mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage fin de course des supentions
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
phobos34
Salut,

j'ai une petite question sur le réglages de la fin de course des suspensions.
Vous réglez votre fourches pour travailler sur toutes ca course ou vous gardez une bonne marge pour qu'elle ne talonne jamais ?

Car moi si je ne me rate pas sur les sauts les tubes arrive a 4 ou 5cm du fond de fourche (j'ai un joint torique sur un tube pour mesuré)
mais si je ne passe pas complètement une table ou pire une double (j'attérrie dans a montée de la 2eme bosse) alors la je talonne bien ? (j'ai des ressort de 0,42 et je fait 65 kg)

C'est normal ou pas? ca ne craint pas pour la fourche et le cadre de la moto?

merci
manu52yz
c'est quoi ta machine?
luddoy
Il est conseillé d'utiliser toute la longueur de course, (sans talonné bien sur) sur les plus gros sauts de ton terrain.

Après j'ai beaucoup lu Maxx qui disait que c'était l'huile de fourche qui entrer en jeu sur la fin de course.
Les 4 ou 5 cm c'est quand tu passe ton saut normalement, c'est a dire quand tu attéri la roue arrière en premier ou les deux en même temps ? Pour moi dans ce cas c'est trop dure pour toi, peut être enlevé un poil d'huile.
Et quand tu te loupe tu attéri tout sur la roue avant si j'ai bien compris puisque tu attéri dans la montée.
Bah là que ce soit pour toi et la meule ca fait pas toujours du bien, pour moi ca été une dorsale de déplacé dry.gif laugh.gif

Attend l'avis des experts.
gaetancop
si tu talones sur des trop court n'enleve pas d'huile au contraire ajoutes en pour plus taloner!
luddoy
Citation (gaetancop @ 20 Oct 10 à 18:32 ) *
si tu talones sur des trop court n'enleve pas d'huile au contraire ajoutes en pour plus taloner!



Oui tout a fait d'accord Gaetan, mais des trop court c'est pas une facon de rouler. Ce sont des erreurs, donc tu ne peut regler ton amorti comme si chaque saut était une erreur.
phobos34
oui ca talonne quand je me loupe, sinon il me reste 4 ou 5cm sur le plus gros saut, j'ai un 450 rmz 2009.
Je voulais juste savoir comment on détermine la bonne durée de la fourche pour avoir une moto bien régler et surtout ne pas l'endommagé.
gaetancop
Citation (luddoy @ 20 Oct 10 à 19:05 ) *
Citation (gaetancop @ 20 Oct 10 à 18:32 ) *
si tu talones sur des trop court n'enleve pas d'huile au contraire ajoutes en pour plus taloner!



Oui tout a fait d'accord Gaetan, mais des trop court c'est pas une facon de rouler. Ce sont des erreurs, donc tu ne peut regler ton amorti comme si chaque saut était une erreur.



bah quand tu roule sur un terrain où les 3/4 des pilotes sont incapable de passer TOUT les saut, tu ne va quand meme pas partir en te disant "c'est pas grave cette aprem je vais talonner sur ces 3 sauts". Perso ca m’embêterai de talonner 100 fois dans l'après midi !

Je reste sur mon avis : si tu talonnes tu durci ta fin de course !


PS : un talonnage est un choc mécanique !
jérome5
c'est quoi que tu appel taloné? par ce que moi quand je me met trop court ça me met un put..n de coup dans la fourche mais sans faire de bruit. sur les autres sault et autre virage pas de problème. donc je pense que mon ensemble est bien réglé. seul solution que j'ai trouvé pour que ça n'arrive plus. je te le donne en mille . je met du gaz et j'arrive plus trop cour. façile a dire mais sa ce travail.
manu52yz
c'est ça talonné,ta fourche qui arrive en butée.moi c'est pareil j'ai pas un bagage technique de dingue.je me loupe de temps en temps.ce que je faisais avant ma prépa suspension c'est que j'ajoutais de l'huile et j'assouplissais de quelques clics pour garder de la souplesse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.