mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : graisseur sur bras oscillant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gege02
salut a tous


je n arrive pas a extraire mon axe de bras oscillant sur 250 yzf 2005 ( pas assez démonté pour graissage la faute a l ancien proprio...)


je voudrais percer mon bras oscillant pour injecter du WD40 et par la suite monter un graisseur .


est ce que quelqu un aurait une photo (pas celles de chablisman meme si elles sont super jolies a chaque fois)) pour me montrer l endroit ou l opn peut mettre le graisseur.



merci d avance les crosseux rolleyes.gif

gaz xthumbup.gif
gege02
salut a tous

pour ceux qui ont eu des soucis pour retirer l axe de bras oscillant sur 250 yzf 2005 ......



j ai peur de taper trop fort sur ce put.... d axe qui ne veut pas sortir car il passe dans le carter moteur y a t il un risque de casser le carter en tapant trop fort.?



mercid avance pour vos reponses.


thanks all
gaetancop
pour commencer, utilise un vrai dégripant ! Le WD40 c'est avant tout à un produit multi usage donc il ne peux pas etre au top dans chacune de ses fonctions.

Tu met du vrai dégrippant des 2 coté de l'axe et tu laisse agire quelques heures puis t'en remet pour la nuit. Ensuite tu tape sur l'axe avec un jet en bronze (ou métallique) de préférence pour diminuer les absorbsion de choc et tu donne des bon coups SEC en tenant ton marteau en bout de manche. Tu peux aussi appuyer ta moto contre un mur en demandant à quelqu'un de la retenir pour pas qu'elle tombe ( le mur bloquera la moto contrairement au lève moto)

Monter le graisseur sans toucher un roullement et sans savoir comment ils ont été monté et dans démonter : je trouve ca très chaud !

Pour moi il n'y a qu'une solution : dégrippant - taper - recommencer

PS : il faut surtout faire attention de pas abimer le filletage de ton axe en tapant.
gege02
salut a tous


j ai enfin reussi apres une grosse galere a tronconner l axe du bras oscillant au ras des carter moteur

voila ma question ..... sachant que je n ai jamais démonté le bras oscillant avant.....


l axe du bras oscillant passe dans le carter moteur mais qu y a t il comme piece a a cet endoit .

je mets une photo plus tard


merci d avance

Boidteam
Ta tronçonner ton axe !!!!!!!!!!!!! oh my God !

comment sa ce qu'il y a a cette endroit ??? a part l'axe et les entretoises
gaetancop
comme tu dis, oh my god mais en meme temps si tu a réussi sans trop marquer le cadre, le bras et le moteur, je te dis chapeau !!
bref tu t'en es sorti !

Au niveau moteur, il n'y a rien à cette endroit, c'est juste un trou isolé pour y passer l'axe et centrer l'ensemble.

Voici une photo de ma 125 ( c'est pareil sur les autres), tu vois bien que le trou est seul, hors de la boite avec plusieurs "cordon" de joint qui le sépare du reste.

Cliquez pour voir le fichier-joint
gege02
salut

merci pour vos reponses rapide

j ia effectivement tronconner l axe avec un disque metal de 0.8 mm !!!!! je vous jure que j ai tout essayer avant d arriver a cet extreme .... je ne suis pas un bourreau de la mécanique je suis plutot le contraire vu la tonne de rouille que j ai retiré au niveau du bras oscillant ca ne pouvait pas sortir en tapant ni avec degrippant ni enc hauffant.


gaetan ,sur ta photo on decouvre une piece qui se trouve de l autre cote du carter . la ou passe l axe du bras oscillant .


aurais tu la meme photo mais de l autre coté ?

mercid avance
gege02
salut a tous



j ai amené mon moteur chez mon concess préféré et il m a sorti le restant d axe en moins de deux.


alors quand on dit chauffer effectivement il ne faut hesiter a chauffer

moi j aurais jamais oser faire ca moi meme.


quelques fois mieux vaut laisser faire d autre personne........... xblushing.gif IMSTP6.gif


bonne journee xwhistling.gif
gaetancop
arf désolé j'ai pas vu ta question (n'hésites pas à envoyer un mp si tu vois que je te "zape")

pour la chauffe c'est toujours dur à jujer surtout pour le joint qui est entre les 2 carters !
LoloWRZ
Salut
J'ai rencontré le même problème sur ma moto

Malgré le dégrippant et les coups de marteau il est jamais sorti, j'ai même fait une sortie sans mettre l'écrou au bout tellement il bougeait pas !

La solution : un verin hydrolique

Tu fais un cadre en fer "i" qui passe de chaque côté de ta moto, assez long pour loger un verin hydrolique entre ta pièce et la moto et aussi assez solide pour ne pas "s'ouvrir"

Après tu pousse avec le verin, et ça sort, j'ai jamais vu quelque chose résister autant.

Ensuite j'ai mis 03 graisseurs (avec mon père qui est mécano lol). 02 sur le bras, 01 sur le carter moteur.

Pour les emplacements, bah déjà un endroit accessible avec la pompe à graisse sans rien démonter, et roule ma poule, et depuis jamais emmerder, un graissage après chaque sortie bien sur.

PS : j'ai acheté un axe et un écrou neuf LoL
LoloWRZ
j'ai fais un petit dessin

gaetancop
Pour moi, il n'y a pas besoin de graisseur mais juste d'entretien ! Moi aussi au bout d'un an et 1/2 de moto j'ai du changé tout les roullements mais depuis c'est démontage très régulier pour essuyer la graisse et en remettre et un coup de temps en temps (ou quand la graisse a perdu sa couleur) dégraissage intégrale.

Les 1er coup, c'est long mais à force c'est vite fait.

Pas obligé de tout faire à chaque fois. Les roues lors d'un changement de pneu, l'amortisseur lors d'un démontage de la boucle, les biellette n'importe quand, le bras suffit d'enlever la pédale et l'axe pour faire le plus gros.... Bien sur, il faut ben nettoyer les axes à chaque fois pour pas y remettre plein de crasse !
gege02
salut

je recois mes pieces de chez birh mercredi


la galere est terminée ouf j ai bien cru que je n y arriverai jamais ............




merci pour vos reponses


a plus
LoloWRZ
Bonne route
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.