mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Equipement moto cross
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
thomas33240
Voila je voudrais me lancer dans le moto cross sur circuit et je voudrais savoir quel équipement me faut-il ? j'ai déja les bottes le gilet les gants le casque et le pantalon. Je voudrais du bon matos pour pas trop cher(site internet) merci de votre aide
kidcross59
salut le gillet? de protection? sinon un leat breace serai pas mal mais pas obligatoire (heureusement car trés cher (moi j'en ai pas wink.gif ) des lunettes et le maillot
thomas33240
Alor excuse moi jvoulé dire maillot pas gilet et que me faut til de plus gilet par pierre coudière genouillére tour de cou ?
kidcross59
c'est rien bah si tu as le maillot c'est bon mais tu peu prendre ou un par pierre ce que je te conseille c'est le parre pierre et non le gillet de protection ( c'est mon opignon biensûr ) et oui un tour de coup le leat breace ou omega je croi que c'est moin cher mais je laisse les autres rider confirmer ou corriger wink.gif
BON RIDE
thomas33240
merci les coudière et genouillère sont elles obligatoire et sont-elles utilisé par ceux qui en font sur circuit ?
Maxx
Alors des pieds à la tête ce qu'il te faut avoir au minimum

Bottes
Chaussettes longues (juste pour le confort pour contact entre la peau et le cuir de la botte)
Genouillères
Pantalon
Ceinture
Maillot
Parre-pierre (le minimum étant le frontal, contre les projections de pierres des motos qui te précèdent)
Gants
Casque
Lunette (appelé aussi Masque)



Après tu peux rajouter, si tu as vraiment peur de te faire mal

Leat Brace
Parre pierre intégral (obligatoire en compet)
Dorsale (obligatoire en compet)
Coudières
Fmx51
Je vais également donner mon opinion sur le sujet :

Déjà, il faut se baser sur ce qui est obligatoire en compétition. Rien ne sera vérifier à l'entrainement, mais si c'est obligatoire en course, c'est pas pour rien.

Donc au minimum :

Casque
Lunettes
maillot
pantalon
bottes

Sa c'est pour l'habillement en quelque sorte. Maintenant, les protections : Dans la logique des choses, il y a trois choses vitales à protéger sur le corp humain : la tête, les cervicales, et la colonne vertébrale.

En compétition, il te faut obligatoirement un casque homologué, une protection avec homologation dorsale, une protection avec homologation pectorale, et des genouillères.
Concernant les homologations dorsales et pectorales, les pares pierres classiques t'offre uniquement la protection pectorale, qui te protège comme l'a dit Maxx des projections des motos qui te précèdent. Il faut donc mettre par dessus ou dessous une dorsale qui elle protègera entièrement ta colonne vertébrale.
Seconde alternative, le pare pierre UFO Valkiry ( celui que j'utilise ) est le seul du marché ( me semble-t-il ) à posséder les deux homologations nécessaires à la compétition

http://www.motoshopracing.ch/images/produc...kyrie_blanc.jpg

Troisième alternative, le gilet intégral. C'est plutôt utilisé en enduro car il protège les épaules et les coudes en plus. Certains te diront qu'ils ressentent une gêne par rapport au pare-pierre, d'autres en sont enchantés...

http://www.motoetmotive.com/catalog/images...roduits-108.jpg

Il te reste donc à protéger, si tu le souhaite, tes cervicales. Si tu le souhaite car rien n'est obligatoire à ce jour, du fait que l'efficacité des produits présents sur le marché n'a jamais été prouvée, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas efficace. Tu as donc le choix entre le simple tour de cou proposé par pratiquement toutes les marques d'équipement de cross aux alentours de 30€, ou alors investir dans un Leatt Brace à 225€ pour le bas de gamme...

Je pense avoir fait le tour, et j'espère avoir été clair. Pour te donner un exemple, moi je roule avec un pare pierre UFO Valkiry + Leatt Brace Adventure ( bas de gamme ) acheté 190€ en destockage sur eBay.

Voila
thomas33240
merci beaucoup mais ca fait super cher lol et les genouillère tu me conseil lesquelles
Fmx51
Les genouillères t'en trouve à partir de 30€. Perso je roule avec des fox bas de gamme à 30€, ça tient pas très bien, elles tournent un peu dans le pantalon, mais c'est pas trop mal. Après il y en a à tous les prix, je ne peux pas vraiment te conseiller, plus tu vas aller vers les hauts de gamme, plus ça tiendra et ce sera confortable, à toi de trouver le rapport qualité / prix qui te convient...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.