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Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nvysion
Bonjour
A l'epoque de mes 20 ans dans les annees 80, les 2 temps regnaient en GP, en enduro et en motocross
De retour à la moto, je m'apercois qu'il n'y a que des 4 temps en GP et en cross seuls Yam et KTM en proposent
Quand la transition a t'elle eut lieu et pourquoi ?
Les 2 temps sont tellement plus performantes à cylindree egales et simples d'entretien
Un retour du 2 temps est il reelement possible (husaberg, nouvelles YZ, ...) ?
Maxx
Le 2 temps n'a pas ensore dit son dernier mots.
Je suis sur que dans un des bureaux d'études de chaques marques Japonaise, il y a des ingénieurs qui bossent toujours la dessus et un jour ou l'autre il vont nous ressortir une bombe, le futur du 2 temps sera inexorablement l'injection pour des questions environementales (mais aussi commerciale il ne faut pas nous prendre pour des zozo's)
Ben freerider
Et surtout le 125 2t est la machine qui se vend le mieux sur le marché de l'occase je pense.


Après a cylindrée égale, oui le 2t est plus puissant.
Mais entre piloter un 450 et un 250 2t pendant toute une manche.
C'est pas la même chose.

Honda a stoppé le 2t en 2007. 2007 dernier millésime.
Pour kawa c'est 2008 je crois et Suzuki en ont ressortit quelques uns en 2010.


Ps: je déplace dans le coin du matos.
lauracha
Le Motocross c'est le 2 temps xthumbup.gif
Le 4 temps c'est pour les vétérans xwhistling.gif comme moi
Maxx
Ahh donc là c'est le Papa de Charly qui parle.
Faut suivre laugh.gif

Bon bein dès que je m'y remet, on se tirera la bourre en ligue de Provence, ça me rapellera ma jeunesse xwhistling.gif (ma foi 45ans c'est pas vieux non plus, c'est le mot Vétéran qui nous vieillit beaucoup IMSTP6.gif laugh.gif )
thomas83
Citation (Maxx @ 13 Oct 10 à 14:30 ) *
Le 2 temps n'a pas ensore dit son dernier mots.
Je suis sur que dans un des bureaux d'études de chaques marques Japonaise, il y a des ingénieurs qui bossent toujours la dessus


l'an dernier KTM a sorti une sportive 2T qui sort 200HP et cube à 1000cm², beaucoup moins honereux, moins polluant, maintenant à savoir son éventuelle commercialisation...

Maintenant c'est vrai qu'un 450 façe à un 250 2T, on a quand même l'avantage de la cylindrée et du couple sur le 450 ou le 250 4T façe au 125 2T...meilleure motricité, plus linéaire..par contre l'entretien c'est de la sodomie au harpons blink.gif
nvysion
Merci pour vos reponses
J'aimerais savoir qu'est ce qui a conduit tout d'abord à la disparition des 500 cross, je me rappelle que les principales marques japonaises ne les faisaient plus trop evoluer dans les annees 90
Et pourquoi, comment les 4temps ont ils remplaces les 2t pourtant bien plus lourds et moins performants (à cylindree egale) ?
Quand les premiers 4 temps cross sont ils apparus ?
Maxx
Pour répondre en partie à ta question, je viens de scanner ça d'un vieux MotoVerte Spécial Cross de 2005

http://call313.free.fr/le_4T_peut_il_tuer_le_cross.pdf
Barbybulle
Citation (thomas83 @ 17 Oct 10 à 08:59 ) *
Citation (Maxx @ 13 Oct 10 à 14:30 ) *
Le 2 temps n'a pas ensore dit son dernier mots.
Je suis sur que dans un des bureaux d'études de chaques marques Japonaise, il y a des ingénieurs qui bossent toujours la dessus


l'an dernier KTM a sorti une sportive 2T qui sort 200HP et cube à 1000cm², beaucoup moins honereux, moins polluant, maintenant à savoir son éventuelle commercialisation...

Maintenant c'est vrai qu'un 450 façe à un 250 2T, on a quand même l'avantage de la cylindrée et du couple sur le 450 ou le 250 4T façe au 125 2T...meilleure motricité, plus linéaire..par contre l'entretien c'est de la sodomie au harpons blink.gif


xthumbup.gif
nvysion
Citation (Maxx @ 18 Oct 10 à 17:26 ) *
Pour répondre en partie à ta question, je viens de scanner ça d'un vieux MotoVerte Spécial Cross de 2005

http://call313.free.fr/le_4T_peut_il_tuer_le_cross.pdf


Merci pour ce scan, il m'a beaucoup appris
J'espere qu'un jour le 2T reviendra en force
laulau.mxrider
Le 2tps n'est pas mort quand je vois tous ceux qui y reviennent! simplicité d'entretien, légèreté, le waaap magique à l'ouverture des valves, la facilité au démarrage, etc... Franchement le 4tps est plaisant et souvent plus efficace mais quand on voit les problèmes de bruit (nombreuses fermetures de terrains), le prix de l'entretien, l'avantage à en tirer n'en vaut pas toujours la chandelle et chacun de nous s'amusera autant avec un bon 250 2tps bien entretenu et simple qu'avec un gros 4tps, non? wink.gif
KTM #101
c bien vrai perso je suis pour le 2 temps tout d'abord pour sa simplicitée d'entretien et le coup et les demarage aussi 1 coup de kick et sa redémarre xthumbup.gif le 4 temps et nickel pour le sable .le 2 temps revient sur les terrain et sont bruit a haut regime un regal IMSTP6.gif
fox132
Citation (laulau.mxrider @ 19 Oct 10 à 11:20 ) *
Le 2tps n'est pas mort quand je vois tous ceux qui y reviennent! simplicité d'entretien, légèreté, le waaap magique à l'ouverture des valves, la facilité au démarrage, etc... Franchement le 4tps est plaisant et souvent plus efficace mais quand on voit les problèmes de bruit (nombreuses fermetures de terrains), le prix de l'entretien, l'avantage à en tirer n'en vaut pas toujours la chandelle et chacun de nous s'amusera autant avec un bon 250 2tps bien entretenu et simple qu'avec un gros 4tps, non? wink.gif



Citation (KTM #94 @ 19 Oct 10 à 12:47 ) *
c bien vrai perso je suis pour le 2 temps tout d'abord pour sa simplicitée d'entretien et le coup et les demarage aussi 1 coup de kick et sa redémarre xthumbup.gif le 4 temps et nickel pour le sable .le 2 temps revient sur les terrain et sont bruit a haut regime un regal IMSTP6.gif





wink.gif
davidou-mx
en enduro, sur les championnat de ligue, beaucoup de monde revienne sur du 2t. a par ce qui joue la gagne car le 4t est plus éfficasse.
pour ma part je roule en 125 2t, et c'est la première fois que je vois autten de 125 2t sur les petit cross et prairie a chaque course il y a une série réserver au 125! je trouve sa carêment bien xthumbup.gif
rien de mieu que les bon 2t qui chante derrière la grille biggrin.gif
gaetancop
j'ai lu dans un moto crampon récent que le 2T revient petit à petit à la mode pour des raisons de cout principalement. D'autre part ils parlait d'une reprise avec l'injection d'ici quelques années en raison de la norme anti-pollution qui se durcira en 2012 ( il me semble) car là ils sont au minimum de rejet avec les carburateurs. Ils expliquaient également que le passage à l'injection engendrera un des surcoûts à l'achat que les constructeurs préfèrent repousser au maximum vu que c'est le cout du 2T qui en fait son argument principal.

Si je retrouve l'article je vous le posterai.
nvysion
Citation (gaetancop @ 20 Oct 10 à 23:22 ) *
j'ai lu dans un moto crampon récent que le 2T revient petit à petit à la mode pour des raisons de cout principalement. D'autre part ils parlait d'une reprise avec l'injection d'ici quelques années en raison de la norme anti-pollution qui se durcira en 2012 ( il me semble) car là ils sont au minimum de rejet avec les carburateurs. Ils expliquaient également que le passage à l'injection engendrera un des surcoûts à l'achat que les constructeurs préfèrent repousser au maximum vu que c'est le cout du 2T qui en fait son argument principal.

Si je retrouve l'article je vous le posterai.



Cela serait bien
Merci

Mis à part une reduction de la pollution, que peut apporter l'injection en 2T ?
goulu
Citation (nvysion @ 21 Oct 10 à 09:37 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Oct 10 à 23:22 ) *
j'ai lu dans un moto crampon récent que le 2T revient petit à petit à la mode pour des raisons de cout principalement. D'autre part ils parlait d'une reprise avec l'injection d'ici quelques années en raison de la norme anti-pollution qui se durcira en 2012 ( il me semble) car là ils sont au minimum de rejet avec les carburateurs. Ils expliquaient également que le passage à l'injection engendrera un des surcoûts à l'achat que les constructeurs préfèrent repousser au maximum vu que c'est le cout du 2T qui en fait son argument principal.

Si je retrouve l'article je vous le posterai.



Cela serait bien
Merci

Mis à part une reduction de la pollution, que peut apporter l'injection en 2T ?



l'injection apportera comme en 4tps une meilleur gestion du mélange ,conso moindre,moteur plus plein.
mais je pense que le 2tps est mort d'avance car il y a trop de paramètres ingérables dans la combustion,ce qui n'est pas le cas du 4tps de part ca conception!!!
quand au coup d'entretien je pense que vous vous faite tous des idées sur les 4tps!!
voila 5 ans que je roule en 4coups et pour l'entretien c'est pas pire qu'un 2 tps,tout le monde ce monte la tete pour ça alors qu'un 4tps est bien plus fiable qu'un 2tps!!!
pouquoi tout les engins de chantier qui tourne tous les jours de l'année sont pas en 2tps????? IMSTP6.gif
gaetancop
une idée ? oui et non ...
peut-etre qu'en rapport pièce/heures d'utilisation, la différence n'est pas des plus démesuré (je pense tout de même un peu supérieur !) mais sur la main d'oeuvre j'en entends beaucoup qui s’arrête au contrôle de jeu de soupape et encore...Par contre en 2T j'en entends pas beaucoup dire qu'ils font faire leur piston chez un concess.
Par contre si tu fais tout sur ton tracteur je suis d'accord avec toi.
Ben freerider
Ouais, je connais pas beaucoup de pilote qui changent pistons, soupapes et chaîne de distri eux même.

Le prix d'une casse moteur est quand même bien plus chère sur un 4coups, et je vois fréquemment des sujets du genre "pb démarrage a chaud"
Preuve que si l'entretien au niveau du filtre et le réglage aux soupapes n'est pas top.
Ca fonctionne jamais comme il faut.

Dans l'herault, tous les mécanos que je connais sont des bras cassés et ne pensent qu'à leur marge bénéficiaire.
Être sur un 4t avec le peu de connaissance que j'ai sur ce moteur, m'obligerais a être trop dépendant des concess.
Et je n'aime pas le comportement du moteur.


Moi ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi y'a pas une équivalence au niveau des cylindrées. 250 2t vs 250 4t.

gaetancop
Citation (Ben freerider @ 21 Oct 10 à 14:28 ) *
ohmy.gif
Moi ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi y'a pas une équivalence au niveau des cylindrées. 250 2t vs 250 4t.


lol ce serai plutot inégale ! enfin un bon pilote 250F mettra toujours la pillule au débutant 2502T. Dans ce cas il ne resterai plus qu'à travailler les virages en 2T pour repeindre les F à l'accélération !
D'un autre coté je plaindrai les pilotes qui devrai prendre des 125 4T pour rivaliser avec les 125 2T et ceux qui devrai prendre des 500 2T pour rouler face au 450 mdr
luddoy
Je pense qu'en s'y mettant ca doit pas être impossible non plus d'apprendre la mécanique 4T.
Pas facile certes, investir dans l'outillage sûr ! C'est un métier mécano moto y a pas de doute la dessus.

Je vais m'y mettre, donc vous verrez quand je déboulerais en pleurs sur le forum parce que ci ou ca va pas ou que j'arrive pas a faire ci ou ca !

Mais au final avec les expériences bonnes et mauvaises je suis a peu près sûr que tout sera réalisable par moi même, sauf si j'ai une meule à injection un jour !
Maxx
Pour le 500 j'en ai eu un (j'avais 20 ans) et bon ce n'est pas si terrible que ça à piloter, au contraire ça pardonne vraiment beaucoup de choses, ok le pilotage n'est pas le même surtout que juste avant je n'avais eus que trois 125, le changement de cylindrée fût assez brutal , surtout au démarrage ou le 4T n'a pas à rougir au niveau des coups de kick, le 500 tu cales avec la compression qu'il y a si tu n'as plus de jambes tu reste la ou tu as caler . laugh.gif
Mais c'est sur que ça fait les bras, pour l'équivalence entre 2 et 4 T, le moteur 4 T est beaucoup plus lourd et son monde de fonctionnement n'est pas dutout le même, une explosion à chaque montée du piston sur le 2T , et une explosion toutes les 2 montées de piston sur le 4T. de plus la course du piston n'est pas la même non plus donc forcément le 2temps à cylindrée égale, envoit plus de watts.
pierrotktm
[/quote]
pouquoi tout les engins de chantier qui tourne tous les jours de l'année sont pas en 2tps????? IMSTP6.gif
[/quote]

Ca n'a rien a voir, un engin de chantier est concu pour durer longtemps, nos moto elles sont concu pour etre des dérivées de machine de competition à peine moins performante.
Un moteur 4t doit prendre plus de 15000 tours en regime maxi, comment voulez vous qu'il soit fiable?
L'entretien du 4t est plus onéreuse tous simplement parce que la technologie du moteur est plus complexe
goulu
c'est pas plus complexe c'est mieux fait c'est pas pareil!!!
quand au moteur qui prenne 15000 tour/min faudra plutôt aller voir du coté des multi cylindres parce que avant que ton mono cylindre prenne autant de tour les poules auront des dents laugh.gif
pour ce qui est de la mécanique ben je pense que vous êtes pas bien curieux parceque faire un jeu au soupapes c'est loin d'etre compliquer !!!
de nos jour les japs font les choses bien et faire ta distri c'est rien ,tout est repéré c'est trés simple tu lis ta revue tech et tout est dedans ta juste a suivre!!!
bref vos 2tps c'est bon pour le musé arreter de pleurer ça disparition xwhistling.gif
gaetancop
c'est vrai que 15 000t/m c'est énorme ! c'est le régime d'un 125 ! Mais bon en plus de tourner à 2 à l'heure vos 4T tourne la moitié du temps pour rien xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

Pour l'entretien des poumpoum le truc chiant c'est que les mecs qui maîtrisent et qui pourraient nous montrer en live se gardent bien leurs petits secrets. Avoues aussi qu'au prix de la casse ca en refroidi beaucoup s'y aventurer avec juste une doc ! Combien de casses entend-t-on ou lit-on juste après un mauvais remontage. Tu me diras que tout est dans le mauvais remontage (c'est clair) mais voila ca refroidi !
j'ai déja lu une paire de tuto, regardé des vidéo d'entretiens 4T mais je crois si je ne le fais pas la 1ere fois avec un mécano expérimenté je ne m'y lancerai même pas si la moto était à moi alors que je te démonte/remonte entièrement un 2T.

d'un autre coté pierroktm a raison pour les engin de chantier, ils recherche la fiabilité et la duré de vie qui est dans le 4T en le bridant et d'un autre coté je ne voit pas un moteur 2T qui n'est pas coupleux faire avancer un gros engin à chenille ou lever des charges de fou ! En plus je ne te raconte pas la consommation ! Restons dans notre cours quand meme

De toute façon chez nous il n'est pas si rare de voire des petit 125 gagner des super final faces à vos 450 !!
pierrotktm
c'est vrai que je me suis un peu emballé pour les 15000 tours mais j'ai vu sur une doc technique qu'un 250 crf de 2007 prenait 13500tr/min, ce qui est déjà énorme.

Et puis Si je maintiens qu'un moteur 2T est quand même de conception plus simple qu'un 4T, on dira bien ce qu'on voudra mais faut aussi ouvrir les yeux!!

Après concernant la fiabilité des 4t il faut aussi voir que les 4t moderne sont assez récent (une dizaine d'année) alors que le 2t s'est développé pendant plus de 30 ans!

Je parle bien sur pour la cas qui nous interresse ici à savoir des machine de motocross destinée à un usage plus que sportif.
Je sais bien qu'un 250XT des année 80 est increvable mais pour les perfs c'est pas tout a fait ca non plus!
Maxx
Ce qui est fort c'est qu'ils ont quand même réussis (à peu de chose près) à faire tourner un moteur 4T sur une moto de cross sans trop dénaturer le plaisir de rouler et surtout avoir quasiment la même sensation de puissance entre 2 et 4 T, pour celà il a fallut grossir la cylindrée sur le 4 stroke.
Mais chapeau quand même
goulu
de plus si tu veux te faire plais roule sur un 250 4t et tu vas pouvoir y taper dedans comme un 2tps!!!
après avoir rouler longtemps en 2tps je ne retournerais plus en arrière c'est sur!!!
la sauvegarde du 2tps passera peu etre par la: ici
Courgette35
Je pense qu'il faut arrêter de dire 2 temps c'est mieux, 4 temps c'est mieux, là on arrive sur des sujets sans fin!

Certaines personnes préfèrent le 4 coups, car ils s'y retrouve la dedans, et d'autres préfèrent le 2 temps car c'est leurs trucs, leurs enfances et j'en passe.

Après dire que la mécanique d'un 4 temps n'est pas plus compliqué que celle d'un 2 temps, je pense que c'est mentir, un 4 coups fait intervenir beaucoup plus de pièces en même temps qu'un 2 temps, d'où çà plus grande complexité!

Je pense qu'il faut ouvrir un peu les yeux la dessus et essayer d'arrêter de défendre ça préférence. Certes le 4 temps prends le dessus sur le 2 temps, car plus performants à cylindrées égales (à voir les pilotes que il y a dessus après). Mais cela dépend beaucoup plus du pilote, si c'est un gros nerveux qui aime beaucoup taper dedans, entendre le moteur chialer sa maman, c'est sur que le 2 temps, il préfèrera !

C'est un sujet sans fin, les pro 2 temps diront que c'est mieux et les pros 4 temps diront le contraire !

Le 4 temps est maintenant en avant, car un gros coûts économique aussi
Barbybulle
Si je peux donner mon avis de "débutant", car j'aurai possédé les deux machines.

J'ai commencé sur un 250 KX-F, donc 4Proute, et vraiment un plaisir pour apprendre à rouler (surtout quand on a jamais touché une moto), par contre les soucis de moteurs et de fiabilité... Pratiquement 1000 euros de réparation, 120E pièces la soupape, sans parler de pas de chance culasse HS et le prix est dérisoire. (que du coup je n'ai pas changé)

Je suis tombé sur un 4Proute malade, malchance peut être mais niveau entretien c'est chère. (Heureusement que je me suis débrouillé avec la notice pour la mécanique et mon oncle qui tient un magasin (ouff..))

Puis un matin j'ai une eu crise de moto et je me suis acheté un 250 KX, car ras les (soupapes) bols du 4Proute qui fonctionne 2 pleins.

Donc je n'ai pas encore de recule sur le 2T, mais après 3 balades je n'ai pas de soucis, même l'huile de boite est resté jaune IMSTP6.gif
gaetancop
Citation (Courgette35 @ 22 Oct 10 à 14:19 ) *
Je pense qu'il faut arrêter de dire 2 temps c'est mieux, 4 temps c'est mieux, là on arrive sur des sujets sans fin!

Certaines personnes préfèrent le 4 coups, car ils s'y retrouve la dedans, et d'autres préfèrent le 2 temps car c'est leurs trucs, leurs enfances et j'en passe.

Après dire que la mécanique d'un 4 temps n'est pas plus compliqué que celle d'un 2 temps, je pense que c'est mentir, un 4 coups fait intervenir beaucoup plus de pièces en même temps qu'un 2 temps, d'où çà plus grande complexité!

Je pense qu'il faut ouvrir un peu les yeux la dessus et essayer d'arrêter de défendre ça préférence. Certes le 4 temps prends le dessus sur le 2 temps, car plus performants à cylindrées égales (à voir les pilotes que il y a dessus après). Mais cela dépend beaucoup plus du pilote, si c'est un gros nerveux qui aime beaucoup taper dedans, entendre le moteur chialer sa maman, c'est sur que le 2 temps, il préfèrera !

C'est un sujet sans fin, les pro 2 temps diront que c'est mieux et les pros 4 temps diront le contraire !

Le 4 temps est maintenant en avant, car un gros coûts économique aussi



300% d'accord avec toi ! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Goulu, j'ai bien regardé le 2T rotax E TEC, il a l'air très sympatique et performant par contre le prix ferai surement rivaliser le 2T avec le 4T voir pire ... le 4T envié au 2T sur l'aspect prix d'achat lol
Ce que je ne comprends pas c'est la consomation d'huile d'1L/500KM, nous on mets 1Ld'huile pour 50L d'essence je pense qu'on doit pas etre loin des 500Km. En meme temps c'est pas les meme utilisation ni condition...

De toute facon il vont bientot nous mettre tous d'accord, ils vont se mettre aussi au moteur 3 temps pour répondre on prochaines norme anti bruit !
goulu
pas 3 temps ,nucléaire ,quellle pitiée:lol: laugh.gif laugh.gif
gaetancop
une petit rotatif wankel adapté au petit oignon, ca pourrai changer ! (moins d'inertie moteur, pas de frein moteur, des montées en régime très rapide, pas de transformation de mouvement linéaire en rotation donc moins de pièces en mouvement ! mais une consomation plus élevé )
yopkiwi
ouai mais la fiabilité deja sur une auto alors sur ce genre de moulin wow !

team-kro
j'ai fait un topic sur un autre forum ou sa parle du 2T et de son avenir (injection)

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=552630

et ben vivement que le 2T injection sorte!! sa va rattrapé sévère le 4T.

car le 2T manque d'évolution technique.

puis niveau prix c'est pas "rajouté" un injecteur et 2/3 truc qui font faire passe les 8000e a un 2T.

on sera encore loin des 4T leur moulte pièces dans le haut moteur.

puis la facilité restera sur les 2T injecté, regarde un 4t injecté et pas plus dure a démonté,quand on voie la ossa trial,juste un injecte sur l'embase du carter , aprés c'est du 2T simple.

de plus si il font des 2t chère il perde tout la... car le 2T est bien pour sont prix et sa facilitée.
team-kro




imaginé un 2T avec un ralentit stable qui s\\\\\\\'engorge pas.

des bas régime efficace et coupleux comme un 4T.
une montée en régime linéaire et du coffre a pété des appuis de fou.

une combustion plus précise donc plus de chevaux style 1ch a 3ch.

un comportement comme les 4t a bas régime, et un moteur beaucoup plus linéaire et beaucoup plus de motricité.

mais le coup de pied au cul risque de pas mal être lissé mais bon comme dit plus haut l\\\\\\\'injection se règle.

sa va faire un moteur 3T entre le 2T et le 4T

bien sure plus de réglage carbu a cause des conditions ou le l\\\\\\\'altitude ou même de changement de pot (sauf si tu veux changé la courbe d\\\\\\\'injection ou d\\\\\\\'allumage)



team-kro








désoler mais a traduire

http://twostrokemotocross.com/2010/09/two-...on-is-here-now/

mais un 350 banshee avec un ligne fait environ 50 ch aux roue AR et la sociéte américaine JSR ,la mit injection résultat 90ch au roue arriére !!!

a oui le gros avantage de l'injection pour un 2T ou un 4T c'est de la mettre ou on veut.

car un carbu doit être a l'orizontal.... que l'injecteur on peut le mettre sur la cullasse,devant,derriére,coudé a 45°

et aussi fini les serrage par surchauffe car elle enrichie selon les besoin du moteur.

et aprés les avantages on les c'est et c'est dans les pages scanner

le 2T doit évolué sur la motricité et les bas régime.

car niveau poids,frein moteur,inertie sa va laugh.gif

enfin déja en suppriment le mélange sa gagnera en perf,car on graisse a 2% c'est pour les haut régime , au ralentit et bas régime il faut pas autant c'est pour sa que sa s'engorge et qu'il sont moins éfficasse.

et limité les perte de gaz frais.

enfin des valves réglabe , ainsi que des boitier simple pour réglé sa moto comme on veut.

et enfin que la moto soit chaude,froide,au bord de la mer,dans les alpes, en pleine charge l'injection envoie la quantité idéale pour la bonne marche du moteur.

car le 2T est trés fin en réglage.et quand on fait des course que la moto chauffe et quand et chargé de boue le 2T perd pas mal de perf.
Ben freerider
xthumbup.gif Au top


Par contre tu parles de la norme Euro 5, tu es sur que ça ne vas pas s'appliquer uniquement pour les modèles homologués ?

team-kro
Citation (Ben freerider @ 30 Oct 10 à 11:53 ) *
xthumbup.gif Au top


Par contre tu parles de la norme Euro 5, tu es sur que ça ne vas pas s'appliquer uniquement pour les modèles homologués ?


euh je pence que c'est tous les véhicule a moteur.

attend nos "ami" écolo nous ferait pas se cadeaux dry.gif
team-kro
!
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