Maxx
Luddo, tu t'es tromper d'outil
ne cliques pas sur les micromètre mais plutôt sur Vérificateur d'alésage, et la tu aurras celui qui fait de 50 à 160 mm, largement de quoi couvrir toute la plage des cylindres que l'on doit mesurer en moto à partir du 125 jusqu'au 600 et + wink.gif
luddoy
Citation (Maxx @ 4 Oct 10 à 17:30 ) *
Luddo, tu t'es tromper d'outil
ne cliques pas sur les micromètre mais plutôt sur Vérificateur d'alésage, et la tu aurras celui qui fait de 50 à 160 mm, largement de quoi couvrir toute la plage des cylindres que l'on doit mesurer en moto à partir du 125 jusqu'au 600 et + wink.gif



Yes Maxx et Dcrouzel

Bah merci les gars c'est nickel tous ca !
Maxx
Parcontre pour commander chez eux, je n'ai pas vu ou c'est ???????
luddoy
Citation (Maxx @ 4 Oct 10 à 22:09 ) *
Parcontre pour commander chez eux, je n'ai pas vu ou c'est ???????



Quand je l'ai appeler pour avoir les identifiant il m'a dit qu'il fallait commander par mail ou courrier. Je lui est envoyé un mail et j'attend la réponse.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 4 Oct 10 à 22:09 ) *
Parcontre pour commander chez eux, je n'ai pas vu ou c'est ???????

A Royan en charente maritime et il y a un bon de commande à télécharger .
luddoy
Voici la réponse que j'ai recu ce matin :

" Offre N° 5051004 pour :

- 01 Vérificateur d’alésage
Capacité : 50-160 mm
avec montre de comparateur mécanique
lecture au 0.01 mm
Code : M27154
P.NET uht : 34.10 € départ

- 01 Frais de facturation
pour minimum de commande : 80.00 € net HT
P. uht : 8.00 €

- 01 Forfait Port & Emballage
pour commande < à 385.00 € NET ht.
P. uht : 13.72 €

Total TTC : 66.76 €
Chèque joint à la commande
Livraison 48H après réception de votre commande accompagnée de son règlement.
Matériel disponible en nos magasins.

Bonne réception
Meilleures salutations
T.FRANCOIS "


Je vais pas tarder à le commander.
Maxx
Citation (dcrouzel @ 5 Oct 10 à 10:46 ) *
Citation (Maxx @ 4 Oct 10 à 22:09 ) *
Parcontre pour commander chez eux, je n'ai pas vu ou c'est ???????

A Royan en charente maritime et il y a un bon de commande à télécharger .



Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous c'est pas possible !! ou alors Firefox me cache des choses ?

Parcequ'il y a pas mal de trucs dont j'ai besoins et vu le prix je pense aussi compléter ma collection de micromètres et de vérificateurs d'alésage, car il m'en manque.

il me faut aussi un marbre et un bac à ultrasons


parcontre ils ne répondent pas à mes mails, j'ai envoyer au deux adresses qui sont sur leur site, tu en as une autre ?
luddoy
Appelle les non ?
fred250
Vous arrivez a voir le catalogue sans vous enregistrer?
Moi non...

Une autre adresse ici
luddoy
Citation (fred250 @ 5 Oct 10 à 17:35 ) *
Vous arrivez a voir le catalogue sans vous enregistrer?
Moi non...

Une autre adresse ici



vlà les codes : Pseudo : ITPOCH mot de passe ROJTOK le tout en majuscule.
gaetancop
il acceptent les commande si t'a pas de numéro siret ? ou on peux mettre celui d'un autre?
a9stewaf
Bsr les prix semblent completement dingues ; meme d occsion sur leboncoin c'est plus cher (environ 150€ pour un coffret complet) 'est extremement surprenant
A+
A9
dcrouzel
Citation (a9stewaf @ 5 Oct 10 à 19:41 ) *
Bsr les prix semblent completement dingues ; meme d occsion sur leboncoin c'est plus cher (environ 150€ pour un coffret complet) 'est extremement surprenant
A+
A9

c'est un pote qui travaille dans une boite de mécanique générale qui m'a donné le tuyau , ils se servent dans cette boutique pour certains appareils .
gaetancop
t'as déja comandé la bas didier ?
Maxx
Je n'ai pas de chance, rien ne répond, ni le tel ni les emails.
je vais essayer le fax.

Je me suis inscrit avec mon n° de siret, code Naf ect... ça devrait le faire pourtant.
dcrouzel
Citation (gaetancop @ 5 Oct 10 à 21:44 ) *
t'as déja comandé la bas didier ?

moi , non , mais c'est un pote qui travaille dans une boite de mécanique générale qui m'a donné le tuyau , ils se servent dans cette boutique pour certains appareils
ATTENTION Luddoy , un vérificateur d'alésage ne permet que de controler l'ovalisation et non le diamétre , l'idéal est un micrométre d'intérieur 2 touches .
luddoy
Citation (dcrouzel @ 5 Oct 10 à 22:07 ) *
Citation (gaetancop @ 5 Oct 10 à 21:44 ) *
t'as déja comandé la bas didier ?

moi , non , mais c'est un pote qui travaille dans une boite de mécanique générale qui m'a donné le tuyau , ils se servent dans cette boutique pour certains appareils
ATTENTION Luddoy , un vérificateur d'alésage ne permet que de controler l'ovalisation et non le diamétre , l'idéal est un micrométre d'intérieur 2 touches .


Ok moi qui était tout fan, il me faut les deux alors ? dry.gif
audlam
Citation (luddoy @ 5 Oct 10 à 20:56 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Oct 10 à 22:07 ) *
Citation (gaetancop @ 5 Oct 10 à 21:44 ) *
t'as déja comandé la bas didier ?

moi , non , mais c'est un pote qui travaille dans une boite de mécanique générale qui m'a donné le tuyau , ils se servent dans cette boutique pour certains appareils
ATTENTION Luddoy , un vérificateur d'alésage ne permet que de controler l'ovalisation et non le diamétre , l'idéal est un micrométre d'intérieur 2 touches .


Ok moi qui était tout fan, il me faut les deux alors ? dry.gif

Bonsoir,
pour utiliser un vérificateur, il faut le régler au Ø que tu veux mesurer (réglage avec une bague étalon ou un micromètre extérieur) car à l'extrémité il y a un comparateur (avec une petite amplitude de mesure) qui va t'indiquer l'écart par rapport à la mesure réglée.
Par contre avec un micromètre intérieur, tu auras la valeur de ton Ø (pour l'ovalisation tu peux mesurer à différents endroit sur une même hauteur).
audlam
Citation (Maxx @ 5 Oct 10 à 21:29 ) *

Je n'avais pas vu la fiche où tout est bien expliqué xthumbup.gif (jusque qu'avec un alésomètre on peut lire directement la valeur du Ø du cylindre)
luddoy
Bah de tout façon maintenant ce sera pour l'année prochaine, mon cylindre est mort donc vlà !! dry.gif
fred250
Merci pour les identifiants.

Pour le prix faut pas réver, c'est pas du roch, mitutoyo, tesa ou autre, la plupart des produit doivent venir de chine, mais le principal c'est que ça corresponde a notre besoins.
De plus ils indiquent la résolution des appareils, c'est a dire la plus petite unité que l'on peut lire, mais pas la précision, c'est a dire la plus grosse différence possible entre la mesure lu et la mesure réel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.