mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : changement de roulments
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yz85 2005
salut alor j'ai besoin de conseil se matin j'ai été a mon garage pour me renseigner sur le prix pour faire changer les roulment de vilbrequin et d'autre j'en avait pour 90 euro de pièce donc sa aller mais il me sort 200e de mindeuvre IMSTP6.gif alor que je lui ramène le moteur avec l'embrayage complet démonter cylindre piston donc il réster plus grand chose a faire surtout pour un mécano confirmer enfin brèf jamais je pérais autant pour des simple roulment donc étant donner que je ne suis jamais aller plus loin dans le démontage que se que je suis actuellement il me faurai au mieux des photo de démontage ou autre car j'ai peur que lorsque je vais séparer les deux partie je ne retrouve pas l'emplacement de la pièce ou encor de quel coter retirer le carter pour que toute la mécanique ne toube pas en morceau donc si quelqu'un a l'abitude de faire cette opération ue éxplication serait la bien venu rolleyes.gif


cris.
yz85 2005
UP personne pour maider?
gsxr59185
Citation (yz85 2005 @ 19 Oct 10 à 19:26 ) *
UP personne pour maider?


tu est de ou?
-matt-
le mieux est d'avoir la revue technique est c'est faisable sans problémes si tu touches bien xwhistling.gif
DamDam56
Par contre il te faudra changer tous les joints moteur et le coût n'est pas négligeable... Pour un KTM 85SX j'en ai eu pour environ 110 € dans la pochette de joints complète.
yz85 2005
Citation (gsxr59185 @ 19 Oct 10 à 21:02 ) *
Citation (yz85 2005 @ 19 Oct 10 à 19:26 ) *
UP personne pour maider?


tu est de ou?



je suis du 77 a coté de disney j'ai deja tout les joints et sava jme démerde mais quelque conseil serait les bien venu!

cris!
gaetancop
fouille dans les vidéo de ce mec : http://www.youtube.com/user/RockyMountainATVMC

Il y en a où il montre le démontage complet d'un moulin et plein d'autre intéressantes (le hic c'est en amerloc mais les image parlent d'elles même). Ne fait pas trop attention à ses outils (très pratique mais sniffement coûteux), tu peux souvent utiliser d'autres techniques.

si tu ouvre ton moulins contrôles en même temps ta boite, voit pour changer tes roulements de boites et tes spy c'est un coût supplémentaire mais ca peux t'éviter de tout réouvrir dans 6 mois.


PS : fais attention à ton orthographe à l'avenir (si t'es pas des plus doué comme moi il y a des plugins pour firefox qui t'en souligne et chrome le fait tout seul!)
yz85 2005
Citation (gaetancop @ 20 Oct 10 à 11:05 ) *
fouille dans les vidéo de ce mec : http://www.youtube.com/user/RockyMountainATVMC

Il y en a où il montre le démontage complet d'un moulin et plein d'autre intéressantes (le hic c'est en amerloc mais les image parlent d'elles même). Ne fait pas trop attention à ses outils (très pratique mais sniffement coûteux), tu peux souvent utiliser d'autres techniques.

si tu ouvre ton moulins contrôles en même temps ta boite, voit pour changer tes roulements de boites et tes spy c'est un coût supplémentaire mais ca peux t'éviter de tout réouvrir dans 6 mois.


PS : fais attention à ton orthographe à l'avenir (si t'es pas des plus doué comme moi il y a des plugins pour firefox qui t'en souligne et chrome le fait tout seul!)



Super la vidéo c'est pas si compliqué que sa enfaite par contre vous penser que je pourrait enlever et remètre le vilebrequin sent le mèmme outil que le mec car sa a pas l'air facile de l'enlever et le remaitre si je tapote dessus avec un mayer sa risque de l’abîmer ou pas?


cris.
gaetancop
Pour ouvrir le carter il faut t'appuyer sur le villo donc il sort sans taper. Idem pour séparer l'autre carter. Le truc chiant qui arrive parfois c'est que les roullements restent sur le villo et qu'il te reste peu de place pour passer un extrateur à griffe.

voici un lien d'un outils pour ouvrir les carter : http://www.fxmotors.fr/accueil/outillage/c...nte-carter-tusk
Si tu trouve une grosse tige filleté centrale, les petites extérieures, les écrous qui vont bien, 3 barres de féraille, tu les perces et fraise (ou tronçonnes) et c'est joué. Certains l'ont déjà fait avec une grosse cale en bois.

Attends d'autre avis, t'aura surement d'autre méthodes ou astuces supplémentaire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.