mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle demultiplication pour une 450 rmz 2008-2010
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
phobos34
Salut,

voila je voulais savoir avec quelle démultiplication vous rouliez le plus souvent sur une 450 rmz 2008-2010.
D'origine c'est du 14/50, vous en pensez quoi? c'est pas trop violent?
je demande cela car j'ai un petit niveau.

par avance merci
phobos34
ba personne ne roule sur cette moto ???
allerrrrr smile.gif

sinon en réglage fourche vous avez quoi exactement ?

mois j'ai 13 click en compression et 14 en détente avec un ressort de 0,42 (je fait 66 kg) et 370 ml d'huille

merci
gaetancop
bah non personne ne roule sur ce genre de tracteur ici ! Avec l'équipe du staff on vire tout les poumpoum boys ! Merci de l'info c'est bientot ton tour attention ! lol


sans déconner, la démultiplication dépends beaucoup des terrains sur lesquels tu roules. Un terrain court (enfin avec beaucoup de relance et des courtes ligne droite) avec une transmission courte, circuit long avec transmission longue, circuit sable encore plus long.


Pour ma part je m'arrange pour pouvoir passer la 4 sur les terrain et la 5 sur certaines fin de ligne droite (meme si je ne l'exploite pas du tout).
Ca dépends aussi des gout du pilote ! Certains aiment rouler sur le couple 1 rapport au dessus donc il faut un peu plus long, d'autre aiment rouler nerveusement avec une transmission biens courte et exploiter la 5, certains ne dépasse pas le bas régime de 4 et se disent j'ai encore de la marge si je m'améliore...
phobos34
merci gaetancop ,

c'est vrai que cela dépend beaucoup du terrain, je vais me caler comme toi ca me semble pas mal, m'arrange pour pouvoir passer la 4 sur les terrain et la 5 sur certaines fin de ligne droite.

encore merci
goulu
Citation (gaetancop @ 20 Oct 10 à 16:30 ) *
certains ne dépasse pas le bas régime de 4 et se disent j'ai encore de la marge si je m'améliore...


tu parle pour toi gaetencop!!!! xwhistling.gif
gaetancop
lol non ca va sur les terrains que je pratique j'utilise régulièrement la 4 et très peu la 5. Au MXDN euh MXTD je n'étais vraiment pas en confiance...
goulu
Citation (gaetancop @ 21 Oct 10 à 14:02 ) *
lol non ca va sur les terrains que je pratique j'utilise régulièrement la 4 et très peu la 5. Au MXDN euh MXTD je n'étais vraiment pas en confiance...


c'etait peu etre du a ton mal au foie laugh.gif laugh.gif laugh.gif
gaetancop
euh qui me parle ? xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.