pour le débridage d'une 250 KLX, il y a très simple et vous le faite en 1 minute chrono :
1ère solution = débridage éléctronique
1- débrancher la cosse du contacteur du levier d'embrayage
2- ponter un fil electrique
3- reglisser la cose dans son logement pour cacher la modif mais pas à fond car on ne peut pas
et voila vous n'etes plus bridé à 7000 tours (soit 110 km/h) mais vous montez à 9000 tours (soit 130 km/h) en fond de 6ème
J'ai déjà fait plus de 1500 km comme ça sans aucun PB
2ème solution = pour avoir plus d'allonge :
1- virer le manchon d'entrée de la boite à air pour que le moteur respire mieux
2- ou le remplacer par celui du 300 KLX-R ou 650 KLX
son cout est de 30,70 euros chez tous concessionnaire kawasaki
la référence Kawa est 14073-1577
en plus le bruit moteur evolue dans le bons sens et cela ne sert a rien de craquer 300 euros dans un échapement qui n'apportera rien au comportement moteur une fois les modifs ci-dessus faites